buddy

L’entreprise Somfy continue sa progression dans le domaine de la Smart Home. Après avoir racheté MyFox la société Toulonnaise spécialisée dans la sécurité (revoir notre article), ainsi que la serrure connectée Okidokeys, Somfy vient de proposer un partenariat avec Buddy. Ce petit robot de la société Blue Frog Robotics, vient de terminer son projet de crowdfunding (avec succès) et ce nouveau partenariat avec le géant Somfy est plutôt de bonne augure !

Buddy

La vidéo de présentation de Buddy est celle qui a servi au projet de crowdfunding. Il vous permet aussi de voir les principales fonctions du petit robot. Comme vous pouvez le remarquer c’est clairement le concurrent Français de Big-i (que nous vous avions présenté dans cet article). A la différence de Big-i et de son look austère, Buddy a un vrai look Kawaï (mignon en japonais). Je me permets ce petit écart de langage, car pour moi, Buddy a vraiment un look de héros de dessin animé japonais, dont il reprend tous les codes et expressions (grands yeux étoilés, pommettes sous les yeux, …).

Ce look est en fait bien étudié, car le fabricant annonce que le petit robot est un compagnon de jeu idéal pour les enfants. Il permettrait à votre enfant d’apprendre par le jeu ! D’après le site de Blue Frog Robotics, voici ses principales fonctions :

  • assistant personnel : rappels des tâches, agenda
  • surveillance de votre domicile avec sa fonction patrouille
  • compagnon de jeu pour enfants
  • kit mains libres pour les appels téléphoniques
  • téléprésence pour les personnes âgées
  • Hub intelligent avec les objets connectés d’une Smart home
  • reconnaissance vocal et faciale
  • navigation autonome sans collision (contrôlable à distance)
  • projecteur d’images (en option en changeant les bras)
  • diffuseur de musique.
Connected lab Xp / promesses / hub / assistant / buddy
Crédit photo : capture d’écran du site http://www.bluefrogrobotics.com/fr/buddy-fr/

Donc sur le papier ce robot surpasse tous ses concurrents. Pourtant le projet crowdfunding est terminé depuis un petit moment, mais la date de sortie du robot n’est toujours pas connue. Note : Le prix de Buddy était fixé à 500 € pour le projet, et normalement à 749 € pour sa sortie.

Somfy

Comme nous vous le disions en préambule, Somfy s’intéresse fortement à la Smart Home. Et nous avons pu découvrir sur le site Somfy Lab un partenariat entre les deux entreprises.

Le Somfy Lab est un site laboratoire (d’où son nom) où Somfy propose aux internautes de concevoir la maison de demain. Sur ce site, les thèmes abordés sont la dépendance chez les personnes âgées ou la porte d’entrée idéale. Mais aussi sur les technologies à employer, comme Tahoma, la centrale Smart Home de Somfy.

Et c’est donc dans ces technologies, que nous trouvons Buddy notre petit robot !

connected lab xp / promesses / robot / buddy
crédit photo : http://www.bluefrogrobotics.com/fr/home-fr/

Dans l’avenir, Buddy by Somfy ?

Alors pour l’instant rien n’est officialisé, car comme nous l’avons déjà dit la technologie et le partenariat ne sont présents que dans le Somfy Lab ! De plus, le petit robot n’a toujours pas de date de sortie.

Mais les récents événements (rachat de Myfox, d’Okidokeys), nous font penser que Somfy se veut être un acteur incontournable dans le domaine de la Maison intelligente. Et si Buddy intégrait d’une manière ou d’une autre le groupe Somfy, cela permettrait à ce dernier d’avoir un robot assistant, des éléments d’alarme novateur (MyFox et Visidom) et bien sûr toutes les solutions pour les volets, fenêtres, portails, … Somfy serait donc à même de concurrencer les géants américains (Amazon, Google) sur le terrain des assistants qui contrôlent la Smart Home ! Mais la grosse différence avec ces derniers, est qu’il proposerait un assistant pouvant se déplacer et avec un look plutôt rassurant. De plus, Myfox, Okidokeys et Buddy ont une grande compatibilité avec d’autres produits Smart Home. Donc tout pourrait facilement s’intégrer dans un système déjà existant !

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/buddy-1024x387.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/buddy-150x150.jpgRodolphe DConfortEconomie d'énergieHub Box et AssistantsImpressionner ses invités 😉PromessesRobots connectésSécurité / Sérénitéassistant,Blue Frog robotics,buddy,robot,SomfyL'entreprise Somfy continue sa progression dans le domaine de la Smart Home. Après avoir racheté MyFox la société Toulonnaise spécialisée dans la sécurité (revoir notre article), ainsi que la serrure connectée Okidokeys, Somfy vient de proposer un partenariat avec Buddy. Ce petit robot de la société Blue Frog Robotics,...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison