Philips Hue White et White Ambiance : l'e-réputation vue par Google

Comme nous avons vu récemment quelles étaient les différences (et les points communs) entre les ampoules Philips Hue White et Hue White Ambiance. Nous allons cette fois faire comme tous les acheteurs potentiels d’un nouveau produit, nous allons vérifier la réputation, vue par Google, de ces ampoules E27. Nous allons donc pouvoir vérifier si les ampoules seules se démarquent de la gamme et voir si nous détectons des tendances bonnes ou mauvaises …

Des clients qui cherchent plutôt à acheter les Philips Hue White …

capture d'écran google recherche simple
capture d’écran google recherche simple

Alors la première remarque est que comme tous les termes de notre recherche sont anglais, les prédictions de Google sont faussées. Car il nous propose aussi des prédictions en anglais (et même en allemand). Par contre dans ses suggestions aucune proposition sur des tests, des avis et ce quelque soit la langue. Bien que nous ayons bien précisé qu nous étions intéressé par des ampoules blanches, ils nous proposent aussi des couleurs. Ceci s’expliquant car les ampoules couleurs s’appellent Philips Hue white and color.

Les algorithmes de recherches de Google vont nous proposer aussi que des sites de vente sur la première page. Alors peut-on en déduire que les futurs acheteurs ne sont intéressés que par le produit et qu’ils sont donc déjà au courant de toutes ses caractéristiques. Ou pour résumer qu’ils auraient déjà totalement confiance et qu’ils ne cherchent même pas les avis des possesseurs des ampoules. Regardons un peu si les recherches associées nous fournissent d’autres pistes.

Que de la vente ? Non des interrogations sur les versions !

Capture d'écran Google.fr recherches associées philips hue white
Capture d’écran Google.fr recherches associées philips hue white

Alors c’est vrai que la plupart des recherches associées s’intéressent apparemment toujours à l’achat du produit. Nous voyons que dans ses recherches, certains internautes s’interrogent tout de même sur les versions des ampoules. Ceci s’expliquant assez aisément car Philips a sorti 3 versions différentes en assez peu de temps et assez régulièrement on retrouve des packs avec les ampoules V2 en promotion. Il est donc assez normal que les recherches remontent ce fait.

Par contre Google et ce malgré plusieurs essais ne semble pas faire la différence entre les white et les white ambiance.

Certes une très bonne réputation …

Philips Hue logo
Crédit photo : Philips Hue

Force est de constater que l’e-réputation vue par Google des Philips Hue est très bonne. Mais d’un autre côté elle est aussi légèrement frustrante : pas de tendances, ou d’interrogations que de la vente pour tel ou tel commerçant. Seule les recherches associées ont pu nous apprendre que certains internautes ont recherché la différence entre les versions 2 et 3. Espérons que nous aurons plus de « matière » avec les avis des testeurs dans notre prochain article. Vous pouvez tout de même consulter notre tableau de notation à la fin de cet article.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

ereputation vue Google des ampoules Philis Hue White

9.5

e-reputation

9.5/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/philips-hue-e27-white-white-ambiance.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/philips-hue-e27-white-white-ambiance-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesEconomie d'énergieEreputatione27,philips hue,white,white ambainceComme nous avons vu récemment quelles étaient les différences (et les points communs) entre les ampoules Philips Hue White et Hue White Ambiance. Nous allons cette fois faire comme tous les acheteurs potentiels d'un nouveau produit, nous allons vérifier la réputation, vue par Google, de ces ampoules E27. Nous...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison