Vous voulez profiter des meilleurs tarifs pour le I-Companion de Moulinex ? Retrouvez notre Priceboard à la fin de cet article …

Quand on vous dit Maison connectée (ou Smart Home), on pense tout de suite à caméra de surveillance, lumière, thermostat, … Mais pas tout de suite à la cuisine connectée ! Pourtant, les principes de la Smart Home (simplicité, gain de temps, réseaux d’aide, …) seraient assez pratique pour révolutionner la cuisine ! Et bien, c’est chose faite, depuis 2013 exactement, et c’est un fabricant Français qui nous régale de ces appareils nouvelle génération ! Je veux bien entendu parler de Moulinex et de son I-companion.

Pour information, Moulinex a aussi sorti un appareil un peu moins onéreux et tout aussi pratique : le Cookéo. Mais, nous en parlerons lors d’un prochain article !

Un I-companion ca sert à quoi ?

Un peu à notre accoutumée, nous allons vous proposer la vidéo de présentation dudit compagnon …

Alors nous sommes bien d’accord ou Moulinex a mis la barre très très haute ou c’est purement et simplement de la magie. Oui, car les promesses sont fortes :

  • Vous ne savez pas cuisiner, le I-Companion sait le faire !
  • La crème anglaise est votre pire cauchemar, le I-Companion ne la rate jamais …
  • Vous ne voulez plus passer des heures à faire mijoter un plat, le I-Companon le fait pour vous !
  • Comment fait-on pour faire un risotto aux crevettes ? si le I-Companion ne le sait pas, la communauté Internet du Companion doit surement le savoir …

Et effectivement si vous n’avez jamais vu un i-Companion en action, vous vous dites que j’exagère … Bien ok, vous voulez voir la recette du risotto de crevettes ?

 

Impressionant ? On pourrait décliner à l’infini tant il existe de recettes pour ce robot ! Bien sûr, ce ne sont que des vidéos. Quid du goût, ou tout simplement du gain de temps ! (Oui, comme on ne sait pas faire un risotto de crevettes, on ne sait pas non plus combien de temps cela prend sans le robot 😉  )

La bête en détail …

Pour faire simple, le I-Companion serait une sorte de croisement entre un robot de cuisine, et un autocuiseur. Le tout bien sûr connecté à votre smartphone. Pour être tout à fait précis, Moulinex aurait trouvé son inspiration auprès d’un robot qui existe depuis les années 60, le Thermomix. Mais ce dernier était beaucoup plus cher, non vendu en grandes surfaces et surtout en 2013, il n’était pas connecté. Mais revenons à notre Companion.

Moulinex, ayant bien mis son objet connecté en avant, il nous propose même une vidéo pour ses caractéristiques …


Alors résumons un peu. Le I-companion est vendu de base avec le robot, la cuve et le couvercle et 5 accessoires. Ce qui va permettre d’après le fabricant de cuire, mijoter, rissoler, mélanger et pétrir (?!).

En option, on peut lui ajouter un cuiseur vapeur, un découpe légumes et un bol entraineur. Bref, à part la cuisson au four, il serait capable de tout cuire …

Mais vous allez (peut-être) me poser la question. Comment choisir entre la version connectée ou non, ou entre un thermomix ou le I-Companion ?

Et bien là encore, le fabricant nous propose son tableau de comparaison entre ses 2 modèles et ses concurrents. (PDF disponible en suivant ce lien.)

J’ai déjà un Companion et je voudrais maintenant un I-companion !

Bon promis on ne vous parlera pas de le revendre sur le boncoin et de vous en racheter un neuf :). Cette initiative du fabricant (certes payante), nous semble très innovante. En 2013, la version Connect n’était soit pas disponible soit beaucoup plus chère. Moulinex propose donc de transformer votre robot en remplaçant le panneau de contrôles par sa version connectée. http://www.moulinex.fr/boutique-accessoires/Service-Connect-Companion/a/1600004945.

Cette modification est garantie 2 ans. !! Attention cela ne prolonge pas la garantie initiale de l’appareil.

D’ailleurs en parlant de garantie, autre fait notable. Le fabricant vous garantit l’appareil 2 ans pièces et mains d’œuvre et garantit la disponibilité des pièces pendant 10 ans.

Les différentes version du Companion et les Priceboards.

Vous l’avez sûrement remarqué, mais depuis cet été nous vous proposons les Priceboards. Nous cherchons pour vous les meilleurs prix sur Internet et nous les remettons à jour quotidiennement, pour que vous puissiez bénéficier des meilleurs tarifs pour investir dans les objets connectés.

Là, vu le prix du Companion, le priceboard va prendre tout son intérêt. Il vous suffit donc de garder cette page en mémoire pour voir quand une promotion ou un bon plan est disponible pour le I-Companion de Moulinex.

Actuellement, Moulinex commercialise 2 versions : le I-Companion (ref.HF900110) et le Companion (ref.HF800A10)

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/slide02-1024x420.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/09/slide02-150x150.pngRodolphe DConfortNon classéPromessesRobots connectéscompanion,i-companion,mouline,promesses clientsVous voulez profiter des meilleurs tarifs pour le I-Companion de Moulinex ? Retrouvez notre Priceboard à la fin de cet article ... Quand on vous dit Maison connectée (ou Smart Home), on pense tout de suite à caméra de surveillance, lumière, thermostat, ... Mais pas tout de suite à la cuisine...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Un compagnon pour la cuisine ... Mieux un I-Companion par Moulinex
Article Name
Un compagnon pour la cuisine ... Mieux un I-Companion par Moulinex
Description
Faisons le tour ensemble des promesses du fabricant Moulinex pour son robot connecté : le I-Compagnion. La maison connectée vue de la cuisine ...
Author
Publisher Name
Connected Lab Xp
Publisher Logo