Comme nous avons maintenant fait le tour de l’expérience Client avant achat ainsi que de l’unboxing pour notre Playbulb Candle du fabricant Mipow ! Nous allons donc pouvoir passer au Test de notre bougie connectée. Pour ce test, nous l’avons utilisé une quinzaine de jours afin de bien voir les qualités et défauts de notre produit connecté.

Les promesses tenues ?

Commençons par le commencement ! C’est bel et bien une ampoule connectée en Bluetooth qui est très simple non seulement à installer mais aussi à piloter. Le Bluetooth (pour l’instant) imposant d’être dans la même pièce, aucun problème de connectivité. L’intensité du Playbulb Candle est faible, mais après tout ce n’est pas une lumière directe, c’est purement une lumière d’appoint pour donner une ambiance …

D’ailleurs pour l’ambiance et dû justement à la faible luminosité d’une seule bougie, je pense qu’il vaut mieux directement investir dans un pack de 3. Car si vous voulez donner une ambiance romantique style dîner au chandelles, une seule bougie c’est un peu juste … Pour vous donner un ordre d’idée, elle éclaire moins qu’une bougie chauffe-plat.

Par contre le rendu des couleurs est impeccable, et lorsqu’on modifie une couleur, elle réagit instantanément. Attention toutefois, les coloris sombres sont parfois difficilement visibles. Les effets sont bien mais sans plus, le seul qui soit intéressant pour ce type de produit est l’imitation d’une bougie. (Flamme vacillante). De plus, le fait d’éteindre la Playbulb Candle en soufflant dessus, rajoute encore au sentiment qu’on est en présence d’une vraie bougie … Si vous avez déjà eu la console portable de Nintendo c’est exactement le même effet.

Donc là, nous avons fait le tour de ce qui fonctionne bien, mais passons maintenant …

Les promesses non tenues ?

Comme pour la plupart des testeurs, l’anneau qui permet de faire de l’aromathérapie, ne sert à rien. Aucune odeur, voir une odeur de plastique chauffé assez désagréable. Note :  D’ailleurs le fabricant n’a plus trop l’air de communiquer sur ce concept. De plus, les recharges ne sont même plus vendues !

Le fait de pouvoir transformer en bougeoir n’est pas non plus une super bonne trouvaille. Si on choisit ce type de produit c’est pour justement remplacer les bougies traditionnelles donc avoir un bougeoir avec une base qui s’allume ?! Je ne comprends pas bien le concept …

Enfin dernière remarque concernant l’autonomie, le fabricant nous promet : la durée de vie des piles serait de 60 jours à raison de 4 heures de fonctionnement par jour. (l’usage raisonnable donné par le fabricant). Nous avons mis les piles alcalines du lapin rose, et même si on a oublié la bougie 1 ou 2 fois la nuit complète (elle ne s’éteint pas tout seule au bout d’un moment). Les piles ont rendues les armes au bout de nos quinze jours d’essai. Donc, ce serait ce point à vérifier complètement, peut être lors d’une prochaine mise à jour …

L’Application PlayBulb X

L’application est simple et assez intuitive. Sans être révolutionnaire, elle fait « le job » et c’est ce qu’on lui demande. Par contre l’application est uniquement en anglais, et même si ce n’est pas très compliqué. Cela peut être un gros défaut pour le marché français !

Mipow Playbulb Candle

connected lab xp / test / mipow / playbulb / candle

Vous commencez à en avoir l’habitude, nous allons passez à notre tableau de notes à la fin de cet article !

 



Cette bougie est pourtant une bonne surprise ! Mais des défauts viennent malheureusement contre balancer notre expérience sur ce test. Je pense qu’une remise à plat complète des fonctions en enlevant carrément celles qui ne servent à rien serait utile. Car ce produit allie un bon rapport qualité/ prix …

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Test

7.5

Promesses tenues

6.0/10

Autonomie

8.0/10

Design, qualité

10.0/10

Application

6.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/IMG_4015-1024x683.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/IMG_4015-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesConfortTestmipow,playbulb candle,smarthome,testComme nous avons maintenant fait le tour de l'expérience Client avant achat ainsi que de l'unboxing pour notre Playbulb Candle du fabricant Mipow ! Nous allons donc pouvoir passer au Test de notre bougie connectée. Pour ce test, nous l'avons utilisé une quinzaine de jours afin de bien voir les...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison