Nous en avions parlé il y a quelques mois et c’est désormais officiel : Amazon vient de mettre en vente son Fire TV Stick pour la France. L’occasion pour nous d’avoir plus d’informations sur cet objet connecté qui semble vouloir marcher sur les pas de Google …

Le Fire TV Stick d'Amazon débarque enfin en France

Emmenez votre TV avec vous !

Derrière ce slogan se cache la promesse de pouvoir profiter de ses contenus multimédias à peu près partout. C’est assez simple, en emportant ce qui ressemble à une clé HDMI avec sa télécommande et reliée à un téléviseur on peut alors regarder des films et des séries en HD jusqu’à 1080p.

C’est donc un peu plus qu’une clé Chromecast, et cela se rapproche d’un Android TV dans la mesure où le Fire TV Stick est complètement autonome. Comprendre par là qu’il n’est pas dépendant au smartphone et à son contenu, mais qu’il se comporte exactement comme une box.

Au programme, un grand nombre d’applications comme Netflix, Youtube, Spotify, mais également toutes les applis Amazon que l’utilisateur pourra profiter s’il est abonné Amazon Prime. Pour que toute la famille puisse en profiter, bon nombre de jeux sont également de la partie ainsi que les dernières actualités.

Concrètement, c’est une large partie du catalogue du magasin d’applications d’Amazon qui est disponible, la liste complète nous montre de larges possibilités.

Sous le capot, Fire TV Stick nous promet un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage de 8 Go d et 1 Go de mémoire pour les applis et les jeux. Tout ceci avec une installation simplissime. 

Avec ou sans Alexa ?

Si vous vous souvenez, c’est en mars dernier qu’une nouvelle version de ce Fire TV Stick était sortie chez nos amis d’Amérique du Nord. La principale nouveauté était que la télécommande disposait d’un micro couplé à la puissance d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Malheureusement, ce n’est pas le cas de la version française, nommée de manière complète Fire TV Stick Basic Edition.

amazon-echo-myfox-camera

Cela montre, malheureusement, qu’il va falloir être patient pour voir débarquer Alexa avec son Amazon Echo dans nos contrées. Et qu’on pourra toujours se rabattre sur Google Home, qui lui est disponible chez nous 😉

Prix et disponibilité

Amazon Fire TV Stick est disponible dès maintenant au prix de 39,99 Euros pour les abonnés Amazon Prime, 59,99 Euros pour les autres. A noter que l’achat sur Amazon Fr est réservé aux résidents de France métropolitaine, Belgique et Monaco.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/amazon-fire-stick-tv.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/11/amazon-fire-stick-tv-150x150.jpgSébastienConfortHub Box et AssistantsPromessesAmazon,Chromecast,Fire TV StickNous en avions parlé il y a quelques mois et c'est désormais officiel : Amazon vient de mettre en vente son Fire TV Stick pour la France. L'occasion pour nous d'avoir plus d'informations sur cet objet connecté qui semble vouloir marcher sur les pas de Google ... Emmenez votre TV...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Le Fire TV Stick d'Amazon débarque enfin en France
Article Name
Le Fire TV Stick d'Amazon débarque enfin en France
Description
Nous en avions parlé il y a quelques mois et c'est désormais officiel : Amazon vient de mettre en vente son Fire TV Stick pour la France. L'occasion pour nous d'avoir plus d'informations sur cet objet connecté qui semble vouloir marcher sur les pas de Google ...
Author
Publisher Name
Connected lab xp
Publisher Logo