La guerre des assistants vocaux continue ! Après Google Home, Amazon Alexa et Microsoft Cortana, la marque à la pomme ne pouvait pas rester les bras croisés et même si des rumeurs commençaient à se faire sentir, nous n’avions aucunes indications fiables sur la potentielle riposte d’Apple.

Source: venturebeat.com

HomePod, l’assistant vocal d’Apple qui intègre Siri

HomePod, c’est donc son petit nom, sera le concurrent direct de Google Home, Amazon Alexa et autres Microsoft Cortana. Annoncé dimanche soir par Tim Cook lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tient à San Jose en Californie jusqu’au 9 Juin, cette enceinte connectée se veut être la réponse directe par Apple pour rattraper son retard face à ses rivaux.
Les caractéristiques annoncées donne la part belle à l’innovation avec tout le talent particulier que chacun pourra sans doute reconnaître à la marque à la pomme. Un soin particulier a été apporté aux caractéristiques sonores.

Cette enceinte intégrera Siri, l’assistant déjà présent sur iPhone et autres iPad, et se présente comme on peut le voir ci-dessous comme un appareil très design que l’utilisateur pourra ajouter avec fierté dans son salon. Il se déclinera par ailleurs en deux coloris et mesure 17 centimètres de hauteur.

Au niveau des fonctionnalités, rien de bien révolutionnaire par rapport à la concurrence. Il sera possible de poser des questions à Siri, d’obtenir les prévisions météo, d’ajouter un rendez-vous dans son agenda, envoyer des messages ou bien gérer la musique de ses objets connectés avec Apple Music, mais également de piloter ses appareils connectés via l’application Maison (Home).

De plus, avec un iPhone (à partir d’iPhone 5s et sous iOS 11) ou un iPad, nous pourrons interagir avec HomePod en étant loin de chez nous.

L’originalité est que HomePod va adapter la diffusion sonore suivant la configuration du lieu où il est posé tout en permettant un usage en multi-room en l’associant aux autres appareils de la maison.

Prix et disponibilité

HomePod est annoncé aux prix 349 dollars pour le marché américain pour décembre 2017. Concernant le marché français, les premières indications semblent plutôt s’orienter vers l’année 2018. En effet, pour le moment seul l’anglais est prévu, pour les marchés américain, anglais et australien.

Il faudra donc être patient, surtout que d’ici là, la concurrence aura bien pris le temps de s’installer. Même en France.

Source: apple.com

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