Eh bien, les choses se précisent de plus en plus ! Alors non, nous n’avons pas de date précise, mais comme le disent les enquêteurs, un faisceau de preuves tendent à prouver que c’est pour bientôt ! Là, je vois beaucoup de nos lecteurs assez dubitatifs. « Le Connected Lab Xp lance des trucs totalement délirants, et après ils se rétractent, …. « . Eh bien pas du tout, en fait, nous ne sommes pas Mme Irma, ni Google ! Mais une série d’annonces toutes différentes, nous laissent présager que c’est pour très bientôt ! On vous explique tout ça, le temps de revêtir notre attirail de détectives …

connected lab xp / sorties / google / home
Image libre de droits

Le début de l’enquête ou la piste LG …

Tout commence il y a quelques jours avec le début du MWC 2017 à Barcelone (MWC : Mobile World Congress). Le Connected Lab Xp ne vous en a presque pas parlé, et c’est un peu normal vu que ce salon, comme son nom l’indique est plus centré sur les téléphones mobiles et autres Smartphones. Mais nous suivons quand même de près ce qui s’y passe ! Passons les annonces de rétro-téléphones, et de savoir combien de millions de pixels, le dernier appareil photo embarqué possède. Toutefois, une annonce nous interpelle : LG va proposer son nouveau téléphone G6 à la vente en France pour mars 2017 … Mais, mais, … Si nos souvenirs sont bons, le G6 embarque nativement Google Assistant ! Et on ne peut pas croire que LG propose dans ces téléphones une application qui ne soit pas totalement en langue Française …

connected lab xp / sorties / google / home
Capture d’écran du site lg.com/fr

Donc petit tour sur le site de LG et effectivement le site nous confirme nos souvenirs, le G6 serait bien commercialisé avec Google Assistant, mais sur les captures d’écran, Google assistant reste en Anglais … Mince déception ! Pourtant, lors de ce même salon, Google annonce que son assistant sera disponible sur d’autres appareils (comme le LG G6) que les Pixels mais seulement en Anglais et en Allemand, puis dans d’autres langues en 2017, sans préciser lesquelles et à quelle date (cf capture d’écran du blog Google ci-dessous)

connected lab Xp/sortie/google/home
Capture du blog de Google

Mais nos collègues de Phonandroid, qui participent au Salon, ont pu apparemment avoir la confirmation du directeur marketing de LG (article ICI), le G6 sortira bien en France en mars 2017, avec Google assistant en Anglais et la version Française du dit assistant est donc prévu pour septembre !

Là, on commence à y croire, mais je vois bien dans le fond de la salle, quelques uns de nos lecteurs sont toujours sceptiques … Donc continuons a creuser …

Pour Rappel : Google Assistant est le logiciel à l’intérieur de Google Home. Et c’est donc pour cela qu’il nous intéresse tant. Car le problème de traduction de Google Assistant était avancé par Google pour expliquer sa non commercialisation en France. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez relire notre article consacré à ce sujet.

La piste Engadget …

connected lab xp / sortie / google /home
capture d’écran du site Engadget

Une autre information nous avait aussi interpellé ces jours-ci, le site Engadget annonçait que pour couper l’herbe sous le pied à Amazon Écho,  qui est déjà disponible chez eux depuis l’année dernière, Google Home sortirait en Angleterre au printemps ! Alors cette information est certes intéressante pour nos amis d’Outre-Manche, mais pas trop pour nous. Mais même si le vice-directeur de Google est assez confiant pour rattraper son retard par rapport à Echo, il aurait aimé que son produit sorte soit en même temps soit avant …

Donc, il serait assez possible et surtout assez logique que si la date du mois de septembre se confirme pour la sortie de l’assistant Google en Français. Que Google puisse faire d’une pierre 3 coups : sortir son assistant Français, puis sortir son smartphone Pixel 2 en France en même temps que les USA et donc de sortir le Home, cette fois avant Amazon ! Mais nous y reviendrons, car je vois quelques irréductibles qui restent toujours sceptiques !

La piste Google …

connected lab xp / sorties/ google / home
capture d’écran Support Google

Et oui le dicton dit « Autant directement s’adresser au Bon Dieu qu’à ses Saints ». Et quoi de plus flagrant qu’une preuve émanant directement de Google ! Nous sommes allé faire un tour sur le support Français de Google, et là quelle ne fût pas notre surprise de voir tout un tas de pages consacrées au Google Home. Et en fouillant un peu plus de voir que ces pages ont été modifiées le 22 février 2017 !

connected lab xp / sorties/ google / home
capture d’écran Support Google

Sur cette autre capture, on pourrait même si on se fie à la page, commander le Google Home. Mais si on clique sur le lien on arrive bien sur le store Google Français, par contre on ne peut toujours pas le commander 🙁

Elémentaire mon cher Watson !

connected lab xp / sorties/ google / home
Crédit Photo : http://m.wsj.net/

Tous ces indices dissimulés à droite et à gauche, nous font penser que Google Home pourrait donc bien sortir en septembre en France, enfin tout du moins dans le deuxième semestre 2017. Mais n’oublions pas Amazon echo et son assistant Alexa ! Et oui effectivement, Amazon a toujours grillé la priorité à Google dans tous les pays où ils sont commercialisés … Et pourquoi pas en France, ce qui pourrait signifier une sortie d’Alexa encore plus imminente …

Seule l’avenir nous le dira mais comptez sur nous pour vous tenir informés !

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-1024x555.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/03/chirp_accessories-module_1440_3-150x150.jpgRodolphe DEnceintes connectéesImpressionner ses invités 😉Sortie en FranceFrance,Google Assistant,Google HomeEh bien, les choses se précisent de plus en plus ! Alors non, nous n'avons pas de date précise, mais comme le disent les enquêteurs, un faisceau de preuves tendent à prouver que c'est pour bientôt ! Là, je vois beaucoup de nos lecteurs assez dubitatifs. 'Le Connected Lab Xp...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison