Précédemment, vous avez pu découvrir l’horloge connectée Lametric Time avec  notre présentation, puis les différents avis de la presse ainsi que des acheteurs. Mais que faisons-nous généralement avant d’acheter un produit ? Nous recherchons dans Google ce qu’il se dit au sujet de celui-ci. C’est exactement ce que nous allons faire aujourd’hui.

Cela nous permettra de voir comment elle est représentée, mais aussi d’apercevoir  les informations utiles que l’utilisateur pourra retrouver. Enfin, est-ce que cela donnera envie au potentiel acheteur de passer commande ?

Lametric Time, l'horloge connectée vue par Google
Source : lametric.com

Une première bonne impression sur la Lametric Time

Pour commencer notre analyse, nous regarderons les résultats que nous allons trouver en faisant une recherche dans Google à propos de Lametric Time. Notre première recherche sera simplement orientée sur le produit. Nous inscrivons donc « Lametric Time » dans la barre de recherche de Google.

Source: Google.fr

Lors de notre saisie, Google nous donne des suggestions basées sur ce que les autres utilisateurs ont pu également rechercher. Il est ainsi utile de pouvoir en dégager une première idée sur ce qui vient avec Lametric Time. On observe en effet que deux termes sont liés au prix. Ce dernier est souvent jugé trop élevé comme on a pu le lire dans les tests de la presse, il est donc logique que les gens recherchent cet objet au meilleur prix. Les deux termes suivants sont liés à l’achat et à CDiscount, on peut supposer que le fait de rechercher cette enseigne peux, là aussi, être lié au prix.

Regardons maintenant notre page de résultats avec « Lametric Time »

Horloge connectée : est-ce que Google va nous donner envie d'acheter Lametric Time ?
Source: Google.fr

Des résultats assez classiques visiblement. Nous retrouvons en premier un lien vers le site officiel de la marque, puis juste après nous avons un lien non sponsorisé vers Amazon qui permet d’acheter notre horloge. Vient ensuite un test réalisé par le site Maison et domotique. Puis une autre boutique en ligne nommée Noova dont la devise est de dénicher des produits innovants. Juste après, nous retrouvons une nouvelle fois Amazon mais cette fois-ci dans sa version américaine, puis enfin un test du site Objetconnecte.net

Visuellement sur cette seule page, nous n’avons aucun élément pouvant porter atteinte à l’image de l’horloge connectée. On voit d’ailleurs que les étoiles attribuées par les tests de la presse et les commentaires des acheteurs jouent plutôt en sa faveur. Et mine de rien cela fait plutôt bonne impression sur les résultats d’une page Google.

Des recherches associées centrées sur l’aspect prix

Horloge connectée : est-ce que Google va nous donner envie d'acheter Lametric Time ?
Source: Google.fr

Jetons maintenant un œil en bas de cette première page de résultats pour observer les recherches associées, encore une fois définies par les requêtes des internautes.

Encore une fois nous retrouvons nos fameuses requêtes liées au prix, mais pas seulement. Nous pouvons voir que les internautes s’intéressent au produit car ils recherchent des tests, mais aussi ses fonctionnalités comme avec les mots « réveil » ou « horloge wifi avec applications« .

Alors comme au Connected Lab XP nous sommes des petits malins, nous allons essayer de faire ressortir ce qui peut être négatif, en dehors du prix élevé, en utilisant les termes « Lametric Time problème » et « Lametric Time bug« . Et là aussi, rien à signaler, à part sur la recherche avec le mot bug qui fait uniquement remonter un résultat lié au forum du fabriquant. Rien de bien méchant dans la mesure ou ce résultat date de 2015.

Finalement, une bonne e-reputation pour Lametric Time ?

On peut le dire, l’horloge connectée Lametric Time bénéficie d’une bonne e-reputation. Ses résultats ne montrent rien de négatif, même lorsqu’on essaie de chercher des liens liés à des bugs ou à des problèmes. Comme nous l’avons vu, au premier coup d’œil, on observe que les avis et les tests sont positifs.

Tout cela contribuera sûrement à déclencher un achat coup de cœur pour un produit qui est certes vu comme étant assez onéreux.

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Lametric Time

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e-reputation

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