L’information est tombée lundi matin après quelques rumeurs, Google WiFi est désormais officiellement disponible à la vente en France. Alors que penser de cet objet de la célèbre marque américaine ? Simple routeur épuré ou véritable objet rassemblant simplicité et design ?

Mais à quoi sert Google WiFi ?

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, Google WiFi est en quelque sorte un routeur qui va redistribuer le réseau Wifi diffusé par votre box internet et permettre ainsi de prolonger la portée de celui-ci pour bénéficier d’une couverture rapide et optimisée dans la maison. Très pratique pour les grandes surfaces mais aussi lorsque les murs sont trop épais, la promesse de Google est que cet objet est simple à paramétrer et à utiliser.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Wifi, nous vous invitons à relire notre article dédié.

Très bien, maintenant que vous savez de quoi nous parlons, passons aux choses sérieuses !

Les tests de la presse Française pour le Google Wifi

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez comment nous procédons. Nous sélectionnons quelques sites de presse en ligne français représentatifs qui ont pu tester l’objet en question et nous les décortiquons pour en faire une petite synthèse des avis exprimés .

Ces sites ont pu mettre la main sur Google Wifi directement à sa sortie.

Des tests plutôt positifs ?

En regardant de plus près ces différents avis, nous pouvons déjà faire ressortir les éloges liées à l’installation, indiquée comme simplissime. Dix à quinze minutes suffiraient pour mettre en fonction Google Wifi chez soi, ce qui est en adéquation avec la promesse du constructeur mettant en avant sur son site officiel la facilité d’installation et d’usage. Et même si nous avons l’habitude d’installer des objets connectés, c’est toujours mieux de ne pas perdre un temps fou sur cette étape n’est-ce pas ?

Autre avantage du Google Wifi: il est très simple à configurer et à utiliser. Il suffit d’installer une application, de scanner un code sur l’appareil (qui doit être branché à la box internet), puis de suivre le guide. Il ne faut pas plus de 15 minutes pour configurer un réseau wifi.

Huffington Post

_

En tout et pour tout, moins de cinq minutes nous ont été nécessaires pour faire l’installation de Google Wifi. Aucun paramétrage n’est nécessaire car l’appli mobile gère tout à votre place grâce au logiciel « Network Assist » intégré. Il va ainsi choisir en permanence le canal wifi le plus efficace sans que vous n’ayez besoin d’en changer manuellement. De quoi éviter les ralentissements dus à la surcharge de la connexion.

LCI

Les fonctions proposées feront également plaisir à une large clientèle, allant des parents souhaitant pouvoir contrôler les heures d’accès au réseau de leur enfant, au public plus averti qui pourra modifier le moindre détail du Google Wifi en passant par les paramètres avancés de l’application

Source: cnetfrance.fr

Les Google WiFi proposent également plusieurs fonctions intéressantes et bienvenues. La première est un contrôle parental assez poussé. Vous pouvez définir pour certains appareils des heures de connexion autorisées, soit à la volée, soit de manière systématique, en fonction des jours d’école, par exemple. Et si malgré cela, vous n’arrivez pas à faire décoller votre enfant ou votre conjoint de son smartphone ou de sa tablette, il est possible d’une pression du doigt de bloquer son accès à Internet…

01.net

En résumé

Nous avons maintenant de quoi faire un bilan final de Google Wifi ! Nous allons reprendre les différentes conclusions de notre sélection de sites pour synthétiser les points positifs ainsi que les points négatifs retenus dans la globalité.

Les points forts

  • Installation très simple
  • Objet design et dans l’ère du temps
  • Multiples possibilités de paramétrage sur l’application comme le contrôle parental ou de pouvoir définir des appareils prioritaires
  • Rapport qualité-prix

Les points faibles

  • Se contrôle uniquement depuis l’application sur smartphone
  • Obligation d’utiliser un compte Google
  • Les utilisateurs avancés pourront se trouver en manque de possibilités de réglages

Nous sommes donc d’accord pour dire que c’est une majorité de points positifs relevés !

Le défi de Google pour son Google Wifi était de nous faire oublier le routeur réputé difficile à approcher et à paramétrer pour les néophytes. Ici, le débutant et même l’expert pourront très facilement utiliser l’appareil de la marque californienne pour étendre la portée du réseau Wifi dans une grande maison.

Et sinon, vous, vous en pensez quoi du Google Wifi ?

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Google WiFi - l'avis de la presse

139 €
8

Avis de la presse

8.0/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/Google-Wifi.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/Google-Wifi-150x150.pngSébastienAvis presse et blogsConfortHub Box et Assistantsavis,google,google wifi,routeur wifi,wifiL'information est tombée lundi matin après quelques rumeurs, Google WiFi est désormais officiellement disponible à la vente en France. Alors que penser de cet objet de la célèbre marque américaine ? Simple routeur épuré ou véritable objet rassemblant simplicité et design ? Mais à quoi sert Google WiFi ? Nous vous...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison