Qui n’a jamais eu envie de constamment avoir la bonne température chez soi, particulièrement lorsque on est l’heureux propriétaire d’une climatisation et qu’il fait extrêmement chaud ? On peut s’équiper avec un thermostat qui va s’occuper de tout, mais encore faut-il avoir le bon modèle compatible …

C’est sur ce dernier point que la marque Tado° intervient avec une solution de thermostat qui fonctionne avec (presque) tous les climatiseurs à télécommande.

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Rendre sa climatisation intelligente avec Tado° ?

C’est donc la promesse de la marque allemande, pouvoir connecter son climatiseur pour pouvoir le contrôler depuis son smartphone. Pour se faire, on disposera d’un boitier blanc qui fera office de relais entre l’application installée sur le téléphone et le climatiseur pour ainsi communiquer en infrarouge. Les informations seront ensuite échangées avec le téléphone via une connexion indiquée comme étant sécurisée avec le WiFi.

Pour mieux comprendre comment Tado° peut contrôler le climatiseur, regardons le schéma mis en avant sur le site de la marque.

Cela semble assez simple finalement ! Mais la particularité pour que ce système fonctionne est qu’il faut absolument posséder une télécommande qui affiche les paramètres de climatisation. Sans cela, il sera impossible d’utiliser Tado°.

Prenons maintenant connaissance de la vidéo de présentation du produit publiée sur la page Youtube de la marque afin de voir quels sont les arguments mis en avant.

Tado°, la promesse de réelles économies ?

Partant du constat qu’un climatiseur actif représente 45 à 50% de la facture énergétique d’un ménage, soit environ 450 Euros par an, Tado° estime que grâce à son système, il sera très facile de réaliser des économies. La promesse est même d’économiser jusqu’à 40% sur ses dépenses énergétiques, amortissant l’achat en moins d’un an

Pour cela, l’application va gérer automatiquement la température idéale tout en évitant le gaspillage d’énergie grâce à la programmation intelligente (d’après le constructeur). Il est également possible d’adapter la température manuellement suivant le moment de la journée.

Cette application compatible avec Android, iOS et même Windows Phone va nous permettre de suivre avec précision l’utilisation de son climatiseur ainsi que son fonctionnement. On a ainsi accès à un compte-rendu précis qui reprend le suivi de la température et l’activité du climatiseur de même que les économies et les dépenses réalisées.

Si l’on possède plusieurs climatiseurs, Tado° nous promet même de pouvoir associer chacun d’entre eux avec un dispositif Tado° pour ainsi contrôler chaque zone depuis l’application. D’autres plateformes peuvent aussi être intégrées, comme notre cher IFTTT que vous connaissez si vous nous lisez régulièrement, permettant ainsi de décupler les possibilités d’interopérabilité.

Prix et disponibilité

Tado° est disponible à  l’achat sur le site de la marque pour 179 Euros. L’originalité c’est qu’il est également possible de l’acquérir à la location pour 4,99 Euros par mois. On retrouve évidemment Tado° sur les sites de vente en ligne comme Amazon, où il se trouve actuellement aux alentours de 149 Euros.

__

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/Tado_climatisateur_connecte.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/Tado_climatisateur_connecte-150x150.pngSébastienEconomie d'énergiePromessesThermostats connectésclim,climatisation,TadoQui n'a jamais eu envie de constamment avoir la bonne température chez soi, particulièrement lorsque on est l'heureux propriétaire d'une climatisation et qu'il fait extrêmement chaud ? On peut s'équiper avec un thermostat qui va s'occuper de tout, mais encore faut-il avoir le bon modèle compatible ... C'est sur ce...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison