Avons-nous enfin un sérieux concurrent face à Lametric Time ? C’est ce qu’on pourrait se demander en regardant les promesses de l’horloge connectée Lancé par une start-up américaine basée à Boston et répondant au doux nom d’Onion. Oboo est encore actuellement au stade de projet et dont la commercialisation est prévue pour le mois de juin 2018.

Oboo Smart Clock Horloge connectée

Une Smart Clock lancée sur Kickstarter

Avec 190 236 $ collectés grâce à 1 915 contributeurs, Oboo s’assure déjà un petit succès grâce à la plateforme de financement participatif. Mais alors, qu’est ce donc que cette horloge connectée ? Est-elle innovante ?

On regarde de ce pas la vidéo de présentation officielle.

Oboo est donc présenté comme le parfait assistant pour le réveil mais aussi un le parfait accompagnant pour la préparation d’une journée réussie. Du lever au départ, l’horloge connectée va nous donner toutes les informations nécessaires. Le réveil peut se faire en musique avec l’affichage de la météo, les conditions de circulations vont indiquer si on devra subir les bouchons pour aller au travail, et notre agenda synchronisé permettra de connaitre le planning de la journée.

L’horloge connectée Oboo n’est pas uniquement utile lors du réveil puisqu’elle peut être utilisée dans plein de fonctions diverses et variées. Besoin d’un minuteur pour préparer un plat ? Besoin d’une musique d’ambiance pour accueillir des invités ? C’est possible avec le Bluetooth ! Oboo va également accompagner l’utilisateur pour la nuit et le sommeil, en changeant d’ambiance lumineuse.

« Alexa ? Dis à Oboo de programmer l’alarme à 7 heures »

Avec l’explosion de l’intérêt pour les assistants connectés, Oboo pouvait difficilement faire l’impasse sur les Alexa et autres Google Home. Ça tombe plutôt bien, car l’horloge connectée est totalement compatible avec ces deux célèbres assistants (dont on attend toujours la sortie de celui d’Amazon en France). En plus de cela, IFTTT est pleinement utilisable avec Oboo, permettant donc un grand nombre d’interactions avec d’autres applications ou services connectés.

 

On ne peut forcément s’empêcher de comparer le design avec Lametric Time. Notre Oboo propose quelques petites différences assez sympathiques comme une lumière éclairante sur le haut, mais aussi la possibilité d’utiliser les gestes. En effet, le dessus d’Oboo dispose d’un Touch Pad qui remplace le besoin de boutons physiques. Une barre de lumière animée et pleine de couleurs est intégrée dans le pavé tactile pour fournir un éclairage de l’espace suivant le contexte.

Oboo est toujours connecté grâce à son WiFi intégré. C’est ainsi qu’il peut obtenir les données les plus récentes sur la météo et le trafic à partir de sources en ligne , ainsi que les événements choisis dans le calendrier.

Prix et disponibilité

L’horloge connectée Oboo est encore en phase de production et sera mise en vente en juin 2018. Il est possible de la pré-commander directement sur le site de la marque pour 87$ C’est largement inférieur que le prix de notre Lametric Time, mais nous n’avons pas encore eu la main sur l’objet afin de juger pleinement. Gardons en tête aussi que ce genre d’objet peut constamment être amélioré.

Notation
Date de l article
Nom de l article
Oboo

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2018/01/oboo-at-a-glance-02.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2018/01/oboo-at-a-glance-02-150x150.jpgSébastienConfortHorloges connectéesPromesseshorloge connectée,LaMetric Time,Oboo,smart clockAvons-nous enfin un sérieux concurrent face à Lametric Time ? C'est ce qu'on pourrait se demander en regardant les promesses de l'horloge connectée Lancé par une start-up américaine basée à Boston et répondant au doux nom d'Onion. Oboo est encore actuellement au stade de projet et dont la commercialisation...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison