Nous allons vous faire découvrir l’une de nos rubriques préférées : l’unboxing et la première installation. L’unboxing me fait toujours penser aux fêtes et au déballage frénétique des cadeaux associés. La première installation, c’est la découverte d’un nouveau produit. La possibilité de vérifier que les promesses du fabricant sont bien là, voir ce qu’on peut faire avec, … Alors autant vous le dire tout de suite, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu pour notre Canary …

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Le tour de l’emballage

Avant de commencer le tour de cet emballage, un premier doute m’a assailli à ce moment précis. Bien que ce produit soit vendu en France, tout l’emballage est en Américain. Bon en même temps, c’est déjà arrivé par le passé (cf. unboxing Playbulb Candle), donc pas de panique ! N’étant pas (spécialement 😉 ) rebuté par l’anglais, continuons.

connected lab xp / unboxing / canary
1 - Face avant de l'emballage
connected lab xp / unboxing / canary
2 - Face droite
connected lab xp / unboxing / canary
3 - Face arrière
connected lab xp / unboxing / canary
4 - face gauche
5 - Dessus et dessous del'emballage

L’emballage est fait en carton rigide pratique pour le transport et cela évite d’avoir des emballages abimés pour la vente en magasin.

La face avant va nous montrer le produit avec une photo en glaçage sélectif.(Seule la photographie est glacée, le fond est mat ce qui donne un superbe effet, malheureusement pas très visible sur nos photos.  La marque et l’accroche commercial au dessus de cette dernière. En dessous, nous allons trouvez les principales promesses de la Canary.

Pour la face droite, elle va reprendre toutes les caractéristiques techniques de la caméra (caméra, capteurs, …). la face gauche va quant à elle plus se pencher sur une accroche plus marketing. L’accroche nous promet qu’on soit parents ou possesseurs d’animaux de compagnie, nous pourrons les protéger et voir ce qui se passe en notre absence. En cas de problème, nous pourrons déclencher l’alarme ou prévenir les autorités directement.

Enfin, la face arrière va soit approfondir soit nous montrer les autres possibilités du produit. Nous avons déjà fait le tour des ses possibilités annoncées par le fabricant (ou promesses), dans cet article.

L’unboxing

1 - Unboxing de la Canary
2 - Unboxing de la Canary
3 - Unboxing de la Canary
4 - Unboxing de la Canary
5 - Unboxing de la Canary
6 - Unboxing de la Canary
7 - 1 - Unboxing de la Canary
8 - Unboxing de la Canary
9 - Unboxing de la Canary

Je vous laisse apprécier ce déballage dans notre diaporama. On notera un soin très particulier et bien pensé pour cet emballage. Tout est correctement calé, ce qui est “un plus” pour le transport ou la livraison à domicile. Les câbles sont même enroulés en spirale. Donc une belle preuve,s’il en est, du soin donné à cet packaging.

Mais un nouveau doute survient si vous regardez bien sur la dernière image (la vue d’ensemble de tous les accessoires) vous pourrez voir que le transformateur est américain et non français.

connected lab xp / unboxing / canary
Image droits non trouvés.

Aie ! De plus, tous les livrets sont aussi en Anglais. Mais bon, ce sont juste des docs de présentation. Pour faire l’installation, tout se passe sur Internet et plus précisément sur le Smart Phone.

Bon en grand optimiste, je me dis que le mini USB de connexion est standard. Nous pourrons donc l’alimenter avec un chargeur type Smart Phone …

L’installation

Commençons par enlever tous les plastiques ...
...
L’œil de la caméra est très discret !
la connectique (réseau, mini USB et jack)
branchement du mini USB, tout fonctionne
On charge l'app, puis ...
Création du compte
On recoit le mail de confirmation
Appairage du Canary et ...

Je vous laisse tout d’abord découvrir le début de l’installation sur notre diaporama. Tout est parfait jusqu’à l’appairage. Impossible de faire reconnaître la caméra par notre téléphone. Essai avec un autre modèle un peu plus ancien de Smart Phone : Pareil ! Nous fouillons donc le centre d’aide du site Internet (et de l’application), et nous découvrons que notre Caméra est non seulement la version Anglaise, mais aussi un des premiers modèles (non compatible Bluetooth).

connected lab xp / unboxing / canary
Capture d’écran du site Canary.is

Donc une procédure par câble audio (le câble jaune) existe. Nous allons donc suivre cette procédure …

connected lab xp / unboxing / canary
Capture d’écran de l’application Canary

Pas de problème spécifique mais …

connected lab xp / unboxing / canary
Capture de l’application canary

Après de multiples essais, changement du Wifi, passage en câble Ethernet, appel à un ami, recherches sur Internet en français et anglais (autre que le site de Canary)… Je n’ai pas pu la connecter. Je vais donc inverser l’ordre de mes prochains articles, et continuer non par le test, mais par les services d’assistance pour configurer la caméra … Puis nous enchaînerons par le Test !

La synthèse

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Je ne noterai pas l’installation car je pense qu’il y a apparemment eu un problème avec le revendeur de la Canary et pas directement le fabricant. J’attendrai donc la solution proposée par le service client. Et je vous donnerais enfin le test. Je ne peux que donc noter que la partie emballage en ne tenant pas compte de la non traduction …

A SUIVRE !

 

Unboxing Canary

Unboxing Canary
8.5

Emballage

9.0/10

Installation de l’App.

8.0/10

Total

8.5/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/IMG_3460-2-1024x683.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/IMG_3460-2-150x150.jpgRodolphe DCameras connectéesSécurité / SérénitéUnboxing et installationNous allons vous faire découvrir l'une de nos rubriques préférées : l'unboxing et la première installation. L'unboxing me fait toujours penser aux fêtes et au déballage frénétique des cadeaux associés. La première installation, c'est la découverte d'un nouveau produit. La possibilité de vérifier que les promesses du fabricant sont...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison