Quand on parle de box TV, on pense presque systématiquement aux appareils proposés par les opérateurs internet, tels que Bbox Miami ou encore Freebox. Ces dernières sont propulsées par le système Android TV, très proche de l’OS du même nom sur smartphone.

Pourtant, il faut se rendre à l’évidence que même si ces box sont très pratiques, elles sont souvent mises à notre disposition, parfois en échange d’une location, et ne nous appartiennent pas. Si nous voulons nous en séparer, ou alors que nous souhaitons un système similaire sur un second téléviseur, il reste l’alternative d’une box Android TV vendue dans le commerce.

Nous allons donc découvrir aujourd’hui les promesses de la Mi Box de Xiaomi et voir si elle peut faire le boulot !

Xiaomi Mi Box, l'alternative des box Android TV ?

Xiaomi Mi Box, la box sous Android TV

Cette Mi Box fabriquée par la marque chinoise Xiaomi se présente de manière assez compacte puisque d’après les photos, elle est largement moins imposante que ses cousines proposées par les opérateurs internet. Alors qu’apporte-t-elle par rapport à ces dernières et pouvons-nous envisager de les remplacer totalement avec ce type d’appareil ? On a bien l’impression que la réponse est oui en jetant un œil aux promesses sur le site officiel de la marque.

Xiaomi Mi Box Android TV applications

Android oblige, on retrouve bon nombre d’applications présentent sur le Google Play. Ce qui va nous intéresser plus particulièrement seront les façons de profiter, par exemple, de la télévision ou du streaming sur notre Mi Box. Ça tombe bien, on retrouve des services bien connus tels que Netflix, ou Youtube, et si c’est le direct des chaines de TV qui  nous intéresse, on pourra même installer Molotov ou MyCanal.

Pour faire plaisir à toute la famille, et pourquoi pas aux enfants, on peut aussi installer les jeux du Google Play comme Angry Birds, et utiliser une manette !

Caractéristiques

La Mi Box propose une définition d’image autorisant le Ultra HD & 4K (3840 x 2160 pixels) à 60Hz, ce qui est parfait pour regarder films et séries dans un confort optimal, pour le peu qu’on possède le téléviseur adapté. Niveau sonore, il est possible de brancher un dispositif Home Cinema 5.1 et même 7.1 (avec un adaptateur optique/spdif). Parfait pour faire trembler les murs.

La télécommande incluse permet de naviguer facilement à travers les différentes options et fonctions de la Mi Box ainsi que ses applications. Elle est simple et sans superflu d’après ce que nous montre le site de la marque. De plus, le support de la commande vocale depuis cette même télécommande permet d’éviter de devoir se servir du clavier virtuel lors des recherches. Attention cependant, le constructeur ne fait pas mention de Google Assistant.

Concernant les connectiques, nous avons un emplacement HDMI, un autre USB (très pratique pour relier un disque dur ou une clé), une prise d’alimentation et une sortie audio.

Le site de Xiaomi indique que l’installation est très facile, jugez plutôt.

Prix et disponibilité

Xiaomi Mi Box est vendue aux alentours d’une centaine d’euros et se trouve principalement sur les sites asiatiques. Cependant, il est possible de se la procurer chez Amazon ou Cdiscount, ce dernier la proposant en solde pour une soixantaine d’euros à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Et vous, seriez-vous prêt à acquérir ce genre de box ?

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Notation
Date de l article
Nom de l article
Xiaomi Mi Box
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2018/02/Mi-Box-Android-TV.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2018/02/Mi-Box-Android-TV-150x150.jpgSébastienConfortHub Box et AssistantsPromessesbbox miami,box,freebox,Mi Box,xiaomiQuand on parle de box TV, on pense presque systématiquement aux appareils proposés par les opérateurs internet, tels que Bbox Miami ou encore Freebox. Ces dernières sont propulsées par le système Android TV, très proche de l'OS du même nom sur smartphone. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence que...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison