Nous avons déjà fait le tour de ce que nous promettait Philips pour le Hue motion Sensor. Nous avons découvert aussi son e-reputation vue par Google. Donc si vous suivez le site, vous savez que maintenant nous allons faire une review des sites spécialisés. Note : Review en Anglais signifie critique , mais en franglais le sens est plutôt : revoir après un certain temps. Nous allons donc chercher les 10 premiers avis des sites professionnels ou amateurs. On va ensuite compiler, trier, noter pour vous donner ce qui ressort de tous ces avis …

Recherche en cours …

connected lab xp / avis presse / philips hue motion sensor
capture d’écran Google.fr

Dans notre article “Avis des testeursconcernant la Hue Lightstip, j’avais déjà eu beaucoup de mal à trouver 10 tests. Et bien autant vous le dire tout de suite, le problème s’est encore posé avec le détecteur de mouvement connecté de Philips. Pourtant, les produits Philips Hue sont des produits phare de la Smarthome. Mais, c’est tellement “mainstream” pour les sites spécialisés que justement ils font juste une annonce de sortie et concluent que c’est sûrement un bon produit. Comme d’habitude avec la Gamme Philips Hue et point! Mainstream : (Anglicisme) Massivement populaire, grand public, suivi et accepté par la masse.

Bon, j’ai donc essayé de lister les vrais tests, quitte à inclure des sites Anglais.

Force est de constater que même avec les sites anglais, j’ai été optimiste. Donc résultats des courses, 3 sites Français, 2 en Anglais, 1 en Allemand et 1 en Danois. Je vous ai mis les liens des pages traduites par Google Traduction. Parce que le Danois, c’est pas trop mon truc 😉

– Certains diront que j’ai été de mauvaise foi, et que j’aurais pu chercher un peu plus loin dans Google. Certes, mais ce n’est pas le but de cet article, car quand vous faites une recherche Google, comme nous, vous passez rarement la deuxième page. Les résultats doivent donc refléter cet état de fait. Pour les sites français, j’ai aussi testé avec l’option de recherche page en Français uniquement : Pas mieux ! –

Bref, peu de tests pour notre motion Sensor.

La synthèse des avis

Nous avons sélectionné l’avis qui nous semble le plus représentatif :

In fine, le Hue Motion Sensor se montre très pratique, facile à installer et à paramétrer, et idéal pour compléter une installation lumineuse Philips Hue et réaliser quelques économies d’énergie.

Avis de mac4ever.com

Voilà donc peut-être aussi une des raisons pour laquelle il y a peu de test: la simplicité et l’ergonomie des produits Philips Hue. Pourtant quand on regarde tous les tests (oui, même le Danois), on se rend compte que le Hue motion Sensor n’est pas non plus exempt de défauts …

Compilons les côtés positifs et négatifs dans un tableau (oui, oui, on prend en compte aussi le texte Danois 😉 )

Les +

  • petit, design et discret
  • les attaches possibles
  • protection jets d’eau
  • application bien pensée
  • facilité de l’intégration syst.Hue
  • durée de vie des piles

Les –

  • pas de compatibilité Homekit Apple
  • ne plus toucher aux interrupteurs classiques
  • temps de réponse des fois long
  • manque d’options dans l’application

Le résultat

C’est donc le constat un peu étonnant, peu (voir très peu) de tests pour la Philips Hue Motion sensor. Quelques débuts d’explications : Gamme hue très vaste, produits de qualité, ou produits trop populaires ?

Le résultat est que cela nous confirme bien dans notre intention de faire un dossier complet sur ce capteur. Passons maintenant au tableau de notation …

La note donnée est la moyenne des tests (avec une note) trouvés pour cette article.

Vous êtes intéressé par ce produit, voici les meilleures offres du web :

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Avis des Testeur Philips hue motion sensor

Avis des Testeur Philips hue motion sensor
82

avis des testeurs

8/10

    Points Positifs

    • petit, design et discret
    • les attaches possibles
    • protection projections d’eau
    • application bien pensée
    • durée de vie des piles

    Points Négatifs

    • pas de compatibilité Homekit Apple
    • ne plus toucher aux interrupteurs classiques
    • temps de réponse des fois long
    • manque d’options dans l’application
    https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/81E4m0EM0iL._SL1500_-1024x697.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/81E4m0EM0iL._SL1500_-150x150.jpgRodolphe DAvis presse et blogsCapteurs d'intérieurConfortEconomie d'énergieavis presse,motion sensor,philips,philips hueNous avons déjà fait le tour de ce que nous promettait Philips pour le Hue motion Sensor. Nous avons découvert aussi son e-reputation vue par Google. Donc si vous suivez le site, vous savez que maintenant nous allons faire une review des sites spécialisés. Note : Review en Anglais...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison