Homekit, la section « maison connecté » de la marque Apple, intègre depuis peu et pour la première fois une caméra de surveillance. Il s’agit de la Omna Cam 180 Cam HD de D-Link. Regardons ensemble ce à quoi nous pouvons nous attendre de cette dernière.

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Une caméra complète avec un objectif grand angle de 180°

Cette caméra de surveillance élégante et design est donc la première à intégrer le fameux label « compatible HomeKit« , qui assure une entière compatibilité avec l’environnement Apple, que ce soit sur  iPhone ou sur iPad. De ce fait, elle est disponible sur le site de la marque à la pomme ainsi que dans les Apple Stores.

Source: apple.com/fr/shop

Sa particularité est qu’elle offre un large champ de vision avec un objectif permettant un angle de 180 degrés. Ajoutons à cela une résolution HD 1080p, une très utile et indispensable vision nocturne jusqu’à cinq mètres ainsi qu’un son bidirectionnel, elle permet de tout observer immédiatement même dans l’obscurité la plus complète.

Indispensable également, surtout quand on voit ce que fait la concurrence, un détecteur de mouvement est intégré. Ce dernier permet à l’utilisateur d’être averti par des notifications sur son iPhone ou iPad de la moindre activité grâce à l’application gratuite Omna.

L’enregistrement des vidéos en local sur Micro-SD

Une autre particularité intéressante pour la Omna 180 Cam HD est qu’elle permet d’enregistrer les vidéos capturées directement sur une mémoire amovible. En insérant une carte Micro-SD (vendue séparément) au niveau du socle de l’appareil, il est ainsi possible d’avoir un contrôle quasi total de ses données.

Source: http://us.dlink.com/products/camera/omna-180-cam-hd/

L’utilisateur pourra ainsi les consulter directement depuis son iPhone ou son iPad une fois chez lui. Le support des Micro-SD allant jusqu’à 128 Go est assuré.

Pour le contrôle à distance en dehors de chez soi, le descriptif du constructeur précise qu’il faudra obligatoirement posséder un Apple TV de quatrième génération minimum (vendu à partir de 179 €) ou alors un iPad (celui-ci devra donc rester allumé). Ce point en particulier est très important car la simple connexion WiFi et son iPhone ne suffiront pas pour observer ce qu’il se passe chez soi lorsque l’on est en déplacement à l’extérieur de chez soi.

Omni 180 Cam HD est évidemment compatible avec tous les appareils de la gamme Apple Homekit. C’est donc depuis une unique interface que l’utilisateur pourra par exemple contrôler ses éclairages Philips Hue ou encore le Thermostat de Netatmo.

Prix et disponibilité

Omni 180 Cam HD est disponible depuis le 17 Février 2017 sur la boutique en ligne d’Apple ainsi que dans tous les Apple Stores au prix de 229,95 €.

__

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/02/Omna-HD.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/02/Omna-HD-150x150.jpgSébastienCameras connectéesPromessesapple,apple homekit,omnaHomekit, la section 'maison connecté' de la marque Apple, intègre depuis peu et pour la première fois une caméra de surveillance. Il s'agit de la Omna Cam 180 Cam HD de D-Link. Regardons ensemble ce à quoi nous pouvons nous attendre de cette dernière. Une caméra complète avec un objectif...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison