L’heure en est presque venue aux fameuses listes de cadeaux de fin d’année et comme vous avez pu le voir la semaine dernière, Rodolphe, ce petit malin, n’a pas perdu de temps pour faire la sienne. Plutôt que de me retrouver sans rien pour le moment fatidique, j’ai décidé de suivre son exemple et je vous propose donc ma précieuse liste.

Idées Cadeaux : la liste de Noël de Sébastien, rédacteur au Connected Lab XP

 

Netatmo Station Météo

L’une des grandes stars des objets connectés, la Station Météo de Netatmo ! Bien plus qu’un simple appareil permettant de connaitre la température dehors mais aussi à l’intérieur avec précision. Il permet également de savoir la qualité de l’air du logement ainsi que divers autres indicateurs permettant de bénéficier d’un meilleur cadre de vie.

Très intéressant à suivre avec l’application qui permet d’avoir des statistiques détaillées et une vision en temps réel.

Google Home

« Ok Google, quel temps de prévu pour demain ? » On l’avait longuement attendue en France, l’enceinte d’assistance vocale de Google est arrivée cet été dans nos contrées et a reçu un plutôt très bon accueil de la presse spécialisée mais aussi des consommateurs.

Le principe est simple, cette enceinte connectée au WiFi permet de mettre en relation la puissance de Google avec non seulement l’assistant de la marque, déjà présent dans tous les téléphones Android, mais également bon nombre de services et objets connectés à la maison.

Très pratique par exemple pour commander sa lumière Philips Hue ou la température de son thermostat Nest !

L’appareil est en constante évolution car Google ajoute régulièrement de nouvelles fonctions mais aussi de nouveaux appareils compatibles.

Récemment, Google a même mis en vente une version Mini de son enceinte à un prix très attractif de 60 Euros !

Google Mini

Chromecast Audio

Lorsque écouter de la musique sur ses enceintes devient trop gênant avec le Bluetooth pour diverses raisons (qualité du son, portée limitée …), la solution c’est de passer par le bon vieux câble. Ou mieux, par l’intermédiaire du WiFi. Les avantages sont nombreux car grâce à Chromecast Audio branché à ses enceinte, il est possible de lancer sa musique depuis le téléphone.

Source: google.com

Le WiFi va permettre un rendu en HD sur le système de diffusion avec une compatibilité des fichiers audio haute résolution 24 bits/96 KHz (supérieure au CD).

On se retrouve donc avec un petit appareil connecté qui fonctionne sur le même principe que le Chromecast « classique » vidéo à la différence près qu’il est uniquement consacré à l’audio. Très pratique également pour redonner vie à de anciennes enceintes !

Lametric Time

Et enfin, le meilleur pour la fin, il s’agit de Lametric Time, une horloge numérique personnalisable et connectée. Avec son design original et tape à l’œil, cet objet connecté  permet tout un tas d’affichages utiles en plus de l’heure bien évidemment. Sa particularité est de mettre à la disposition de l’utilisateur tout un éventail d’applications à paramétrer très facilement depuis son téléphone. Une fois que c’est fait, plus besoin de nous occuper de quoi que ce soit : l’horloge est autonome en étant connecté au WiFi de la maison.

LaMetric Time

Très pratique pour afficher la météo, des notifications de tweets ou bien le nombre de likes de sa page Facebook, les possibilités sont presque infinies. D’autant plus que chacun peu créer sa propre application pour Lametric Time. Pas mal non ? Mais un prix qui ne met pas cette horloge connectée à la portée de tous malheureusement. Mais c’est mon coup de cœur ! Vous me l’offrez ?

Et vous, quel objet connecté vous ferait plaisir ?

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/santa-list-1-1024x815.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/santa-list-1-150x150.jpgSébastienHorloges connectéesHub Box et AssistantsThermomètres connectésVie du blogliste de noël,objets connectés,smarthomeL'heure en est presque venue aux fameuses listes de cadeaux de fin d'année et comme vous avez pu le voir la semaine dernière, Rodolphe, ce petit malin, n'a pas perdu de temps pour faire la sienne. Plutôt que de me retrouver sans rien pour le moment fatidique, j'ai décidé...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Notation
Date de l article
Nom de l article
Liste de cadeaux Noël 2017
Note de l auteur
51star1star1star1star1star