Si vous vous rappelez de notre précédent article sur le Philips Hue Lightstrips, nous avions eu une légère déconvenue avec l’installation du pont. Si vous n’avez pas lu l’article précédent, je ne saurais que trop vous conseiller d’y jeter un œil, car cet article en est la suite directe. Pour rappel, nous avions fini l’unboxing du pont et nous allions l’installer, quand tout à coup …

Le truc que si on voulait le faire exprès on y arriverait pas !

connected lab xp / philips hue / lightsrip

Donc reprenons les faits, pour finaliser l’installation du Pont Hue, il nous demande de le synchroniser en appuyant sur le bouton central. Et là patatras, l’application détecte qu’il y a un problème et que le pont ne peut se mettre à jour.

Comment cela est géré par le service client ?

Et bien le plus simplement du monde, on nous explique le problème (non upgradable), on s’excuse et on dit qu’il faut remplir un formulaire pour l’échange.

Après avoir consciencieusement fait tout se qui était indiqué, nous recevons quelques minutes plus tard un email nous confirmant que notre demande est prise en compte et qu’un transporteur va nous contacter.

connected lab xp / philips hue / lightsrip

Le lendemain, je reçois bien un email du transporteur qui propose de me livrer le lendemain matin mon nouveau pont. A noter tout de même qu’il aura fallu juste un peu plus de 24 heures pour être livré ! Impressionnant ! De plus, le Community Manager de Philips Lightning remarque que pour l’installation j’ai eu un problème et voici (si vous ne l’aviez pas vu) notre fil Twitter.

connected lab xp / philips hue / lightsrip

Nous développerons les moyens de contacter le service client, dans un futur article. Mais le cas rencontré pour ce pont est un bon exemple de service client réussi. On part d’une déception, le produit ne fonctionne pas au ravissement d’être dépanné très rapidement. Bref devenons un Hue’zers.

Changement du Pont Hue et fin d’installation

connected lab xp / philips hue / lightsrip

Un petit mémo est glissé dans l’emballage, qui nous explique :

  • Débrancher électriquement le pont (et le rendre au transporteur pour retour)
  • Désinstaller l’application
  • Rebrancher le pont
  • Réinstaller l’application Hue
  • Et suivre les étapes de l’applications

Note : On parle aussi de désapairer les lampes Hue associés au pont, et de les réapairer manuellement. Ce n’était pas notre cas, le problème avait été détecté au début de l’installation, nous n’avions encore rien installé d’autres.

Tout se passe cette fois sans problèmes, on appuie sur le bouton central pour synchroniser le pont à l’application, puis faire les mises à jour. Le pont est maintenant installé. Finissons notre installation par le Lightstrip.

connected lab xp / philips hue / lightsrip

connected lab xp / philips hue / lightsrip

Déballage du Lightstrips Hue

emballage de la hue Lightstrip
1 - Emballage de la hue Lightstrip
Ouverture de l'emballage
2 - Ouverture de l'emballage
une trappe secrète
3 - Encore une trappe secrète
Simple mais visuellement abouti
4 - Simple mais visuellement abouti
Adaptateur pour les prises UK
5 - Adaptateur pour les prises UK
6 - L'alimentation
7 - La bande "tient" grâce à des petits scratchs
8 - Ouverture des Scratchs
9 - Sous le support on trouve le câble d'alimentation
les notices multi langues
10 - Et les notices multi langues

Au niveau de l’emballage et de ses inscriptions, nous sommes pratiquement identiques à ceux du Pont Philips (cf. Article). L’emballage est toujours en carton dur, d’une couleur brillante et un soin très important a été apporté à l’allure générale. De cet emballage se dégage un impression de solidité et de fiabilité.

On remarquera de plus que les notices sont un peu moins succinctes que celle du pont Hue. Je vous laisse regarder le slideshow qui montre le déballage puis nous allons passer à …

L’installation physique du lightstrips

Câble d'alimentation
1 - On prend le Câble d'alimentation
On le branche sur l'alimentation
2 - On le branche sur l'alimentation
L'autre partie du câble d'alimentation se branche sur la lightstrips
3 - L'autre partie du câble d'alimentation se branche sur la bande
On branche le tout électriquement et ça s'allume
4 - On branche le tout électriquement et ça s'allume

Rien de plus simple, je vous laisse dérouler le slideshow. Maintenant, nous allons nous intéresser à la reconnaissance par l’appli. (On croise les doigts 🙂 )

Configuration de la lumière application hue
1 - Configuration de la lumière
Ajout des lumières Philips hue
2 - Ajout des lumières
Détection de la lumière Lightstrip
3 - Détection de la lumière Lightstrip
Attribution d'un nom, d'une pièce pour la lightstrip
4 - Attribution d'un nom, d'une pièce pour la lightstrip

Bien, cette fois aucun problème ! On remarquera l‘intuitivité et la simplicité de l’application. Bref une installation « on ne peut plus simple » ! Pour résumer, l‘installation et la configuration (s’il n’y a pas de problème matériel 😉 ) se déroule en moins de 10 minutes ! Bref une bonne expérience !

Vous pouvez regarder notre tableau de notation à la fin de l’article ! Dans cette notation, je ne tiens pas compte du service client qui fera l’objet d’un futur article. Vous pouvez aussi retrouver les meilleurs prix pour le Bridge Philips Hue et la Philips Hue Lightstrip

 

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Philips Hue Lightstrip

9.5

Emballage

10.0/10

Install. de l’App.

10.0/10

Install.de l’objet connecté

10.0/10

Qualité de(s) notice(s)

8.0/10

Total

9.5/10

Points Positifs

  • simple et efficace

Points Négatifs

  • Notices un peu légère
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