Nous voilà déjà  dans notre dernier article consacré au tensiomètre Withings/Nokia. Dans cet article, nous allons traiter l’interopérabilité de notre objet connecté avec le restant d’une Smart Home. Est-il donc possible de faire des interactions entre le tensiomètre et d’autres objets connectés !

Est-ce déjà cohérent ?

connected lab xp / interoperabilité / nokia / withings / tensiomètre
Crédit Image : blog.withings.com

Avant d’aller plus loin, il faut peut être s’interroger sur la nécessité de l’interaction possible de notre tensiomètre avec le reste de la maison connectée. Car autant on comprend bien l’intérêt d’allumer ses lumières, de déclencher sa chaudière à distance ou de voir grâce à son alarme, ce qui se passe chez soi. Mais pour prendre sa tension,  y a-t-il un intérêt ? Normalement on prend sa tension chez soi (avec le tensiomètre) et il n’y a pas a première vue d’interaction possible Smart home. On ne va pas allumer en rouge ses lampes Philips hue si votre tension est trop élevée … 😉

Alors pas d’interaction possible ?

Withings Health Mate

connected lab xp / interoperabilité / nokia / withings / tensiomètre
Crédit Image : blog.withings.com

Et bien la force de Nokia (ex Withings) est de proposer une application Health Mate qui regroupe ces divers objets connectés santé et donc de les faire interagir entre eux. Vous voulez surveiller votre cœur donc cela passe par :

  • un relevé de votre activité (comptage de pas)
  • un suivi de votre activité sportive (bracelet)
  • la surveillance de votre poids (balance)
  • pour éviter d’avoir une tension élevée, il faut bien dormir (tracker de sommeil)
  • bien sûr par le relevé de votre tension (tensiomètre).

Donc en fait l’interaction ne va pas se faire pour toute la Smart Home, mais pour tous les produits santé. Le seul reproche qu’on pourrait faire est que ce ne sont que des produits Nokia/Withings. Si vous avez un tracker d’activité d’une autre marque, il n’y a pas de comptabilité ….

connected lab xp / interoperabilité / nokia / withings / tensiomètre
Crédit Image : blog.withings.com

Du Bluetooth, oui ET de l’interaction OUI !

connected lab xp / interoperabilité / nokia / withings / tensiomètre
Crédit image : Connected lab XP

Si vous nous suivez régulièrement, on vous dit que le Bluetooth est difficilement compatible avec l’interopérabilité des objets connectés de la maison. Mais dû à l’usage de notre tensiomètre, le Bluetooth est bien conseillé. On l’a déjà dit, mais il y a peu d’intérêt de passer par Internet pour allumer son tensiomètre à distance. Par contre le point fort est d’avoir associer tous les produits santé de la marque entre eux. Cela va aussi bien servir dans un usage quotidien pour surveiller sa santé. Mais cela va être aussi intéressant et Nokia l’a bien compris, pour des usages plus ponctuels.

On peut citer par exemple, le fait de perdre du poids. C’est purement ponctuel mais tous les appareils vont vous aider dans ce sens (au niveau contrôle et atteinte d’objectifs).

connected lab xp / interoperabilité / nokia / withings / tensiomètre
Crédit Image : blog.withings.com

Ou plus récemment les modes Femmes enceintes et bébés ont été rajoutés. Les questions et les peurs pour une future jeune maman sont légions. Donc grâce à ces appareils tous interconnectés, ainsi qu’une surveillance possible à distance par votre praticien, cela permet donc de rassurer et de répondre efficacement. Note : On ne parlera pas du mode Bébé, car les tensiomètres ne sont pas fait pour et seul un praticien peut effectuer cette mesure chez le jeune enfant !

Donc une interopérabilité certes limitée mais bien pensée !

Si le tensiomètre vous intéresse, vous pouvez le commander en suivant ce lien :

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Notation
Date de l article
Nom de l article
Interoperabilité du tensiomètre Withings / Nokia
Note de l auteur
51star1star1star1star1star
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/BP4_1350x700-1024x504.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/05/BP4_1350x700-150x150.jpgRodolphe DInteropérabilitéSantéTensiomètres connectésinteropérabilité,nokia,tensiomètre,WithingsNous voilà déjà  dans notre dernier article consacré au tensiomètre Withings/Nokia. Dans cet article, nous allons traiter l'interopérabilité de notre objet connecté avec le restant d'une Smart Home. Est-il donc possible de faire des interactions entre le tensiomètre et d'autres objets connectés ! Est-ce déjà cohérent ? Avant d'aller plus loin, il faut...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison