myfox-security-camera-avis

Si vous nous suivez, vous vous souvenez que nous vous avons récemment présenté la Security Camera de Myfox. Nous allons maintenant nous intéresser aux avis des utilisateurs ayant fait l’acquisition de la Security Camera et qui ont fait part de leurs commentaires sur les principaux sites de vente en ligne francophones, ainsi que sur le Google Play et l’App Store où l’application dédiée est téléchargeable.

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Des avis de consommateurs assez partagés

Cet appareil étant vendu depuis Juin 2015, nous avons l’avantage de pouvoir retrouver une cinquantaine de commentaires sur Amazon.fr, et force est de constater que les avis sont très partagés.
Si l’on observe une majorité d’avis positifs, il ne faut pas occulter ceux plutôt négatifs voire carrément détracteurs.
A l’unanimité les utilisateurs applaudissent le design de la bête plutôt discret et dans l’ère du temps, ainsi que les fonctionnalités qui permettent une grande facilité d’utilisation.

MyFox_Security_Camera_clients
En revanche, un certain nombre de clients pointent du doigt les problèmes de fonctionnement liés aux déconnexions récurrentes, ce qui ne semble pas vraiment rassurant pour ce type d’objet.

MyFox Security Camera - Avis d'internautes
Capture d’écran de commentaire sur Google Shopping

Un abonnement parfois incompris pour assurer un service de qualité

Plus inquiétant au niveau de l’expérience client, beaucoup mettent en avant le manque d’information au moment de l’achat concernant la nécessité de souscrire à un abonnement pour accéder à certaines fonctions jugées comme basiques, comme par exemple l’alerte sur la détection de mouvement.

Pourtant, comme j’ai pu le remarquer lors du test (que vous aurez le plaisir de découvrir prochainement), nous recevons un e-mail de MyFox suite à l’installation concluante de la caméra pour nous notifier que nous bénéficions de deux semaines d’essai de l’offre payante.
Ceci inclue donc l’enregistrement vidéo sur plusieurs jours ou la détection de mouvement et les notifications. Une fois la période d’essai terminée, sans souscription, nous avons uniquement accès au live, sans aucune possibilité de voir ou revoir ce qu’il s’est passé il y a quelques heures ou même quelques minutes.

Il faut toutefois garder les pieds sur terre et ne pas oublier que gérer des serveurs de Cloud engendrent des coûts pour la marque. Il est donc préférable d’avoir un service de qualité pour quelques Euros en contre-partie plutôt qu’un système de sauvegarde pas fiable du tout

Déroutant pour les clients n’ayant pas eu cette information à temps. Surtout que la caméra possède une mémoire interne pouvant enregistrer une heure de vidéo, mais comme indiqué par une personne de MyFox en réponse à un commentaire d’un utilisateur sur Amazon.fr, il n’est pas possible d’accéder à la mémoire sans abonnement.

MyFox Security Camera - Avis d'internautes
Réponse de la part du support de MyFox sur Amazon.fr le 25/09/15

Il est toutefois appréciable de voir que le support de la marque est présent sur les principaux sites d’e-commerce pour répondre aux questions des utilisateurs.

L’application ne fait pas encore l’unanimité

Sur le Google Play d’Android, l’application de MyFox est évaluée par les utilisateurs sur une moyenne de 3,8/5. On retrouve à ce jour 364 commentaires, ce qui n’est pas mal du tout en comparaison avec la page sur l’App Store qui ne contient étrangement que 15 avis que nous ne pouvons consulter.
Nous nous baserons donc uniquement sur le Google Play.

MyFox Security Camera - Avis d'internautes
Capture d’écran de la synthèse des avis du Google Play pour l’application MyFox Security

Dans le détail, nous retrouvons tout de même une bonne part d’utilisateurs mécontents, critiquant la lenteur de l’application lors de l’affichage du live et les problèmes de connexion.
Plus grave, de nombreuses personnes pointent du doigt que l’application de MyFox est tout simplement inutilisable sur un téléphone équipé d’Android Nougat (version 7).

Malheureusement nous n’avons pas pu vérifier si la problématique liée à Android 7.0 était toujours d’actualité.

Conclusion

Au global, on peut constater un nombre important de commentaires détracteurs concernant l’application. Il faut toutefois relativiser ces avis en prenant en compte une majorité de commentaires positifs,  mettant en avant les mises à jour successives qui ont permis de l’améliorer.

Concernant la Security Camera, si une large partie des consommateurs est satisfaite du design et des promesses de cette dernière, nous avons pu voir que la partie liée à l’abonnement fait débat sans doutes par un manque de communication précise à ce sujet de la part de MyFox.
N’occultons pas également les différents problèmes de déconnexion de la caméra relevés par plusieurs utilisateurs.

Cet objet vous a conquis ?

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Avis Client Security Camera (Myfox) de Somfy

7.3

Avis sur sites marchands

7.0/10

Avis sur l'application

7.6/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/myfox-security-camera-avis.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/myfox-security-camera-avis-150x150.pngSébastienAvis clients internautesCameras connectéese-reputation,MyFox,MyFox Security,Security cameraSi vous nous suivez, vous vous souvenez que nous vous avons récemment présenté la Security Camera de Myfox. Nous allons maintenant nous intéresser aux avis des utilisateurs ayant fait l’acquisition de la Security Camera et qui ont fait part de leurs commentaires sur les principaux sites de vente en...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison