Okay nous sommes samedi, le week-end est enfin là, ou peut-être êtes-vous tout simplement en vacances. On va pas se mentir, vous aussi vous aimez les longues séances de Netflix à la maison mais avouons que ce n’est pas une activité très sportive … Heureusement, voici venu Cycflix pour bouger tout ça !

Cycflix va vous motiver à faire du sport pour regarder Netflix !

C’est Ronan Byrne, un étudiant de l’Institut de Technologie à Dublin qui a eu une idée assez originale : pouvoir regarder Netflix uniquement en pédalant sur un vélo d’appartement.

Pour cela, il s’est lancé sérieusement dans son projet fou en modifiant l’appareil et en liant la cadence du pédalage et la lecture sur Netflix. Ensuite, en paramétrant ses objectifs et son rythme l’utilisateur commencera à pédaler et au moindre relâchement, un message d’avertissement va s’afficher avant de couper la lecture !

Je vois que ça peut donner des idées ! Voici justement une vidéo de démonstration de Cycflix 😉

Alors, conquis ? Pensez-vous que ce dispositif trouverait tout son intérêt chez vous ?

Prix et disponibilité

Malheureusement, c’était trop beau pour être vrai. Même si le vélo d’appartement spécial Netflix existe bel et bien, il n’est pas et ne sera probablement pas commercialisé. Cependant, si vous êtes un bricoleur de compétition, Ronan Bryne explique sur ce site et sur son blog comment faire étape par étape, schémas à l’appui.

Cycflix
Source: instructables.com

Si vous vous lancez dans ce genre de bricolage, n’hésitez pas à nous contacter car cela risque de nous intéresser au Connected Lab XP 😀

Pour ne rien rater de nos publications, si vous ne le faites pas encore, suivez-nous sur Facebook ou Twitter 😉

Facebook twitter

Bon Week-end !

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/cycflix-1-1024x576.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/cycflix-1-150x150.jpgSébastien#vendredi+1A la uneCycflix,insolite,netflixOkay nous sommes samedi, le week-end est enfin là, ou peut-être êtes-vous tout simplement en vacances. On va pas se mentir, vous aussi vous aimez les longues séances de Netflix à la maison mais avouons que ce n'est pas une activité très sportive ... Heureusement, voici venu Cycflix pour...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison