Maintenant que nous avons fait le tour des promesses, des avis clients et presse mais aussi du support client et de son e-reputation, nous allons pouvoir commencer à finalement ouvrir la boite contenant la Station Météo de Netatmo. Nous allons ici procéder au déballage (ou unboxing) de celle-ci puis commencer ensemble l’installation du produit.

Un package sobre qui va à l’essentiel

La boite contenant notre Station Météo est relativement peu imposante et de taille carrée. Les inscriptions sur cette dernière sont claires, on sait avec précision ce qu’elle contient et à quoi sert le produit.

Unboxing Station Météo Netatmo

Dans la boite, nous avons les deux modules, un intérieur et un autre plus petit qui sera placé à l’extérieur. Sur le côté droit du package, le branchement nécessaire pour le plus gros module, qui devra constamment rester branché. Pour son petit frère, il faudra simplement insérer deux piles AAA. 

Ces deux boîtiers sont très sobres et semblent de qualité. La couleur grise métallisée fait penser au téléphone de la marque à la pomme, et ils ne feront pas tache suivant où ils seront disposés. L’aspect cylindrique allié à un poids très léger procurent vraiment l’impression qu’une attention toute particulière a été apportée au design sans lésiner sur la solidité. Cette station météo est vraiment faite pour durer dans le temps !

Unboxing Netatmo Station Météo
Le dos de la boîte avec les caractéristiques en plusieurs langues.
Unboxing Netatmo Station Météo
Le côté de la boîte qui reprend les fonctions principales de la Netatmo Station Météo
Unboxing Netatmo Station Météo
L’intérieur de la boîte à vide.

Installation de l’application et première mise en place

Pour commencer, nous nous rendons sur l’adresse du site Netatmo afin de voir quelles possibilités s’offrent à nous pour installer notre Station Météo : https://www.netatmo.com/fr-FR/site/start/station

Source: netatmo.com

Il s’agit à ce stade de choisir sa méthode d’installation. Netatmo propose trois façons différentes que sont les applications Android, celles iPhone et enfin depuis un ordinateur. Il est important en effet de noter que, contrairement à beaucoup d’appareils connectés, ici l’utilisation du smartphone n’est pas obligatoire, que ça soit pour l’installation ou pour l’utilisation quotidienne.

Condition du test : installation réalisée sur une version commerciale de la Station Météo, avec un smartphone OnePlus 3 sous Android 7.1.

Nous avons donc, comme indiqué ci-dessus, installé l’application « Netatmo Weather » depuis le Google Play. Dans un premier temps, il est indispensable de créer un compte Netatmo pour continuer plus loin dans l’application. Cette dernière le propose directement et quelques secondes après nous recevons un mail de confirmation  nous souhaitant la bienvenue.

Nous poursuivons l’installation.

Comme vous pouvez le constater, toutes les étapes sont clairement détaillées. Il est difficile de se tromper et nous n’avons pas eu de difficultés de notre côté.

A ce stade, la Station va créer un point d’accès Bluetooth temporaire afin de communiquer avec le téléphone pour configurer la connexion WiFi.

On entre tout simplement le mot de passe de sa box internet pour que la Station Météo s’y connecte.

Et voilà, notre Station Météo de Netatmo est installée. Il restera à enregistrer le module extérieur très simplement en suivant les étapes de la même manière. Nous plaçons notre module dehors, en prenant soin à ce que ce dernier ne soit pas trop éloigné du module principal qui lui restera à l’intérieur.

Première découverte de l’application Netatmo Weather

Une fois l’installation terminée, nous avons donc l’application Netatmo Weather complètement fonctionnelle. Elle se décompose en deux parties.

La partie supérieur concerne l’extérieur, avec la température maximale, minimale et actuelle sur la journée. Nous retrouvons ensuite la pression mesurée, le point de rosée et l’humidité. Nous pouvons également obtenir la température ressentie par simple appui sur cette partie supérieur.

La partie centrale représente les prévisions météorologiques sur les sept jours à venir. Ces données ne proviennent pas de la station mais d’un service externe.

La partie inférieur va reprendre tout ce qui concerne l’intérieur du logement avec le gros point à gauche, qui est ici vert, représentant le taux de CO² mesuré. Suivant la qualité de l’air, ce point changera du jaune/orange vers le rouge qui signifiera une qualité d’air très dégradée.
Nous pouvons également voir les décibels relevés grâce au sonomètre du module et l’humidité. De la même manière que pour la partie extérieure, nous avons la température maximale, minimale et actuelle sur la journée.

Un déballage et une première impression satisfaisants ?

Lors de cette première approche avec la Station Météo de Netatmo, nous avons donc procédé très facilement à son installation sur notre smartphone Android. Cette dernière est accessible au plus grand nombre car il suffira de simplement suivre les étapes indiquées et il n’y a rien de compliqué.

Nous avons donc une très bonne première expérience et nous sommes impatients de vous proposer notre test complet à venir dans un prochain billet !

Si la station météo de Netatmo vous intéresse, elle est disponible sur Amazon France.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Netatmo Station Météo - Unboxing

9

Unboxing

9.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/IMG_20170429_195301-01-1024x1024.jpeghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/IMG_20170429_195301-01-150x150.jpegSébastienCapteurs d'intérieurSantéThermomètres connectésUnboxing et installationdéballage,Netatmo,netatmo station météo,unboxing,weather stationMaintenant que nous avons fait le tour des promesses, des avis clients et presse mais aussi du support client et de son e-reputation, nous allons pouvoir commencer à finalement ouvrir la boite contenant la Station Météo de Netatmo. Nous allons ici procéder au déballage (ou unboxing) de celle-ci puis commencer...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison