Plus que quelques semaines avant le retour de la Force sur Grand Ecran, et c’est toujours l’occasion de retrouver bon nombre de produits dérivés, souvent anecdotiques, mais parfois très intéressants. Et comme tout bon fan de Star Wars qui se respecte, difficile de ne pas s’attarder sur ce robot connecté Stormtrooper présenté par l’entreprise américaine UBTECH.

Malgré un certain mystère entretenu autour de ses fonctions, sans doutes cachées comme les plans de l’Etoile Noire, nous allons quand même tenter d’en savoir plus.

Robot Stormtrooper Star Wars
Source: ubtrobot.starwarsrobots.com

Le mystérieux Stormtrooper par UBTECH

Si vous habitez dans une grotte, il est quand même bon de rappeler ce qu’est un Stormtrooper. Il s’agit d’un soldat au service de l’Empire, poursuivant les Jedis ainsi que la rébellion dans la saga Star Wars.

Un Stormtrooper à notre service ? Une promesse qui fait rêver pour tous les apprentis Dark Vador, et nous allons commencer par tenter d’en savoir plus en regardant la vidéo de présentation publiée par le constructeur.

Bon, ça donne véritablement envie d’en savoir plus mais comme nous pouvons le voir, la marque reste très avare en éléments pour nous montrer ce que sait faire le Stormtrooper. Et d’ailleurs, bon nombre de commentaires le font très justement remarquer à la suite de la vidéo : « super on le veut, mais il sait faire quoi ? « 

Rendons-nous sur le site officiel de la marque spécialisée dans la robotique qui, pour l’occasion, a carrément acheté le nom de domaine starwarsrobots.com. Une bonne idée pour mettre en avant l’incontournable marque Star Wars et ainsi être en bonne place dans les résultats de recherche.

Un Stormtrooper Star Wars à nos ordres

Bon alors, est-ce qu’on va pouvoir se prendre pour un méchant du côté obscur de la Force avec ce Stormtrooper ? Et bien on ne le sait pas vraiment tant le site officiel reste vague à ce sujet. Des fonctions principales sont annoncées mais aucun exemple précis n’est donné, ce qui est bien dommage.

Robot Stormtrooper Star Wars
Source: ubtrobot.starwarsrobots.com

Voici les quelques indices toutefois mis en avant par UBTECH pour notre Stormtrooper.

Il pourra ainsi véritablement patrouiller dans un secteur donné pour détecter et interpeller les potentiels intrus. Pour cela, nous pourrons créer une base de trois visages familiers grâce à un procédé de capture faciale biométrique afin de créer de nouvelles interactions. A cela s’ajoute également la possibilité de le commander à la voix.

L’application mobile compatible iOS et Android, reliée de manière sécurisée au WiFi permet de donner des consignes directement à distance, et de lancer une attaque face à la rébellion (le petit cousin qui entre dans la chambre par exemple). L’avantage c’est qu’on pourra voir directement notre action à la première personne grâce à la caméra intégrée. Le constructeur annonce même une vision à la troisième personne. Immersion totale !

Rejoindre l’Empire, ça a un prix

Le Stormtrooper d’Ubtech est disponible en précommande. Pour avoir le plaisir de voir ce soldat surveiller notre salon, il faudra mettre la main à la poche. Il est disponible en exclusivité chez la Fnac au prix de 349.99 Euros et sera disponible dès le 15 novembre. Étrange, juste avant Noël et la sortie du nouveau Star Wars …

Qu’en pensez-vous ? Nous avons hâte de le tester !

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/Robot-Ubtech-Star-Wars-Stormtrooper.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/Robot-Ubtech-Star-Wars-Stormtrooper-150x150.jpgSébastienImpressionner ses invités 😉PromessesRobots connectésrobot,star wars,Stormtroopers,UBTECHPlus que quelques semaines avant le retour de la Force sur Grand Ecran, et c'est toujours l'occasion de retrouver bon nombre de produits dérivés, souvent anecdotiques, mais parfois très intéressants. Et comme tout bon fan de Star Wars qui se respecte, difficile de ne pas s'attarder sur ce robot...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Notation
Date de l article
Nom de l article
Stormtrooper Star Wars
Note de l auteur
51star1star1star1star1star