myfox-security-camera-promesses

Nous avons vu dans un précédent billet les principales caractéristiques promises pour la Security Camera de la marque MyFox. Qu’en est-il en pratique ? Que donne l’installation et la première utilisation ? C’est ce que nous allons voir de ce pas.

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Une mise en place qui assure design et discrétion

Nous en avions parlé lors de notre article sur le déballage de la Security Camera, le style qui fait immanquablement penser à Apple permet  une certaine classe et une discrétion de par la forme de la caméra et son apparence aluminium. L’installation est donc aisée, sur un meuble en hauteur par exemple et tout tient parfaitement grâce au socle aimanté et au long câble pour le branchement électrique.

Prise en main de l’application et utilisation quotidienne

Une fois cette étape passée, on atterrit sur une interface très intuitive, la prise en main est vraiment rapide et on comprend très facilement le fonctionnement de la bête. On choisit d’abord la caméra désirée (si l’on en possède plusieurs), puis l’écran du live apparaît avec la possibilité de revoir ce qui a été enregistré sur les dernières heures.

La résolution vidéo 720p est très bonne et l’angle à 130° permet de tout inspecter dans la pièce pour peu que la caméra soit bien positionnée.

L’application permet de voir une chronologie sur les dernières 24 heures, et les 7 derniers jours (tout dépend de l’abonnement, on en reparle juste après), il est possible de recevoir une notification si le moindre mouvement est détecté. Evidemment tout cela est paramétrable allant même de la configuration du mode vision nocturne ou à la désactivation des diodes lumineuses

Test de la Security Camera de MyFox
Les activités récentes sont accessibles d’un coup d’oeil sur l’application.

Il est ainsi possible de zoomer avec les doigts, de bloquer l’agrandissement sur une zone précise, d’activer le micro (pour parler à son animal de compagnie préféré par exemple), d’entendre ce qu’il se passe mais encore prendre des captures d’écran directement sur son smartphone, ou d’enregistrer jusqu’à 2 minutes de vidéos.

Test de la Security Camera de MyFox
Zoom x4 en mode nuit

La fonction phare de la caméra, à savoir le mode privé est très simple d’utilisation puisqu’il suffit d’appuyer simplement sur une icone symbolisée par un œil orange pour activer ou désactiver le volet motorisé de la Security Camera. C’est très simple et le temps de réponse est très rapide !

camera connectee myfox security camera mode privé
Menu d’accueil de la caméra

 

Myfox Security Camera Android
Menu des réglages

 

Myfox Security Camera Android
Possibilité de lier plusieurs caméras et objets Myfox pour ensuite les retrouver sur l’application

 

Myfox Security Camera Android
Il est également possible d’accorder un droit d’accès à d’autres personnes.

 

Myfox Security Camera Android
Panneau latéral de l’application sur Android pour un accès simplifié.

Une offre avec abonnement vivement recommandée.

Ce n’est pas forcément écrit en gros sur la boîte, mais pour profiter de l’intégralité de ces fonctions il va falloir de nouveau passer à la caisse.

En effet, MyFox met à disposition un service de cloud permettant l’enregistrement sur une durée maximale de 24 heures ou 7 Jours. Pour les utilisateurs peu enchantés à devoir payer, il existe une offre Basic gratuite mais qui ne permet que l’accès au direct, il est en effet impossible d’accéder à la mémoire interne de la camera sans passer par l’abonnement. Toutefois, MyFox offre une période d’essai de deux semaines dès l’installation afin de pouvoir tester l’intégralité des fonctionnalités.

Myfox camera connectee abonnement

Conclusion

Mon utilisation de la Security Camera sur une durée d’une dizaine de jours a été concluante dans la globalité. Dommage que certains détails lors de l’installation m’ont fait perdre beaucoup de temps alors que ce n’était qu’une caractéristique liée au WiFi de la caméra (voir le billet concernant l’installation ici).
Au delà de cela, et malgré quelques lenteurs dans l’application au moment du chargement du live, et quelques déconnexions de la caméra, c’est un très bon outil de surveillance. Le volet motorisé sur l’avant de la caméra qui cache l’objectif lorsqu’on bascule en mode privé est un atout par rapport à la concurrence et peut permettre de rassurer ceux qui sont les plus frileux à s’équiper

Cette caméra vous intéresse ? Retrouvez notre tableau comparatif ci-dessous :

__

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Test Security Camera (Myfox) de Somfy

8

Promesses tenues

10.0/10

Design, qualité

8.0/10

Application

6.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/MyFox-Security-Camera-1-830x532.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/MyFox-Security-Camera-1-830x532-150x150.jpgSébastienCameras connectéesSécurité / SérénitéTestcaméra de sécurté,MyFox,MyFox Security,Security camera,testNous avons vu dans un précédent billet les principales caractéristiques promises pour la Security Camera de la marque MyFox. Qu'en est-il en pratique ? Que donne l'installation et la première utilisation ? C'est ce que nous allons voir de ce pas. Une mise en place qui assure design et discrétion Nous en...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison