Au Connected Lab XP nous étudions, vous le savez, l’expérience client pour les objets connectés Smart Home et santé. Mais nous n’avions pas encore fait d’articles complet sur un de nos autres domaines : les jouets connectés ! Sphero avec son nouveau jouet Spider-Man va nous permettre de corriger ce petit manque …

Sphero ?

Sphero est un fabricant de jouet américain qui s’est surtout fait connaitre en France pour sa réplique de BB8, le nouveau robot de Star Wars. Un petit rappel en image :


Ce fabricant propose donc des objets connectés de très haute qualité. Leur premier jouet était le sphero (justement !). Une petite boule qu’on pouvait piloter avec son Smartphone.

connected lab xp / promesses / spider-man / sphero
Crédit Image : Sphero

Puis Disney est entré dans leur capital et depuis ils peuvent donc lancer sur le marché des jouets à licence. BB8 a été le premier. Note : Son succès fut immédiat et malgré son prix le produit a été en rupture de stock dans tous les pays pendant plusieurs mois … Ils ont depuis lancé le bracelet pour piloter BB8 sans smartphone. Nous vous en avions parlé lors d’un de nos #vendredi sur Facebook et de la manière de détourner son utilisation pour la smart home.

Ils ont aussi sorti un Flash McQueen très sympathique mais difficilement abordable niveau prix …

connected lab xp / promesses / spider-man / sphero
Crédit Image : Sphero

Après un objet avec une licence Star Wars, puis Pixar, ils nous reviennent avec …

Spider-Man

connected lab xp / promesses / spider-man / sphero
Crédit Image : Sphero

Cette réplique du superhéros Marvel n’est pas qu’un simple jouet mais plus d’après les dires du fabricant, une figurine en caoutchouc de qualité supérieure qui vous écoute et répond à vos commandes vocales. (?!) Mais regardons la vidéo de présentation (en anglais malheureusement) de notre ami “le Tisseur” …

La grosse différence de notre ami lanceur de toile par rapport à BB8 ou Flash, est qu’il n’a pas besoin absolument d’une application mobile pour fonctionner ! La figurine embarque dans son corps directement un appareil Android qui va permettre de faire la transformation entre un simple jouet et un jouet connecté autonome ! Pour se faire rien de plus simple, il suffit d’après le fabricant d’appuyer sur son torse ! Puis de lui demander quelque chose ! Il serait ainsi capable de vous raconter une histoire. Ses histoires sont en fait tirées des comics éponymes (comics = bande dessinée américaine), et il y en aurait plus d’une centaine. Il peut aussi vous raconter des blagues ou vous proposer des quizz.

De plus au même titre qu’un Alexa ou d’un Google Home, il serait capable de répondre quand vous lui posez une question. Par exemple : Quel temps fait il ? Il ne fait pas un temps à mettre un Spidey dehors … Atchoum ! (en bref il fait froid). Vous l’avez compris, il aurait donc le même caractère que son alter ego de bande dessinée et aime faire de l’humour …

connected lab xp / promesses / spider-man / sphero
Crédit image : Marvel Spider-man de Stan Lee et Steve Dikto

Le Spider Sense

(ou sens de l’araignée en VF). Le gros point fort de ce jouet serait donc ses interactions possibles avec le monde extérieur. On le remarque dans les petites videos de présentation (liées au site internet US). La petite fille fait tomber son Spider-Man, et il lui répond Aie je me suis fait mal au visage ....

Et bien sûr, ce qui rend plus réel cette figurine, ce sont ses yeux animés avec 2 écrans LCD ! Il va aussi pouvoir s’associer à une application mobile pour voir combien il reste de batterie ou le transformer en réveil. On nous promet aussi d’autres mini-jeux sur l’application !

Mais à notre avis la chose la plus importante, Sphero nous promet qu’il a pris toutes les précautions pour s’assurer que son nouveau jouet est absolument sécurisé. C’est pourquoi tous les enregistrements vocaux sont stockés en local et non dans le Cloud. Compte tenu du public recherché (les enfants), et que nous savons combien les fabricants de jouets peuvent être assez négligents avec ces données sensibles. Ce serait effectivement une bonne chose !

Prêt pour Spider-Man Home Coming ?

Et bien pour les Américains et les Anglais pas de problème ! Il devrait sortir avant le 7 juillet (sortie officielle du dernier film) au prix de 169 € … Mais aucune date de sortie pour la France … toujours à cause de cette fameuse localisation ! Autant pour un assistant vocal, on pourrait presque se contenter d’une version un peu littéraire. Autant pour ce Spider-Man ce qui va faire le charme du jouet, c’est l’humour un peu décalé. On est même en droit de se demander si Sphero va bel et bien le sortir pour les autres pays ? Nous vous tiendrons bien entendu au courant !

Nous allons donc nous consoler avec la Bande annonce (en français) du dernier film …

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/background-footer-spiderman-1024x569.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/background-footer-spiderman-150x150.jpgRodolphe DImpressionner ses invités 😉PromessesRobots connectésjouet,jouet connectée,sphero,spider-manAu Connected Lab XP nous étudions, vous le savez, l'expérience client pour les objets connectés Smart Home et santé. Mais nous n'avions pas encore fait d'articles complet sur un de nos autres domaines : les jouets connectés ! Sphero avec son nouveau jouet Spider-Man va nous permettre de corriger ce petit manque ... Sphero ? Sphero...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison