Nous vous en parlons souvent, c’est vrai, mais c’est un peu un événement pour peu que les objets connectés vous intéressent. Google Home arrive enfin en France la semaine prochaine mais pour les petits chanceux qui le possèdent déjà, en l’ayant par exemple acheté en Amérique du Nord, il est désormais possible de le basculer en langue française.

Après le québécois, voici venu le français.

Même si jusqu’à maintenant, il était possible de “tricher” en paramétrant  son Google Home américain en québécois, les spécificités de la langue peuvent demeurer pas évidentes pour nous de l’autre côté de l’Atlantique. Aujourd’hui, on sent que la sortie de l’assistant vocal se rapproche de plus en plus chez nous, car il est désormais possible de paramétrer la langue française par défaut.

C’est le site Frandroid qui nous explique comment, et c’est très simple ! Nous allons faire un tour dans les paramètres de l’application Google Home :

Source: Frandroid.com

Il suffit donc de se rendre dans l’application Google Home, puis de cliquer sur “plus de paramètres” dans le panneau latéral. Ensuite, il suffira de cliquer sur “Google Home” dans la liste des appareils, puis de sélectionner la langue désirée. Nous choisirons donc le français 🙂

Nous noterons d’ailleurs que, si il est possible de configurer la langue d’une enceinte Google Home américaine pour que cette dernière comprenne et parle le Français, l’inverse sera donc possible. En effet, lorsque nous pourrons enfin nous procurer cet assistant en France, il sera donc également possible de lui demander de comprendre nos demandes formulées “in English” 😉 . Cela apportera éventuellement une autre fonctionnalité intéressante à l’objet : inciter les membres du foyer (enfants y compris) à parler en Anglais. Et par la même occasion, voir si son accent est understandable ;-). Même chose pour développer l’écoute de l’Anglais.

Rappelons que l’application Google Home est également utilisée pour le Chromecast.

Google Home arrivera la semaine prochaine en exclusivité dans les magasins Darty & Fnac, mais pas seulement.

Le Connected Lab XP vous fournira prochainement un test complet de Google Home 😉

Et vous, pensez-vous l’acheter ?

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-1024x555.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-150x150.jpgSébastienEnceintes connectéesHub Box et AssistantsImpressionner ses invités 😉Sortie en FranceAssistant intelligent,enceinte connectée,Google Assistant,Google HomeNous vous en parlons souvent, c'est vrai, mais c'est un peu un événement pour peu que les objets connectés vous intéressent. Google Home arrive enfin en France la semaine prochaine mais pour les petits chanceux qui le possèdent déjà, en l'ayant par exemple acheté en Amérique du Nord, il...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison