Amazon l’avait fait avec son Echo Show, il était presque normal que Google fasse de même ! Google Nest Hub est une sorte de mix entre une tablette et un Google Home permettant de prendre le contrôle de ses appareils connectés à la maison. Dans un marché qui fait la part belle aux assistants connectés, que faut-il attendre de ce genre d’appareil et quelles sont les promesses de la marque Californienne ? Voyons tout cela de plus près 😉

Google Nest Hub

Google Nest Hub : un simple Google Home en mode tablette ?

Google Nest Hub est le premier produit issu de l’intégration de Nest, la filiale de Google spécialisée dans les caméras connectées, qui englobe désormais tous les produits Google Home.

En regardant la bête en détail (tout du moins ce que Google nous a présenté), on peut effectivement se dire que ce n’est rien d’autre qu’une tablette montée sur une enceinte Google Home. C’est franchement vrai, mais nous avons là un vrai centre de contrôle pour la domotique et ce n’est pas pour rien que l’objet reprend la marque Nest, qui est désormais complètement intégrée dans l’écosystème Google.

C’est donc toutes les fonctions de Google Assistant que nous retrouvons sur un bel écran 7 pouces qui prendra fièrement place dans un salon, tout en permettant d’aller plus loin dans les différentes interactions avec la maison connectée. L’appareil répond aux questions sur la météo ou sur son emploi du temps et fait le lien avec les autres applications de Google pour proposer la meilleure information (Google Map pour la circulation par exemple).

Google Nest Hub

Encore mieux, on peut imaginer de multiples usages très pratiques comme consulter un tutoriel de recette de cuisine tout en faisant la préparation sans toucher l’écran. On peut aussi utiliser Google Nest Hub dans une chambre, pour utiliser des applications dédiées pour les enfants, ou dans le salon pour diffuser de la musique via Youtube, Spotify, Deezer… Comme Google Home, il est possible d’associer la diffusion du son à un autre haut parleur avec le Bluetooth ou Chromecast.

Nest Hub n’inclut pas de caméra embarquée, cela rassurera surement bon nombre d’utilisateurs qui ne désirent pas qu’un tel dispositif soit positionné dans une chambre à coucher par exemple.

Il faut bien garder à l’esprit que Nest Hub n’est pas une tablette Android telle qu’on pu connaitre dans le passé. Il n’y a pas de navigateur Chrome, et il n’est pas possible de télécharger des application du Play Store.

Prix et disponibilité

Poussé par le succès de Google Home dans l’hexagone, Google Nest Hub est d’ores et déjà disponible en France au prix maximum conseillé de 129 Euros.

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2019/05/google-nest-hub-1024x576.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2019/05/google-nest-hub-150x150.jpgSébastienHub Box et AssistantsHub connectéPromessesGoogle Home,Google Nest Hub,nestAmazon l'avait fait avec son Echo Show, il était presque normal que Google fasse de même ! Google Nest Hub est une sorte de mix entre une tablette et un Google Home permettant de prendre le contrôle de ses appareils connectés à la maison. Dans un marché qui fait...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison