Une machine à café chez soi, c’est très bien. Mais une machine à café connectée chez soi c’est encore mieux ! Mais pourquoi donc ? C’est ce que nous allons regarder de plus près aujourd’hui avec la cafetière Prodigio & Milk de Nespresso.

Source: nespresso.com

La toute première machine connectée Nespresso

Alors évidemment sur ce genre d’objet, l’argument de la connectivité avec le smartphone doit être justifié. Est-ce que cela va simplifier la vie de l’utilisateur au quotidien ?

Pour en savoir un peu plus, regardons la vidéo de présentation de Nespresso Prodigio & Milk, disponible sur le site officiel. Les sous-titres français sont disponibles dans les paramètres.

Comme on pouvait s’en douter, il est possible de programmer la préparation d’un café directement depuis son smartphone avec l’application dédiée Nespresso disponible sur Android et iOS. La connectivité avec la machine se fait par l’intermédiaire du Bluetooth. Mais l’application ne va pas uniquement servir à cela car d’autres fonctions très pratiques sont disponibles.

Bien plus qu’une simple machine à café classique ?

En plus de cette préparation à la demande, Prodigio va permettre un réel suivi de la machine depuis son téléphone. L’application permet de suivre son stock de capsules et informe lorsque celui-ci est épuisé. Mais que faire ensuite à ce moment là à part penser de se rendre dans un magasin pour en acheter ? Cette étape deviendra inutile puisque il est également possible de passer une commande sur l’application d’un simple clic.

Source: Google Play

Egalement, l’application indique si le niveau d’eau de la machine est correct et si un entretien est nécessaire, par exemple au niveau du détartrage. Très pratique ! Bon à savoir, l’utilisation du smartphone n’est évidemment pas obligatoire. Les voyants de maintenance et de disponibilité des capsules sont présents sur la machine, et l’utilisateur peut tout à fait démarrer son café manuellement.

Parlons tout de même du café que va produire la machine. Prodigio & Milk possède un Aeroccino intégré pour créer une mousse de lait onctueuse et réaliser des recettes cappuccino, latte machiatto et d’autres à base de lait.

Conclusion et disponibilité

Nous avons donc vu ensemble les trois grandes promesses connectées de cette machine à café Nespresso Prodigio & Milk : gestion du stock capsules, programmation de cafés et alertes maintenance. Cette Nespresso semble donc être la machine parfaite pour tout utilisateur rêvant de lancer la préparation de son café depuis son lit le matin. Ajoutons à cela le savoir faire et l’image de marque rassurante de Nespresso et nous avons sans doutes là un très bon aperçu de ce que peut nous apporter la maison connectée.

Son prix est d’environ 200 Euros pour la version Prodigio & Milk. Si cette machine à café connectée vous intéresse, elle est actuellement disponible sur Amazon France.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/prodigio_nespresso.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/prodigio_nespresso-150x150.pngSébastienConfortPromessesUstensiles connectés pour la cuisinecafetière connectée,nespresso,prodigio,prodigio & milkUne machine à café chez soi, c'est très bien. Mais une machine à café connectée chez soi c'est encore mieux ! Mais pourquoi donc ? C'est ce que nous allons regarder de plus près aujourd'hui avec la cafetière Prodigio & Milk de Nespresso. La toute première machine connectée Nespresso Alors évidemment sur...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison