Comme tous les dimanches, nous vous proposons un récapitulatif des actualités ainsi que de nos articles de la semaine écoulée dans l’univers de la Smarthome.

Lundi 27 Février

Le grand déballage de la Sonos Play:1 … ou l’unboxing !

Nous avions commencé une série d’articles sur l’un des produits phare de la Smart Home : La SONOS PLAY:1 ! Si vous êtes un nouveau lecteur, vous pourrez retrouver tous ces articles en suivant ce lien. Nous allons donc continuer dans cette lancée avec l’Unboxing (ou déballage en bon Français).

Mardi 28 Février 2017

Nokia va complètement remplacer la marque Withings

La célèbre marque française Withings, que nous traitons régulièrement sur le Connected Lab XP, va prochainement disparaître pour arborer la marque Nokia.

En effet, c’était en Mai 2016 que Nokia avait annoncé avoir racheté Withings. La marque française, très connue pour ses balances connectées, ses tensiomètres et autres bracelets va progressivement disparaître.

Source: communiqué de presse withings.com

Mercredi 1er Mars

L’unboxing du tensiomètre sans fil Withings sous tension !

Nous avons fait tous les articles d’ « avant achat » : Les promesses du fabricant, l’e-reputation du tensiomètre sans fil vu par Google, les avis de la presse (journalistes et bloggeurs), ainsi que les avis des clients sur les sites marchands après l’achat. Donc nous avons sauté le pas, et nous avons acheté le tensiomètre et nous allons le déballer ensemble. Ce qu’on appelle en général un Unboxing. Nous allons aussi tester une nouveauté en fin d’article …

 

Jeudi 2 Mars

Google Home bientôt en France ?

Eh bien, les choses se précisent de plus en plus ! Alors non, nous n’avons pas de date précise, mais comme le disent les enquêteurs, un faisceau de preuves tendent à prouver que c’est pour bientôt ! Là, je vois beaucoup de nos lecteurs assez dubitatifs. « Le Connected Lab Xp lance des trucs totalement délirants, et après ils se rétractent, …. « . Eh bien pas du tout, en fait, nous ne sommes pas Mme Irma, ni Google ! Mais une série d’annonces toutes différentes, nous laissent présager que c’est pour très bientôt ! On vous explique tout ça, le temps de revêtir notre attirail de détectives …

 

Vendredi 3 Mars

Amazon Fire TV Stick, le concurrent de Chromecast revient dans une nouvelle version

Amazon, c’est un peu le concurrent frontal de Google dans certains domaines. Quand l’un lance son assistant vocal Google Home, l’autre lance Amazon Echo. Et quand Google lance le célèbre Chromecast, Amazon réplique avec son Fire TV. La guerre est sans merci, au  point même que le Chromecast a été retiré du site de vente en ligne d’Amazon !

Aujourd’hui, peut-être pour répliquer face au Chromecast 4K, Amazon annonce une nouvelle version de son Fire TV Stick.

 

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/LogoCLXP-1024x467.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/LogoCLXP-150x150.pngSébastienRécapitulatif de la semaineAmazon,Chromecast,nokia,recapitulatif,Sonos,WithingsComme tous les dimanches, nous vous proposons un récapitulatif des actualités ainsi que de nos articles de la semaine écoulée dans l'univers de la Smarthome. Lundi 27 Février Le grand déballage de la Sonos Play:1 … ou l’unboxing ! Nous avions commencé une série d’articles sur l’un des produits phare de la...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison