Le I-companion de Moulinex a-t-il une bonne e-reputation selon Google ?

Un robot cuiseur connecté qui nous permet de préparer des bons petits plats (et de bons petits desserts 🙂 ), c’est une des promesses du fabricant Moulinex. Vous pouvez retrouver notre article complet sur les promesses du robot, en suivant ce lien. Donc maintenant qu’on en sait plus sur notre I-Companion, nous allons vérifier son e-reputation vue par le moteur de recherche le plus connu : Google. Quelles sont les tendances ? Comment Google perçoit le robot ….

Bref mettons-nous dans les pas d’un futur acheteur du robot et commençons par une recherche simple …

La recherche simple … Ou pas !

connected lab xp / ereputation / mouline/icompanion
capture d’écran Google.fr

Comme d’habitude, nous commençons par taper le nom de la marque dans la barre et nous laissons faire l’auto-complétion. Note : Google a décidé d’appeler l’auto-complétion, des prédictions (voir la capture). Je trouve cela assez bizarre car prédiction dans le langage courant fait tout de suite penser à la divination, à la magie. Et google n’a rien de”magique”, ses prédictions sont basées sur des algorithmes et sur les recherches les plus souvent tapées. Mais bon, bien qu’une prédiction peut-être aussi scientifique, mais ce n’est pas la première signification pour moi. Arrêtons de parler de Google, bien que  cette nouveauté mériterait qu’on s’y arrête.

Donc, dès que nous avons tapé la marque complètement, la première prédiction ( 😉 ) nous propose le “companion”, ce qui tend bien à prouver que c’est une des recherches les plus communes. Donc premier bon point pour l’e-reputation, bien que la gamme Moulinex soit assez impressionnante, c’est le premier résultat. Cliquons donc sur cette “prédiction”.

… Mais mais attendez. Ne suis-je pas en train de faire une erreur ?

connected lab xp / ereputation / moulinex i-Companion
Capture d’écran de Google.fr

Les plus attentifs ou les plus précis d’entre vous vont me dire que nous cherchons le I-Companion et non son petit frère le Companion (qui n’est pas connecté). Et bien effectivement, je me suis fait avoir par ces fameuses prédictions. C’est bien le I-Companion dont nous voulons passer au crible l’e-reputation. Donc recommençons …

connected lab xp / ereputation / moulinex i-Companion
Capture d’écran de Google.fr

Bon, à la marque il faut rajouter un I et là effectivement nous trouvons notre robot connecté. Bien, cliquons dessus …

Le détail de la page de recherches

Le I-companion de Moulinex a-t-il une bonne e-reputation selon Google ?
Capture d’écran de Google.fr

Bien, maintenant que nous avons le bon produit, nous trouvons une page de résultats somme toute assez classique. L’extrait de page de Google Shopping qui est toujours un peu imprécis. (Sur les 4 commerçants, Google Shopping nous propose 2 companions classiques). Note : si vous voulez avoir des tarifs précis, retrouvez en bas d’articles nos priceboards sur les companions.

Ensuite vient le site de la marque, le mini site dédié du companion, et les sites marchands. Donc résultat classique mais bon. Comme nous avons fait une erreur (autant qu’elle serve), si on compare les deux pages de résultats, on remarque que Moulinex paye une annonce pour le mot “companion” et non pour l’I-Companion. Preuve encore une fois s’il en est, que ce sont pratiquement les mêmes produits.

Petit fait assez intéressant à noter, on va trouver sur cette page, deux tests. Ce qui est somme toute assez rare, car d’habitude sans rien préciser d’autre que la marque et le modèle, on obtient que des sites marchands. Les tests sont en général relégués à la 3e ou 4e page. Peut-être est-ce dû aussi au prix de notre I-companion et que les e-marchands ainsi que la marque préfèrent mettre en avant l’entrée de gamme.

Le bas de page : les recherches associées

connected lab xp / ereputation / moulinex i-Companion
capture d’écran de Google.fr

Les recherches associées nous étonnent toujours, et encore une fois vous allez voir que cela ne déroge pas à la règle. Petit rappel avant de commencer, les recherches associées sont des propositions basées sur les termes associés à notre recherche. Pour une fois, pas de doublons donc beaucoup de recherches différentes. Nous allons retrouver assez classiquement les avis (nous y reviendrons), le prix, les promotions et où peut-on le produit moins cher. Toujours explicable, nous allons trouver aussi les recettes. Normal, me direz-vous pour un robot cuiseur.

Un résultat beaucoup moins fréquent est que le terme associé soit un site marchand. Pourquoi moins fréquent, car si vous voulez l’acheter sur ce site, soit vous y aller directement soit vous tapez dans le moteur de recherche le nom du site. Mais rarement le nom du produit puis le site où vous désirez l’acheter. A moins que ce site est fait une publicité spécifique pour ce produit.

Et enfin, les deux résultats intrigants qui, bien qu’ils soient différents, sont un peu liés. Je m’explique. Les recherches associées “i companion connecté” et “i companion ou companion” nous prouvent que les internautes ne sont pas bien informés sur les différences entre les companions (moi-même avant de commencer ces articles). Car comme le I-Companion est obligatoirement connecté, cela tend à prouver que beaucoup de personnes ne connaissent pas ces différences. Chose confirmée par la recherche “i companion ou companion”.

Si on revenait sur les avis ?

Proposés dans les recherches associés, les avis de vrais clients ou de testeurs nous intéressent toujours pour l’achat d’un produit surtout Hi-Tech. Donc forçons un peu notre ami Google pour voir s’il y a bien des avis.

connected lab xp / ereputation / moulinex i-Companion
Capture d’écran Google.fr

Tiens, mais que voyons-nous ? Une nouveauté ! Google nous répond comme si c’était une question, en nous donnant les points forts du produit. A quoi ça sert me direz-vous ? Et bien si vous nous suivez régulièrement vous connaissez sûrement Google Home ! Donc maintenant quand vous tapez une question dans le moteur de recherche (ou ce qu’il croit être une question dans notre cas), il vous répond. Et donc si vous posez la question à Google Home, il devrait vous donner la même réponse.

Note : Dès que je le pourrais je vous mettrais sur notre chaîne Youtube, ce petit test et je vous posterai ici même la vidéo pour voir si “ça marche vraiment” 😉

A part cela, nous allons retrouver des tests (et donc des avis) des blogueurs ou des sites de tests et aussi des avis laissés sur les sites marchands. Mais nous développerons tout ceci dans de nouveaux articles.

Un petit PLUS de dernière minute

Une dernière chose que j’ai découvert en rédigeant cet article. Moulinex vient de sortir (juste avant les fêtes) deux nouveaux modèles de Companion : le Companion XL et le I-Comapnion XL Shredder. (rien à voir avec les Tortues Ninja 😉 Shredder signifie en anglais : broyer ou concasser).

Je vous laisse regarder les différences entre les quatre Companions.

Le I-companion de Moulinex a-t-il une bonne e-reputation selon Google ?
Capture d’écran de Moulinex.fr

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

E-Reputation vue par Google Moulinex I-Companion

E-Reputation vue par Google Moulinex I-Companion
9

E-reputaion

9.0/10

Points Positifs

  • voir l'article

Points Négatifs

  • voir l'article
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/visuel07.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/visuel07-150x150.jpgRodolphe DConfortEreputationImpressionner ses invités 😉Robots connectéscompanion,e-reputation,i-companion,i-companion xl shredder,moulinexUn robot cuiseur connecté qui nous permet de préparer des bons petits plats (et de bons petits desserts 🙂 ), c'est une des promesses du fabricant Moulinex. Vous pouvez retrouver notre article complet sur les promesses du robot, en suivant ce lien. Donc maintenant qu'on en sait plus sur...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison