Thermostat connecté Netatmo : quelles sont les promesses ?

Tout le monde a vu je pense, la nouvelle publicité télévisuelle de Netatmo pour son thermostat connecté ! Comme vous pouvez le voir sur le titre de cette vidéo (ci-dessous), c’est la version hiver 2016 ! Et même si nous ne sommes pas encore dans la bonne saison, les premiers froids viennent d’arriver. Intéressons-nous à ce que nous propose ce thermostat, afin d’être fin prêt pour affronter l’hiver justement …


Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Economies

La première promesse est donc clairement définie, vu qu’elle est reprise dans la publicité et en entête de la page internet du fabricant, l’économie ! En utilisant le thermostat vous économisez 37 % d’énergie sur votre chauffage ! Ce qui semble une économie substantielle, mais le fabricant met un outil à disposition pour vous permettre de vérifier. Comment peut-on arriver à des telles économies ? Le site nous répond en deux points :

  • Programme en fonction de vos habitudes de vie
  • Fonction Auto-Adapt

Le programme de vos habitudes de vie se ferait assez simplement. Il vous pose 5 questions et vous propose donc un planning pour définir quand le chauffage doit fonctionner ou passer en mode éco.

Connected Lab XP / promesse / thermostat / netatmo
Source Image : https://www.netatmo.com/product/energy/thermostat

La fonction Auto-Adapt serait, quant à elle, très intéressante car elle permettrait d’ajuster la température en fonction de votre isolation. De plus,  elle anticiperait le démarrage du chauffage pour que la température soit la bonne dès le début de plage horaire que vous avez programmé, toujours en fonction de votre isolation !

Un thermostat connecté

Si le Connected Lab XP s’intéresse à ce thermostat, c’est bien entendu parce que c’est un thermostat connecté ! Donc comme la plupart des objets connectés, vous pilotez grâce à votre Smart Phone votre thermostat de n’importe quel endroit. Ce qui dans notre cas est intéressant, car si vous partez en vacances, vous pouvez rallumer le chauffage avant de faire votre voyage de retour. Et quand vous rentrez à votre domicile, ce dernier est à la bonne température !

L’autre fonction connectée promise par Netatmo est le suivi de votre consommation. Vous pouvez donc suivre votre consommation (et donc vos économies) soit depuis l’application (iOS ou Android) ou depuis le tableau de bord en ligne. Ces services sont proposés gratuitement par la marque.

Thermostat connecté Netatmo : quelles sont les promesses ?

Enfin et c’est assez rare pour le souligner, (revoir notre article sur les assistants vocaux)  Netamo est compatible avec Homekit d’Apple. Et donc vous pouvez le commander vocalement avec Siri.

homekit-apple

 

Un produit design

Comme généralement avec Netatmo, nous avons un produit toujours très design. Ce dernier est justement désigné par Stark, et a donc un look très épuré. Et ce petit cube en plexiglass possède 5 coques aux coloris différents interchangeables suivant votre intérieur.

Le thermostat est livré avec un relais à installer sur votre chaudière. Netatmo nous promet que c’est aussi simple à installer qu’une ampoule électrique.

 

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour être sûr de correctement l’installer.

En résumé …

Comme bien souvent, Netatmo nous propose un beau produit bien design ! Ses fonctions connectées ont l’air de faire le maximum pour l’attente qu’on peut en avoir. L’application a l’air tout aussi simple d’utilisation. De plus, la compatibilité de Netatmo avec les autres produits connectés (Homekit d’apple, IFTTT, …) permet de pouvoir l’intégrer facilement à votre Smart Home ! L’interrogation principale sera de le tester sur une durée suffisamment longue pour voir si les 37 % d’économie sont bien possibles !

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/landing_thermostat-computer_landscape-1024x640.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/landing_thermostat-computer_landscape-150x150.jpgRodolphe DConfortEconomie d'énergiePromessesSécurité / SérénitéThermostats connectésNetatmo,promesse,Promesse utilisateurs,thermostatTout le monde a vu je pense, la nouvelle publicité télévisuelle de Netatmo pour son thermostat connecté ! Comme vous pouvez le voir sur le titre de cette vidéo (ci-dessous), c'est la version hiver 2016 ! Et même si nous ne sommes pas encore dans la bonne saison, les premiers froids viennent d'arriver. Intéressons-nous...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison