De son doux nom, le Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White est un objet connecté un peu particulier à différents points de vue. Tout d’abord parce que le fabricant Xiaomi, qui est un fabricant chinois plus connu en France pour ses Smartphones que pour ses objets connectés. Deuxième point, ce n’est pas une simple ampoule mais carrément un plafonnier qui est connecté ! Nous allons vous faire découvrir qui est Xiaomi et ce que nous propose ce plafonnier …

Xiaomi ou tout simplement Mi

Logo de Mi (ou Xiaomi)
Crédit Photo : Mi

Quand on parle de Xiaomi en France, on pense surtout à sa gamme de téléphones portables pas chers, mais de bonne qualité. Dans le monde, la société s’appelle maintenant MI (pour Mobile Internet), mais pas en France (ou plus généralement en Europe). Car la marque Xiaomi commençait seulement à être connue en Europe, quand la maison mère chinoise a décidé de changer le nom. Donc la plupart des revendeurs européens ont conservé l’ancien nom pour l’instant. Donc si vous voyez Mi ou Xiaomi vous saurez que c’est en fait bel et bien la même marque !

L’entreprise chinoise a entrepris de proposer des produits électroniques grand public à bas prix et de bonne qualité. Ses fers de lance sont bien sûr les mobiles et accessoires, mais il propose aussi une gamme de produits connectés pour la maison assez grande.

Nous allons nous intéresser aujourd’hui au plafonnier connecté.

Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White

Le plafonnier connecté Mi positionné sur un plafond
Crédit Photo : Mi

Ou le Plafonnier Connecté Xiaomi, c’est plus simple, non ? Bon, comme habituellement nous allons commencer par la vidéo de présentation du produit.

 

La vidéo est malheureusement uniquement disponible en Anglais. Alors que nous promet le fabricant ? Vous n’achetez pas simplement une ampoule connectée et un plafonnier, vous achetez directement un plafonnier complet avec une durée de vie de 25 000 heures. A titre de comparaison, les ampoules Philips hue sont conçues que pour 15 000 heures. 15 000 heures correspond à peu près à 5 à 7 ans en utilisation normal et 25 000 heures correspond à 8 à 12 ans.

Le fabricant nous promet que les 240 LEDs du plafonnier peuvent fournir un éclairage de 2000 Lumens au maximum, ce qui est la norme d’éclairage conseillé d’un musée. La variation de température de couleur va de 2700-6500K ce qui correspond au plus bas à un clair de lune et au plus haut à un éclairage de musée. (on y revient 🙂 )

Bon maintenant que nous avons passé les chiffres barbares, le plafonnier se connecte directement en Wifi (pas besoin de pont). Il est aussi fourni avec une télécommande, qui elle se connecte en Bluetooth.

La télécommande en détail
crédit photo : Mi

A noter aussi que le fabricant a fait passer la certification IP60 pour les poussières. Donc quand il est installé au plafond, il est totalement hermétique à la poussière.

Et bien sûr, comme tous les éclairages connectés en Wifi, vous pouvez le piloter de votre Smartphone où que vous soyez.

Alors, quelles sont les compatibilités du plafonnier ?

Vue détaillé du plafonnier Xiaomi
Crédit Photo : Mi

Données de compatibilité du fabricant :

  • Liaison du plafonnier Xiaomi : Wifi 2.4Ghz, 802.11n
  • Spécial – Liaison avec la télécommande : Bluetooth*
  • App Store : Minimum IOS 8.0
  • Play Store : Minimum Android 4.4
  • Fonctionne avec IFTTT
  • Alexa d’Amazon compatible Xiaomi Plafonnier connecté
  • Google Home NON compatible Xiaomi Plafonnier connecté
  • Homekit NON Compatible Xiaomi Plafonnier connecté

(*) Xiaomi ne précise pas la version du Bluetooth, mais comme il ne sert que pour la télécommande. Ce n’est pas très grave.

Le détail des compatibilités Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White
Compatibilité : Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White

Summary
Xiaomi Yeelight plafonnier connecté. A quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
Article Name
Xiaomi Yeelight plafonnier connecté. A quoi ça sert et comment ça fonctionne ?
Description
De son doux nom, le Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White est un objet connecté un peu particulier à différents points de vue.
Author
Publisher Name
Connected Lab XP
Publisher Logo

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/xiaomi-yeelight-smart-led-ceiling-lamp-white-0021.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/xiaomi-yeelight-smart-led-ceiling-lamp-white-0021-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesConfortPromessesplafonnier connecté,promesses,xiaomiDe son doux nom, le Xiaomi Yeelight Smart LED Ceiling Lamp White est un objet connecté un peu particulier à différents points de vue. Tout d'abord parce que le fabricant Xiaomi, qui est un fabricant chinois plus connu en France pour ses Smartphones que pour ses objets connectés. Deuxième...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison