C’est hier que le blog officiel de Google a annoncé la bonne nouvelle que beaucoup attendait (dont nous au Connected Lab XP, on ne va pas vous le cacher) : l’assistant vocal Google Home arrive en France et nous savons maintenant précisément à quel moment nous allons pouvoir mettre la main dessus !

Google Home débarque en France le 3 Août 2017 !

Alors qu’Amazon Alexa est déjà disponible dans certains pays anglophones, et que Microsoft Cortana (sous forme d’enceinte) ainsi que HomePod d’Apple vont prochainement pointer le bout de leur nez, Google Home passe la vitesse supérieure en s’exportant désormais progressivement dans d’autres langues. Après le québécois qui était en phase de tests, il était logique que la langue française laissait présager une sortie imminente dans l’Hexagone.

C’était lors de la conférence Google IO en mai dernier que la marque Californienne avait mis fin à la longue attente concernant la sortie de son assistant vocal Google Home pour notre marché tout en annonçant des nouveautés intéressantes pour son assistant vocal. Nous en avions parlé dans notre article à l’époque.

Quand l’Assistant Google s’intègre dans une enceinte connectée

Si vous étiez dans une grotte ces derniers mois, un petit rappel. Google Home est donc une enceinte intelligente à commande vocale qui fonctionne avec l’Assistant Google, le même qui est présent dans Android. Google Home est donc spécialement conçu pour aider l’utilisateur et sa famille au quotidien.

Pour fêter sa sortie imminente, et nous donner envie de craquer pour l’objet, Google a publié une vidéo pour nous présenter son assistant vocal.

Alors, est-ce que cette petite vidéo vous donne envie d’acquérir l’enceinte connectée pour votre habitation ?

Parmi les fonctions intégrées, on retrouve la gestion des tâches quotidiennes, en demandant par exemple à Google Home d’ajouter un événement dans son agenda. On peut également demander à lancer sa playlist préférée ou sa station de radio favorite, mais aussi obtenir de l’aide en posant des questions, par exemple pour connaitre la météo du lendemain.

De plus, Google Home communique avec les autres objets connectés de la maison. Il est alors très simple contrôler son éclairage, son thermostat et ses interrupteurs de marques telles que LIFX, Nest, Philips Hue, Wemo …

Prix et disponibilité

Maintenant que nous savons que c’est le 3 Août 2017 que Google Home pourra être acheté sur le site de Google et en magasins, voyons un peu combien cela va nous coûter. La marque américaine annonce un prix de vente maximum conseillé de 149 € pour la France alors même qu’il est vendu 130$ aux Etats-Unis.

Nous trouvons que c’est un prix relativement honnête, qu’en pensez-vous ? Allez-vous craquer ?

Autre question que nous nous posons (et peut-être est-ce également votre cas) : Amazon va-t-il réagir et nous proposer enfin son assistant intelligent Alexa en Français

Le Connected Lab XP vous fournira prochainement un test complet de Google Home 🙂

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-1024x555.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-150x150.jpgSébastienConfortHub Box et AssistantsSortie en FranceAssistant intelligent,assistant vocal,France,Google HomeC'est hier que le blog officiel de Google a annoncé la bonne nouvelle que beaucoup attendait (dont nous au Connected Lab XP, on ne va pas vous le cacher) : l'assistant vocal Google Home arrive en France et nous savons maintenant précisément à quel moment nous allons pouvoir mettre...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison