Nest figure parmi les marques qui se sont fait rapidement une place dans l’univers de la maison connectée, grâce à son détecteur de fumée par exemple (obligatoire en France) mais aussi avec son thermostat connecté. C’est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, avec une tendance actuelle aux économies d’énergies, nous allons observer quelles sont les promesses de ce bien bel objet connecté.

Que nous promet le thermostat connecté Nest ?
Source: nest.com

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Mais à quoi ça sert ?

Commençons par découvrir le thermostat Nest par l’intermédiaire de la vidéo de présentation diffusée sur la chaîne Youtube de la marque.

Nous apprenons donc qu’il s’agit de la troisième génération de ce Thermostat Nest, censé être plus beau, plus fin et élégant, avec un écran plus large apportant une meilleur visibilité. Et donc, que va-il nous apporter ? A quoi peut nous servir cet appareil au quotidien ?

Le thermostat Nest va apprendre nos habitudes et faire en sorte que la maison soit toujours à la bonne température. En baissant le chauffage pendant notre absence, mais aussi en détectant le temps nécessaire pour chauffer ou rafraîchir la maison afin d’utiliser le minimum d’énergie. Concrètement, il va mémoriser notre température préférée lorsqu’on est chez nous, puis s’adapter lors de nos absences. A notre retour, le logement sera à la température idéale, et en plus cela permet de faire des économies d’énergie … et donc d’argent. Cela change donc complètement par rapport à un système de thermostat programmable classique où il est nécessaire d’indiquer manuellement les variations de températures à appliquer pour la journée ou définir une heure de début et de fin pour le chauffage.

Des économies grâce à Nest ?

Le thermostat Nest nous apprend aussi comment économiser de l’énergie. Chaque fois qu’il est réglé sur une température permettant de limiter la consommation énergétique, une feuille d’arbre s’affiche. Un argument de vente largement mis en avant par Nest qui indique qu’il est possible, en moyenne, de faire entre 10,1 et 16,5% d’économies sur sa facture.

Pour suivre sa consommation au quotidien, l’utilisateur peut consulter son historique énergétique dans l’application Nest. Celle-ci met à disposition des statistiques en plus d’un rapport envoyé par e-mail afin que l’on puisse comparer très facilement ses consommation d’un mois sur l’autre. Il est évidemment possible de contrôler directement la température à distance, comme si on était devant son thermostat à la maison.

Application thermostat Nest
Source: nest.com

Prix et disponibilité

Vous l’avez compris, le thermostat de Nest se veut être le compagnon idéal pour faire des économies chez soi en contrôlant la température de manière optimale. Nous aurons l’occasion de le vérifier dans nos prochains articles concernant cet objet connecté. En attendant, le Thermostat de Nest est disponible dans la plupart des enseignes habituelles au prix maximum conseillé de 249 Euros. S’il vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à notre tableau comparatif des prix.

__

Besoin d’aide pour choisir votre thermostat connecté ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit


Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/0854448003495_h_f_l_0-902x1024.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/0854448003495_h_f_l_0-e1485958367566-150x150.jpgSébastienEconomie d'énergiePromessesThermostats connectésnest,thermostat,thermostat connectéNest figure parmi les marques qui se sont fait rapidement une place dans l'univers de la maison connectée, grâce à son détecteur de fumée par exemple (obligatoire en France) mais aussi avec son thermostat connecté. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, avec une tendance actuelle aux économies d'énergies,...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Que nous promet le thermostat connecté Nest ?
Article Name
Que nous promet le thermostat connecté Nest ?
Description
Nest figure parmi les marques qui se sont fait rapidement une place dans l'univers de la maison connectée, grâce à son détecteur de fumée par exemple (obligatoire en France) mais aussi avec son thermostat connecté. C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui, avec une tendance actuelle aux économies d'énergies, nous allons observer quelles sont les promesses de ce bien bel objet connecté.
Author
Publisher Name
Connected Lab Xp
Publisher Logo