Unboxing et découverte de l’ampoule LED avec enceinte connectée de Thomson
Aujourd’hui nous vous partageons le déballage d’un petit objet sympathique, il s’agit d’une ampoule connectée de la marque Thomson. Elle permet de se piloter depuis le smartphone avec l’application dédiée pour illuminer la pièce grâce aux LED, mais aussi de diffuser du son grâce à l’enceinte intégrée, le tout en Bluetooth. Intéressant pour épater ses invités n’est-ce pas ?
Le tour de la boîte
La boîte qui fait à peu près 15 centimètres de hauteur est de couleur majoritairement blanche. Le devant de celle-ci nous montre clairement ce à quoi nous avons affaire, en anglais et en français : une ampoule LED avec enceinte Bluetooth.
Quatre logos nous indiquent le culot du modèle qui est E27 pour celui que nous avons. La puissance indiquée pour le son est de 10W, et concernant la lumière nous avons 5W de consommé pour 50W d’éclairage. Enfin, le dernier logo nous montre qu’il est possible d’utiliser cette ampoule avec plusieurs teintes différentes grâce aux LED.
Ajoutons à cela l’indication du logo Bluetooth en bas à gauche ainsi que ceux de l’App Store d’Apple et du Google Play pour Android.
Le dos de la boîte nous donne des précisions supplémentaires, en anglais et en français.
La partie haute nous donne une description de ce qu’il est possible de faire avec cette lampe. En bas à gauche nous retrouvons des caractéristiques détaillées qui indiquent par exemple le rendement, la température de l’éclairage blanc (4000k) etc …
En bas à droite nous retrouvons l’étiquette énergie qui est obligatoire dans les pays de l’Union Européenne. Nous constatons que notre ampoule est classée en catégorie A et que sa consommation est de 7,5 kWh pour 1000 heures d’utilisation.
Nous avons donc toutes les informations nécessaires et cela devrait ravir le consommateur le plus pointilleux. Il est grand temps d’ouvrir la boîte n’est-ce pas ?
Le déballage
Nous sortons l’objet de sa boite, qui est très bien emballé et ne risque pas de se dégrader lors du transport. A première vue, cette ampoule parait plutôt imposante par rapport aux traditionnelles, mais cela s’explique en partie à cause de sa fonction enceinte. La partie sonore est en effet au milieu et un halo lumineux de LED entoure l’enceinte.
Nous retrouvons également à l’intérieur une petite notice d’utilisation et d’installation, en français bien évidemment.
Tout semble en ordre, il est temps d’installer l’application dédiée sur notre smartphone.
Installation et première prise en main de l’application
A l’aide de l’indication sur la notice, nous allons sur le Google Play afin d’installer l’application dénommée « iLight« .

A première vue, cela peut paraître étrange de retrouver « samyu » dans le nom de l’éditeur de cette application au lieu de Thomson, mais il s’agit bien de celle-ci.
L’application n’est graphiquement pas magnifique, mais pas moche non plus et l’installation ainsi que la synchronisation avec la lampe se déroulent très facilement.

L’écran principal de l’application montre une palette de couleurs que nous pouvons utiliser en plaçant simplement le doigt dessus. On peut en plus de cela augmenter ou diminuer la luminosité.
Le haut de l’écran propose divers thèmes comme la lumière au rythme de la musique diffusée, mais aussi les couleurs de l’arc en ciel, ou un effet bougie assez réussi.
Pour la musique justement, on pourra tout simplement diffuser le contenu sonore de notre smartphone mais également ajouter nos comptes Spotify ou LastFM, ce qui représente une grande source musicale quasi-infinie.
Enfin, un menu sur le slider gauche propose des raccourcis vers la connexion Bluetooth, un programmateur et un assistant de sommeil en plus d’une section « à propos ».
Notre test à venir !
Nous regarderons toutes ces fonctions en détail prochainement dans notre test complet de cette lampe-enceinte connectée Thomson. En tout cas, cet objet connecté nous semble être de qualité malgré une petite frayeur initiale concernant l’application. Mais l’habit ne fait pas le moine n’est ce pas ?
__
