Vous souhaitez écouter très facilement de la musique chez vous et la diffuser sur vos enceintes depuis votre téléphone ? En alternative au traditionnel récepteur Bluetooth, nous avons cette fois-ci opté pour le Chromecast Audio pour des raisons que vous pouvez retrouver dans notre billet de présentation.

Votre serviteur a ainsi récemment réceptionné cet objet connecté, il est donc grand temps de procéder à son déballage ainsi que de sa première installation.

Unboxing et première installation du Chromecast Audio

Pour ce déballage, notez qu’il s’agit de la version américaine du Chromecast Audio. Le modèle vendu en France est évidemment adapté au marché français (textes et prise).

Un package simple qui va à l’essentiel.

Le package du Chromecast Audio se présente assez simplement, de forme rectangulaire, avec un maximum d’indications sur son utilité et ses fonctions.

Chromecast Audio unboxing
L’arrière de la boite du Chromecast Audio
Chromecast Audio unboxing
Côté gauche de la boite du Chromecast Audio

On ouvre le package pour laisser apparaître les instructions d’installation. Ça semble simple !

Chromecast Audio unboxing
Les instructions d’installation en ouvrant le package du Chromecast Audio

Nous sommes désormais face à face avec la bête qui apparaît après que l’on ai soulevé un petit couvercle avec le logo Chrome, assurant une protection supplémentaire.

Chromecast Audio unboxing

Le Chromecast Audio est visuellement très joli, il fait penser à un vinyle avec ses rainures noires. On retrouve également un petit câble double mini-jack jaune qui sera très utile pour le brancher sur une entrée audio.

Chromecast Audio unboxing

Enfin, en soulevant la partie du package contenant le Chromecast, on retrouve juste en dessous le nécessaire pour le branchement. Un cable USB ainsi qu’une prise adaptée au pays d’achat. Notre Chromecast Audio acheté aux Etats-Unis contient donc une prise américaine, qu’on pourra très facilement remplacer.

Installation du Chromecast Audio

Une fois notre Chromecast Audio branché et raccordé à des enceintes, une petite lumière clignote. On prend donc notre smartphone afin de procéder à l’installation. Pour se faire, direction l’application Home qui va détecter automatiquement notre objet.

Chromecast Audio installation Android
Notre Chromecast Audio à configurer est automatiquement reconnu (haut de page) par l’application Home

Chromecast Audio installation Android

_

Chromecast Audio installation Android

A ce stade de l’installation, nous ne faisons que lire les indications en appuyant sur « suivant ». Le Chromecast Audio va se connecter au téléphone par l’intermédiaire d’un réseau Wifi temporaire, puis être relié au WiFi de la maison. Même pas besoin de devoir inscrire le code du réseau, il est automatiquement configuré grâce au téléphone. On donnera également un nom à notre Chromecast Audio.

Chromecast Audio installation Android

_

Chromecast Audio installation Android

Une fois installé, un son retentit. Installation réussie !

Chromecast Audio installation Android

Patience lors de la mise à jour du Chromecast Audio afin de prendre en compte les dernières fonctionnalités. Cette étape a pris plusieurs minutes de notre côté.

Chromecast Audio installation Android

Simple, joli et rapide à installer

Après quelques instants de patience, notre Chromecast Audio, que nous avons nommé « Salon » est prêt à l’utilisation. L’installation est très facile, nous avons mis moins de dix minutes, mise à jour comprise.

On peut difficilement faire plus simple et c’est un très bon point pour Google qui met ainsi à la portée de tous cet objet connecté. Mais qu’en est-il de l’utilisation au quotidien ? Nous aborderons ce point dans notre prochain test !

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/Chromecast_audio_unboxing1-e1512048041998-1024x846.jpeghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/Chromecast_audio_unboxing1-e1512048041998-150x150.jpegSébastienEnceintes connectéesImpressionner ses invités 😉Unboxing et installationchromecast audio,déballage,installation,unboxingVous souhaitez écouter très facilement de la musique chez vous et la diffuser sur vos enceintes depuis votre téléphone ? En alternative au traditionnel récepteur Bluetooth, nous avons cette fois-ci opté pour le Chromecast Audio pour des raisons que vous pouvez retrouver dans notre billet de présentation. Votre serviteur a ainsi...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Notation
Date de l article
Nom de l article
Chromecast Audio - Déballage
Note de l auteur
51star1star1star1star1star