Le Philips Hue motion Sensor comme son nom l’indique est un détecteur de mouvement, qui en général va trouver sa place dans un système d’éclairage Hue. Dans notre quête de savoir si nous allons acheter le capteur, nous avons déjà fait le tour des promesses du fabricant, puis on a recherché l’e-reputation vue par Google du produit, et pour finir, par ce que pensaient les testeurs (professionnels ou blogueurs) de notre Philips Hue motion Sensor. Nous allons donc aujourd’hui vérifier quels sont les avis des clients internautes sur notre Philips Hue motion Sensor …

Les avis sur les sites marchands

connected lab xp / avis clients internet / philips hue motion sensor

Pour réunir les avis les plus complet, nous prenons en compte Amazon.fr, Google shopping et Fnac.fr, respectivement le premier site de vente sur internet, le moteur de recherche le plus connu et le site de vente n°1 français.

Nous pouvons voir sur ces sites le nombre d’avis suivants :

  • 93 avis pour Amazon
  • 18 avis pour Google Shopping
  • 3 pour la Fnac

soit un total de 114 avis clients. Pas mal ! Mais on est toujours surpris du “peu” d’avis laissés pour Philips Hue … (voir ou revoir notre dernier article).

Pour ces 114 commentaires, nous pouvons les répartir comme suit :

  • 5 étoiles : 59 avis exprimés soit 52 % des avis totaux.
  • 4 étoiles : 26 avis exprimés soit 23 % des avis totaux.
  • 3 étoiles : 17 avis exprimés soit 15 % des avis totaux.
  • 2 étoiles : 5 avis exprimés soit 4 % des avis totaux.
  • 1 étoile : 7 avis exprimés soit 6 % des avis totaux.

C’est un carton pour notre détecteur de mouvement, un peu plus de la moitié des clients très satisfaits ! Et seulement 10 % d’insatisfaits (1 et 2 étoiles).

La sélection d’avis

connected lab xp / avis clients internet / philips hue motion sensor
image libre de droits

Pour compléter “ces chiffres”, je vous propose donc pour moi, l’avis le plus représentatif du côté positif :

Même si les détecteurs de mouvements ne sont pas nouveaux, rares sont les maisons qui en sont équipées pour piloter l’éclairage intérieur.

Ce capteur de mouvement vient parfaitement compléter la panoplie d’éclairage Hue installé dans votre pièce.
Il nécessite bien sur un pont de connexion pour être piloté et des ampoules hue.

Il est équipé d’un capteur de luminosité, ainsi en cas de faible luminosité et de détection de mouvement, il allume les lumières de la pièce (en fonction des contraintes indiquées dans l’application). Le capteur est efficace et fonctionne plutôt bien.
Il est par exemple possible de n’allumer que certaines ampoules, ou bien de les allumer avec une intensité différente en fonction de l’heure (par exemple entre 23h et 6h du matin, les ampoules ne s’allumeront qu’a 50% de luminosité pour éviter un éclairage trop agressif). Il est possible de définir une temporisation pour éteindre les lumières au bout d’un certains temps sans détection de mouvement.

Bref , c’est un pas de plus dans la maison du futur et pour épater les amis (Que la lumière soit !) mais j’enlève une étoile car il y a un défaut à ce type de système : Le système détecte un mouvement et allume les lumières -> très bien. Au bout de 15 min sans détection de mouvement, il éteint les lumières -> ………. pas forcément bien car si vous etes dans votre canapé et que vous ne bougez pas, alors toutes les lumières s’éteignent et vous êtes obligés de bouger pour rallumer les lumières ! Voila le défaut d’un tel système !

avis laissé sur Amazon 4 étoiles

et bien sûr l’avis négatif le plus représentatif :

si mon téléphone n’est pas a proximité mon couloirs ne s’allume pas… la technologie arrive a ces limites de l’absurdité.
complexe à paramétré… difficile dans le cas ou la borne wifi et éloigné… aucun commentaire la dessus sur la notice !
avis laissé sur Amazon 1 étoile

Synthétisons les avis

Les +

détection précise

design simple et discret

programmation très simple

compatibilité Google Home

le capteur de luminosité

sans fil

Les –

programmation très complexe

détection mauvaise

non reconnaissance par le réseau Wifi/pont hue

scénarios du motion prennent le dessus sur les autres scénarios.

Un peu comme d’habitude, on retrouve pratiquement le tableau des testeurs, mais aussi des mentions qui se retrouvent dans le positif et le négatif. Par exemple, la programmation.

L’application Philips hue

Nous l’avons déjà passé à la loupe dans l’article sur les avis des clients internautes ayant acheté la Lightstrip.

connected lab xp / avis clients internet / philips hue motion sensor

Nous n’allons pas y revenir une deuxième fois, mais nous garderons la note de l’article soit 6/10. Qui entre nous soit dit est assez sévère je trouve. Vous allez pouvoir retrouver notre habituel tableau de notation à la fin de cet article, mais je vais “spoiler” un petit peu avec la note de 7.1. Le Philips Hue Motion Sensor est donc bien au dessus de la moyenne, mais comme déjà évoqué bien qu’il ne présente pas de défauts majeurs, sa note se trouve très fortement réduite à cause de son application assez “légère” …

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

avis client internet philips hue motion sensor

avis client internet philips hue motion sensor
7.1

Avis Clients Site Marchand

8.2/10

Avis Clients application

6.0/10

Total

7.1/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/046677464615-E1P-global-001-1024x1024.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/10/046677464615-E1P-global-001-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesAvis clients internautesConfortEconomie d'énergieavis,avis client internet,motion sensor,philips,philips hueLe Philips Hue motion Sensor comme son nom l'indique est un détecteur de mouvement, qui en général va trouver sa place dans un système d'éclairage Hue. Dans notre quête de savoir si nous allons acheter le capteur, nous avons déjà fait le tour des promesses du fabricant, puis on...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison