Nous avons vu ensemble, lors de précédents articles, les promesses de la station météo de Netatmo, ainsi que les avis de la presse et des blogs spécialisés. Penchons-nous maintenant sur sa e-reputation sur le célèbre moteur de recherche Google. Comment est-elle présentée par Google ? Quelle-est la tendance ? Est-ce que l’utilisateur verra des informations négatives dès la page de résultats de Google ?

netatmo-station-meteo-reputation
Source: netatmo.com

Quelle première impression après une recherche Google ?

Notre première recherche sera simplement orientée sur la marque + le produit. Nous tapons donc « Netatmo Station Météo » dans la barre de recherche de Google.

netatmo-station-meteo-reputation
Capture d’écran Google.fr

Comme souvent avec Google lorsqu’on recherche un produit, il nous propose des liens commerciaux pour l’acheter. Nous avons ici six marchands qui mettent en avant notre station météo ainsi que ses accessoires. Ensuite, dans les résultats de recherches s’affichent encore de la publicité. Elles sont au nombre de trois et redirigent vers Amazon, la boutique de Netatmo ainsi que 50five.fr, un autre site marchand.

Ensuite, dans les « vrais » résultats, nous pouvons voir le site de la marque puis Amazon France. Plus bas, nous retrouvons divers liens vers des sites spécialisés qui ont pu tester la Station Météo. On voit au premier coup d’œil que celle-ci n’est jamais notée en dessous de quatre étoiles sur cinq. Ce qui est un très bon point pour sa e-reputation, surtout lorsque l’internaute recherche des informations pour éventuellement l’acheter.

En  modifiant un peu notre recherche avec « avis station meteo netatmo » et « avis weather station netatmo« , nous retrouvons bon nombre de tests réalisés par des sites spécialisés. Nous retrouvons, comme précédemment une très large majorité de 4/5. Encore une très bonne chose pour l’e-reputation !

D’autres pistes du côté des recherches associées ?

Vous le savez sans doutes, lorsqu’on commence à taper notre recherche dans la barre d’adresse, Google nous remonte les résultats associés en fonction de ce qui est recherché par les autres internautes. Cela peut souvent donner des indications sur des éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs qui seraient à la recherche d’une solution.

Qu’avons-nous ici ?

netatmo-station-meteo-reputation
Capture d’écran google.fr

Visiblement  notre exemple cité n’est pas la préoccupation des internautes puisque ces derniers recherchent plutôt des informations sur des promotions et sur le prix. Nous avions en effet vu précédemment que la Station Météo était plutôt jugée chère (par la presse mais aussi par les acheteurs), donc ces deux termes semblent logiques.

Le troisième terme qui apparaît concerne l’installation. Cette dernière est relativement simple et à la portée du plus grand nombre. D’ailleurs nous trouvons bon nombre de tutoriels ainsi que de vidéos d’utilisateurs pour l’expliquer. Le futur acheteur ne sera donc pas perdu.

netatmo-station-meteo-reputation
Capture d’écran google.fr

Les autres recherches associées qui se trouvent en bas de la première page de Google restent de la même lignée que ce que nous venons de voir.

Une e-reputation irréprochable ?

Poussons le vice un peu plus loin avec la recherche « Netatmo Station Météo problème » afin de voir si les utilisateurs remontent des erreurs, tout du moins, si cela apparaît sur la première page de Google. Force est de constater que le premier lien qui remonte n’est autre que le forum de support de la marque. Nous n’avons pas d’autres éléments à cet instant pouvant faire ressortir de quelconques problèmes récurrents.

Netatmo Station Météo bénéficie donc d’une bonne e-reputation sur Google. Ce n’est pas une surprise car c’est en quelque sorte un produit star. Nous n’avons rien de négatif qui remonte, en tout cas sur la première page, et nous savons tous que rares sont les personnes qui vont sur les pages suivantes.

C’est donc une e-reputation à l’avantage de Netatmo, mais aussi du consommateur qui trouvera toutes les informations utiles sur la première page du moteur de recherche, et cela déclenchera sans doutes un achat.

Restez connecté au Connected Lab XP pour suivre nos prochains billets concernant la Station Météo de Netatmo !

Si la Station Météo de Netatmo vous intéresse, elle est disponible chez Amazon France.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

e-reputation

9

e-reputation

9.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/netatmo-station-météo-Recherche-Google.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/netatmo-station-météo-Recherche-Google-150x150.pngSébastienCapteurs d'intérieurConfortEreputationThermomètres connectése-reputation,google,Netatmo,netatmo station météo,reputation,station météo,weather stationNous avons vu ensemble, lors de précédents articles, les promesses de la station météo de Netatmo, ainsi que les avis de la presse et des blogs spécialisés. Penchons-nous maintenant sur sa e-reputation sur le célèbre moteur de recherche Google. Comment est-elle présentée par Google ? Quelle-est la tendance ? Est-ce...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison