Après avoir vu les promesses, mais aussi les avis de la presse et des acheteurs du Playbulb Candle, souvenez-vous, nous avions procédé à son déballage. Plusieurs jours sont désormais passés et nous avons suffisamment de recul pour vous proposer un test de ces lumières connectées de jardin.

Alors, bonne surprise ou simple gadget de mauvaise qualité ? Nous allons tenter de vous répondre avec notre test, réalisé sur une durée d’un mois.

Piloter sa lumière de jardin depuis le smartphone

Playbulb Garden par Mipow va donc vous permettre d’illuminer votre jardin ou votre terrasse et de contrôler. Plusieurs particularités que nous avons commencé à découvrir lors de notre unboxing, la principale pourrait être son mode de rechargement qui se fait uniquement grâce à l’énergie solaire. Concrètement, la journée va servir à charger la batterie pour l’allumage de la nuit. Ce qui, avouons-le, est plutôt pratique pour un objet destiné à être dans un jardin. Mais qui dit extérieur dit pluie, et ça tombe bien, Playbulb Garden est complètement étanche.

Source: playbulb.com

Notre objet est relié à une application par le Bluetooth et nous l’utiliserons pour paramétrer notre éclairage.

De multiples possibilités avec l’application

Nous ne reviendrons pas sur l’installation de l’application puisque nous l’avons détaillée lors de notre unboxing, retenez en tout cas que c’était vraiment simple. Même chose pour l’association avec le Playbulb. Nous allons donc maintenant tester les différentes fonctions proposées. Pour ce test, nous disposerons d’un téléphone OnePlus 3 sous Android 7.1 ainsi que d’un iPhone pour constater qu’il n’existe pas de différences entre les deux versions de l’application, et qu’elle fonctionne parfaitement sur ces deux environnements.

Au lancement de Playbulb X, le Bluetooth du téléphone s’active si ce n’est pas déjà fait et quelques instants plus tard, nos Playbulb Garden sont automatiquement reconnus pour le peu que nous ne sommes pas trop éloigné. Un simple clic dessus permet d’accéder à l’espace principal symbolisé par une sphère de couleurs.

Playbulb Garden Test
Connection du Playbulb avec le téléphone

 

Playbulb Garden Test
L’écran principal de l’application Playbulb X qui permet de contrôler les Playbulb Garden

Ce qui va être intéressant c’est que l’application va nous permettre de grouper plusieurs Playbulb Garden et ainsi de les contrôler soit indépendamment, soit de manière groupée et tout ceci au sein de la même application.

Playbulb X est très facile à prendre en main même si l’interface mériterait quand même un petit coup de neuf. A noter également que certaines fonctions peuvent porter à confusion car, comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, il y a “lecteur de musique”. Or, ceci n’est pas compatible avec Playbulb Garden. La présence de cette fonctionnalité s’explique par le fait que l’application Playbulb X est utilisée pour tous les produits de la marque. Rien de bien grave, mais cela pourrait déstabiliser certains utilisateurs en premier lieu.

Un jardin de toutes les couleurs !

Que va-t-on concrètement pouvoir faire avec nos Playbulb ? L’application va nous permettre de “jouer” avec une palette de couleurs qui sera reproduite par le système LED de nos Playbulb. On glisse le doigts sur le curseur et les couleurs changent de manière instantanée sur l’objet. C’est vraiment joli à voir dans la nuit 🙂

Des pré-réglages nous permettent aussi de tester différentes ambiances, au nombre de cinq. Arc-en-ciel pour une ambiance multicolore, mode flash ou encore le mode bougie, qui reproduit une lueur de la flamme qui est très bien réussie. Parfait pour un repas en amoureux n’est-ce pas ?

En regroupant plusieurs Playbulb entre eux, on peut ainsi changer les couleurs indépendamment deux par deux par exemple, et l’effet est vraiment intéressant ! Et on peut reproduire cela de nombreuses fois car comme nous l’avons vu, nous pouvons créer des groupements de Playbulb.

Pendant notre test qui aura duré un bon mois, à aucun moment la batterie n’a montré de signes de faiblesse. Même lorsque le soleil ne faisait pas vraiment son apparition, dès la nuit tombée nos Playbulb étaient bien opérationnels et ce pendant toute la nuit.

De plus, l’application permet de vérifier le niveau de batterie. On peut donc facilement se dire que la promesse des 20 heures de fonctionnement après une recharge complète est atteignable. L’éclairage quant à lui est intéressant. Evidemment, cela ne va pas remplacer un luminaire, mais cela peut suffire pour s’éclairer lors d’une soirée en extérieur qui s’éternise.

Conclusion

Playbulb Garden est un très bon objet connecté qu’on prendra plaisir à paramétrer pour ensuite le disposer sur sa terrasse, son balcon ou son jardin et impressionner ses invités ou tout simplement se donner une petite ambiance sympathique. Les possibilités sont presque infinies et celles-ci pourront convenir à l’utilisateur pointilleux qui aimera passer du temps dans les réglages tout comme à celui qui voudra simplement une lumière qui s’allume toute seule sans avoir à sortir son smartphone.

De plus, sa capacité à se recharger tout seul grâce à l’énergie solaire en fait un appareil économique et facile à utiliser grâce également à son application qui va à l’essentiel, même si nous ne serions pas contre un petit coup de fraîcheur graphique.

Bref, vous l’aurez compris, Playbulb Garden nous a conquis. C’est donc le partenaire idéal pour illuminer votre jardin ou votre terrasse !

Prix & disponibilité

Playbulb Garden de Mipow est vendu au prix maximal conseillé de 49,99 Euros.
Un pack comprenant 3 Playbulb Garden est également proposé au prix maximal conseillé de 129,99 Euros. Vous pouvez le trouver au meilleur prix chez les marchands ci-dessous.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Playbulb Garden - Test

Playbulb Garden - Test
8

Test

8.0/10

Points Positifs

  • Batterie à rechargement solaire
  • Nombreux effets de lumières
  • Materiel de bonne qualité
  • Complètement étanche

Points Négatifs

  • Prix pouvant paraître élevé
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_20170710_122143-01-759x1024.jpeghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/IMG_20170710_122143-01-150x150.jpegSébastienImpressionner ses invités 😉Jardin connectéTestjardin connecté,playbulb garden,testAprès avoir vu les promesses, mais aussi les avis de la presse et des acheteurs du Playbulb Candle, souvenez-vous, nous avions procédé à son déballage. Plusieurs jours sont désormais passés et nous avons suffisamment de recul pour vous proposer un test de ces lumières connectées de jardin. Alors, bonne surprise...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison