Pour compléter notre série d’articles concernant la Playbulb Candle de Mipow, nous allons nous intéresser au support client. Car comme nous vérifions toutes les expériences clients, il est bon aussi de s’intéresser dans le cas d’un problème si le service client est facilement joignable … Rappel des faits et tour des possibilités …

Le Site Internet Mipow.com

Notre premier réflexe en tant que client est d’aller sur le site Internet de la marque. Nous vous l’avions déjà fait remarquer lors de notre deuxième article, mais le site officiel n’est pas traduit en Français.

En fait il existe même un deuxième site internet, plus spécialement réservé aux Playbulbs, mais là encore il n’est pas du tout traduit en français … Je vais passer très rapidement sur le deuxième site, car il ne propose pas du tout de support client. Après vérification c’est plus un site vitrine pour les revendeurs Mipow, que pour les particuliers.

Revenons donc à Mipow.com. Nous allons rechercher plusieurs choses sur leur site pour voir si il propose une solution complète de Service Client.

  1. Une FAQ en français (et/ou une communauté basée sur le dépannage),
  2. La possibilité d’envoyer un message (mail ou autres)
  3. Et enfin la possibilité de trouver un numéro de téléphone.
  4. En super Bonus, un Chat Service Client.

Si possible, le tout doit être fluide et se trouver plutôt facilement ! Bon la traduction (ou localisation) c’est plutôt raté, tout est anglais ou en chinois …

Par contre, on trouve assez facilement le support, vu qu’il est dans le bandeau du haut de la page.

Note : Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, Mipow a lancé une version de son PlayBulb Candle. Nous n’en avions pas du tout entendu parler avant, donc nous ferons dans les prochains jours un article pour voir ce que nous promet le PlayBulb Candle S.

Nous avons une page qui nous permet de choisir entre les différents produits Mipow. Si nous cliquons dessus, nous accédons à une FAQ (toujours en anglais). Mais cette FAQ est générale pour tous les produits Playbulb et il n’y pas moyen de choisir uniquement la bougie … Le moteur de recherche est plutôt simple mais fait son travail. Ce qui nous permet ainsi de filtrer et de nous rendre compte qu’il n’ a que 13 occurrences pour le Playbulb candle. Ce qui semble bien léger.

Accessoirement nous trouvons aussi le guide d’installation rapide du Playbulb en téléchargement. Enfin là encore le guide anglais, car dans notre emballage nous avions le droit à un guide papier traduit en Français et plutôt bien traduit (?!) mais que l’on ne retrouve pas en téléchargement …

Un problème … une réponse ?

Bon, n’ayant eu aucun problème ni de fonctionnement, ni d’installation de notre bougie connectée, je vais en inventer un pour voir si la FAQ répond à notre problème. Imaginons que je veuille souffler la bougie, mais que cela ne fonctionne plus. Si vous vous rappelez bien lors de notre article test, nous vous avions parlé de cette fonctionnalité de pouvoir éteindre et allumer la bougie en soufflant simplement dessus !

Bon, le résultat est sans appel, pas de réponse dans la FAQ … On va donc devoir envoyer un message  … et … Après de longues recherches, je trouve enfin le lien. Il n’est pas très bien indiqué et il faut vraiment chercher (et surtout faire le rapprochement avec la traduction). Il faut donc cliquer sur “Submit a request” (en VF : soumettre une demande), un lien type “question ?” ou “have a question ?” aurait été plus clair.

Mais bon, le formulaire de contact existe bel et bien et en plus, on n’est pas obligé de s’enregistrer pour poser une question (une demande, pardon 🙂  )

Téléphone, Chat, réseaux sociaux, l’application Playbulb X

Soyons clair malheureusement tous les autres points que nous voulions vérifier sont soient inexistants, soient pas suivis ou non disponibles en français. Mais détaillons un peu plus : le téléphone et le chat (classique ou par robot) sont totalement inexistants. En même, vu que le site n’est pas du tout traduit, il aurait été étonnant que ces deux canaux de communications existent pour la France.

L’application Playbulb X n’offre aucun support client.

Enfin les réseaux sociaux. Pour Facebook, la page est assez active, mais il y a peu de commentaires et encore moins en français.  Le peu de commentaires trouvés n’est pas du tout des demandes clients, donc impossible de savoir si ils répondent directement !

Et le twitter ne répond pas non plus à des commentaires … Assez étrange, mais bon !

Conclusion

Soyons clair, le service client n’est pas vraiment la priorité de Mipow. Ou soyons plus précis, la langue française n’est pas la priorité du fabricant. Dommage !

Je vous laisse apprécier notre nouveau tableau de notation !

 



Si vous voulez acheter Mipow Candle, vous pouvez suivre les liens suivants :


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Playbulb Candle Mipow

Playbulb Candle Mipow
2.6

Disponible sur tous les canaux

4.0/10

Réactivité

4.0/10

Interactivité entre les canaux

1.0/10

Accessible en français

1.0/10

Facilité d’accès

3.0/10

Points Positifs

  • Faq Présente

Points Négatifs

  • Trop peu de canaux disponibles
  • Pas de localisation
  • Faq pour une gamme de produits
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/04/IMG_4002-1024x683.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/04/IMG_4002-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesConfortNon classéSupport clientbougie,maison connectée,mipow,playbulb candle,smart home,support clientPour compléter notre série d'articles concernant la Playbulb Candle de Mipow, nous allons nous intéresser au support client. Car comme nous vérifions toutes les expériences clients, il est bon aussi de s'intéresser dans le cas d'un problème si le service client est facilement joignable ... Rappel des faits et tour des...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison