Nous avons dernièrement vu les promesses de l’horloge connectée Lametric Time ainsi que les avis des acheteurs. Voyons maintenant les différents tests et critiques, positifs comme négatifs, réalisés par les sites spécialisés ainsi que par les blogueurs afin de voir ce qu’en pensent les testeurs.

LaMetric Time

Le tour des tests !

Petit rappel pour expliquer comment nous procédons. Nous faisons la recherche Google avec les mots clés suivants « Lametric Time avis » puis « Test Lametric Time ». Le but, vous l’aurez compris, est de faire ressortir une tendance globale des avis exprimés par la presse mais aussi sur les blogs spécialisés.

Nous faisons ensuite notre sélection et gardons les sites suivants :

Capture d’écran Google.fr

Les testeurs satisfaits de l’horloge connectée ?

Lors de la lecture de ces différents tests, on constate assez rapidement que nos testeurs sont globalement satisfaits de Lametric Trime. Ils relèvent un grand nombre de points positifs comme le très grand nombre de possibilités offertes, même si l’aspect global peut paraître relativement simple. Car en effet, le plus intéressant c’est ce qui est à l’intérieur de la bête.

Un produit esthétiquement simple, donc. Mais le meilleur est à l’intérieur, puisque cette horloge connectée intègre une connexion wifi pour se connecter à une multitude de services sur le net, ainsi que le bluetooth si on souhaite s’en servir comme enceinte sans fil.

Maison et Domotique

En passant par une application compatible Android et iOS, on va ainsi pouvoir personnaliser son horloge avec une multitude d’applications et d’affichages divers et variés.

Le gros avantage c’est que des applis se rajoutent tous les jours et que les usages deviennent multiples. Jusqu’à l’affichage des heures de bus selon les régions etc… Et comme je l’ai dis le LaMetric Time peut même contrôler des choses puisque selon l’application les boutons pourront permettre d’interagir avec.

Sarakha63

La relative bonne qualité du matériel est également mise en avant, à savoir que l’horloge dispose de haut-parleurs, de connectiques, et de boutons de volume sur le haut de la facade.

Sur la gauche du produit, vous verrez des boutons « Volume + » et « Volume -« , ainsi qu’une grille de haut-parleur. Je ne l’ai pas dit, mais le plastique est de très bonne qualité, légèrement duveteux, et qui ne prend pas les traces de doigts. Bon, vous l’avez compris, ça reste du plastique, et il est donc difficile de justifier le tarif pratiqué avec ce matériau.

Lokan

Quel réels points négatifs pour notre horloge Lametric ?

Malgré toutes ces éloges, il restera un épineux sujet pour cette horloge connectée. Certes elle semble de bonne qualité et propose bon nombre de fonctionnalités, mais on commence à se douter en lisant le dernier extrait précédent : le prix. Il est très elevé pour un produit de ce type. En effet, Lametric Time est vendue en moyenne à 180 Euros sur les sites de commerce en ligne, et 199$ sur le site du fabricant. Une somme assez conséquente qui aura du mal à attirer le grand public, on s’orientera plus pour une population « geek » et sur l’achat coup de coeur.

Bref vous l’aurez compris son seul défaut pour moi est son prix. En effet il a été annoncé à 249$, puis finalement son prix de vente est de 199$. On peut le trouver sur Amazon à 188€ et en ce moment il est même à 182€. Mais on reste quand même dans une gamme de prix où seul un coup de cœur, ou une envie compulsive favorisera l’achat.

Sarakha63

d

Novateur et extrêmement bien conçu, LaMetric ne justifie pourtant pas une telle dépense. Dommage car sans ce frein pécunier, cette petite barre lumineuse pourrait très bien devenir le nouvel objet connecté en vogue.

ObjetConnecte.net

Dernier point relevé, même si notre Lametric Time inclue des enceintes de chaques côtés, le son qui en sort est malheureusement pas de bonne qualité. Elle ne remplacera donc pas un système sonore adapté, mais néanmoins pourra être utile pour l’écoute d’une émission ou de podcast sans pour autant pousser le volume.

Les minuscules haut-parleurs étant presque inutilisables. La qualité est le minimum pour un radio-réveil, alors n’imaginez pas sonoriser une pièce avec ça.

Lokan

Conclusion

Nous sommes maintenant en mesure de faire un récapitulatif des points forts ainsi que des points faibles relevés sur ces différents tests.

Les +

  • Le design du produit
  • Les multiples applications disponibles
  • La possibilité d’en créer soi même
  • Prend toute sa place à la maison … ou au bureau !

Les –

  • Le prix (trop) élevé
  • Qualité sonore

Si Lametric Time est donc un bien bel objet qu’on prendra plaisir à paramétrer et utiliser au quotidien, le prix de vente restera la grande problématique qui freinera bon nombre d’acheteurs potentiels. Toutefois, un achat coup de cœur reste possible, surtout lorsqu’on imagine ce bel objet connecté chez soi 🙂

Et vous, craquerez-vous pour un tel objet ?

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Lametric Time

Lametric Time
8.5

Avis des testeurs

9/10

    Points Positifs

    • Voir ci-dessus

    Points Négatifs

    • Voir ci-dessus
    https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/lametric_time.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/lametric_time-150x150.jpgSébastienAvis presse et blogsHorloges connectéesImpressionner ses invités 😉avis,blogs,LaMetric Time,testsNous avons dernièrement vu les promesses de l'horloge connectée Lametric Time ainsi que les avis des acheteurs. Voyons maintenant les différents tests et critiques, positifs comme négatifs, réalisés par les sites spécialisés ainsi que par les blogueurs afin de voir ce qu'en pensent les testeurs. Le tour des tests ! Petit rappel...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison