Le Connected Lab XP a decidé de donner la parole, à vous lecteurs, sur votre utilisation et votre vision de la Smarthome.

Aujourd’hui, c’est Anissa qui vient nous parler de son expérience avec les objets connectés à la maison.

CLXP : Bonjour Anissa, peux-tu te présenter ?

Anissa : Bonjour je m’appelle Anissa, j’ai 29 ans, je suis formatrice pour le service consommateurs d’une grande marque Française à Lyon. 

Possèdes-tu des objets connectés chez toi  ?

Je n’ai pas vraiment d’objets de ce type chez moi. Cependant je possède des enceintes Bluetooth ainsi qu’un Chromecast. L’univers Smarthome m’intéresse mais je pense que les prix sont parfois trop chers pour de simples accessoires.

Quelle est l’objet que tu utilises le plus fréquemment ?

Sans hésitation, c’est Chromecast que j’utilise le plus souvent !

chromecast
Crédit photo : http://techaeris.com

Quelle utilisation fais-tu de ton Chromecast ?

Je m’en sers principalement pour diffuser sur mon téléviseur des contenus vidéos provenant de Youtube mais aussi de Netflix.

Même chose avec la musique car j’ai un abonnement à Napster, je peux donc me servir du même principe pour l’audio.

Egalement avec l’application Google Photos pour afficher en grand les clichés de mes vacances à travers le monde que j’ai pris sur mon portable.

C’est très pratique car le smartphone se transforme alors en télécommande et l’utilisation globale est vraiment simple et accessible pour n’importe qui.

As-tu une idée d’achat d’un prochain accessoire connecté ? 

Je voulais équiper mon appartement avec un thermostat connecté mais malheureusement mon équipement n’est pas compatible.

Possédant un aspirateur iRobot depuis quelques temps, j’ai en tête de passer au niveau supérieur en achetant un modèle connecté. Pourquoi ? Tout simplement pour lancer le nettoyage lorsque je suis au travail ou en déplacement depuis mon iPhone. C’est vraiment très pratique même si, en effet, le prix reste parfois plus élevé que les modèles classiques.

irobot-roomba

Merci !

SébastienTémoignages de lecteursLe Connected Lab XP a decidé de donner la parole, à vous lecteurs, sur votre utilisation et votre vision de la Smarthome. Aujourd'hui, c'est Anissa qui vient nous parler de son expérience avec les objets connectés à la maison. CLXP : Bonjour Anissa, peux-tu te présenter ? Anissa : Bonjour je m'appelle Anissa,...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison