Le partenariat entre Somfy et MyFox devient enfin concret avec la présentation au CES 2017 de la caméra de sécurité Somfy One.

Caméra de Sécurité Somfy One

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Somfy One, le résultat du mariage entre Somfy et MyFox

Nous en avions parlé sur le blog, en octobre dernier, Somfy faisait l’acquisition de la start-up toulousaine MyFox, spécialisée dans la sécurité connectée de la maison. Le résultat de ce mariage est intéressant, en effet, la marque a présenté une caméra de sécurité reprenant quelques caractéristiques intéressantes que nous avions vu, entre autres, lors de notre découverte de la MyFox Security Camera.

C’est ainsi que nous retrouvons sur cette Somfy One un design arrondi ainsi que le très rassurant cache motorisé qui avait fait le succès de la Myfox Security Camera. Sans pour autant n’être qu’un simple copier-coller de cette dernière, la Somfy One apporte d’autres caractéristiques intéressantes.

Elle propose en effet une définition vidéo Full HD 1080p, un grand-angle de 130°, un zoom numérique x8, une vision nocturne capable de voir jusqu’à 6 mètres, un micro, un haut-parleur ainsi qu’une sirène de 100 dB.

Somfy One
Somfy One

Somfy Protect et interopérabilité

L’application Android & iOS Somfy Protect permettra de prendre le contrôle de la caméra ainsi que de la paramétrer. On retrouvera par exemple la possibilité de définir des zones de protection et également le déclenchement de la sirène suivant certains critères.

Niveau interopérabilité, Somfy annonce que les accessoires de la gamme Somfy Protect (comme IntelliTAG, les détecteurs de mouvement, ou encore les sirènes d’intérieur ou d’extérieur) seront compatibles , mais aussi avec Amazon Alexa, le programme Works With Nest ou encore IFTTT.

Avec ce descriptif, Somfy One pourrait sembler vouloir se tourner vers l’assistant plutôt que la simple caméra.

Works With Nest
Works With Nest

Avec la récente acquisition des serrures connectées Okidokeys, Somfy veut clairement mettre en avant un univers unique où le plus grand nombre d’appareils sera intégrable dans ses solutions. Un argument de poids surtout face à la multiplicité des objets connectés afin de ne pas perdre le consommateur.

Somfy One sera disponible en Europe au second trimestre 2017, le prix n’a pour le moment pas été annoncé. Nous ne manquerons pas d’en reparler sur le blog.

__

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/somfy-one-myfox.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/somfy-one-myfox-150x150.jpgSébastienAnnonces CESCameras connectéesPromessesSécurité / SérénitéIFTTT,MyFox,nest,Somfy,somfy one,somfy protectLe partenariat entre Somfy et MyFox devient enfin concret avec la présentation au CES 2017 de la caméra de sécurité Somfy One. Somfy One, le résultat du mariage entre Somfy et MyFox Nous en avions parlé sur le blog, en octobre dernier, Somfy faisait l'acquisition de la start-up toulousaine MyFox, spécialisée...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison