Maintenant que nous savons à quoi sert notre Hue Motion Sensor (revoir notre article sur les promesses), nous allons nous intéresser comme tous les clients à son e-reputation vue par Google. C’est à dire comment le moteur de recherche le référence. Mais aussi quelles sont les tendances de recherches, les recherches associées, les avis,

Le basique

connected lab xp / e-reputation / philips hue / motion sensor
capture d’écran de Google.fr

Comme nous l’avions déjà remarqué lors d’un récent article sur les Philips hue Lightstrip, il va falloir être un peu plus précis que Philips hue (cf. image ci-dessus). Nous allons donc taper les premières lettres du produit.

connected lab xp / e-reputation / philips hue / motion sensor
capture d’écran de Google.fr

Nous sommes dans un cas assez atypique, car la plupart du temps, c’est le produit qui remonte en premier. Mais pas dans ce cas, c’est “musique” qui arrive en premier dans l’autocomplétion de Google. J’avoue que je trouve cela assez étrange aussi, car les lampes Hue ne diffusent pas de musique, comme les lampes Awox. J’ai donc voulu savoir pourquoi les gens recherchaient Philips Hue et musique. Après quelques recherches rapides, il s’avère que l’application Philips native ne permet pas de faire varier les lumières Hue en fonction de la musique. Il faut impérativement passer par une application tiers :

Synchronisez la lumière avec votre musique préférée et profitez au maximum de chaque note. Transformez toute pièce en une piste de danse et voyez comment la lumière réagit à votre musique. Téléchargez une application tierce, et que la fête commence avec Philips Hue !

Extrait de la page Internet Meethue.com

D’où cette recherche, mais revenons à notre détecteur de mouvement.

Le détail de la page de résultats

connected lab xp / e-reputation / philips hue / motion sensor
capture d’écran de Google.fr

Google va déjà nous proposer (classiquement) son Google Shopping et là aucun problème il reconnait bien le produit et nous propose divers revendeurs et prix. Puis vient le site officiel de la marque Meethue.com. Le reste de la page se répartit entre les tests presse ou blogueurs (Note : cela va nous aider pour notre prochain article 😉 ), les sites marchands proposant le motion senseur. Mais bizarrement aucun avis ne “remonte” directement sur la première page. Nous affinerons les avis dans la suite de cet article. Donc pratiquement un sans faute.

Les recherches associées

connected lab xp / e-reputation / philips hue / motion sensor
capture d’écran de Google.fr

Il est souvent intéressant de regarder les recherches associées en fin de la page des résultats. Car cela permet souvent de détailler une tendance sur les recherches. Mais cette fois ci, pas de résultats farfelus ! On va retrouver des recherches de tests (beaucoup 4 sur 8), la traduction du nom en français du motion sensor. Le produit s’appelle bel et bien en français : “Motion Sensor”, mais les gens le recherche aussi avec sa traduction littéral soit “détecteur de mouvement”. Et bien entendu notre serpent de mer, sa compatibilité avec Homekit. 😉

Et les avis dans tout cela ?

connected lab xp / e-reputation / philips hue / motion sensor
capture d’écran de Google.fr

Comme nous l’avons vu dans la page de recherches, les tests sont bien présents mais pas trop les avis. Je vais donc forcer un peu notre moteur de recherche afin de voir si notre Hue possèdent bien des avis (presse ou clients). Là, encore pas de problème une pleine page d’avis aussi bien de la presse, des blogueurs ou des clients sur les sites marchands. Tant mieux aussi pour nos futurs articles …

E-reputation du Philips Hue Motion sensor

Ce n’est pas la première fois que Philips fait un “sans faute” (cf article Hue lightstrip). Et c’est encore le cas pour le détecteur de mouvement, pas le connu de la gamme, assez récent (moins d’un an) et pourtant une très bonne e-réputation !

Cette e-reputation vous a convaincu ? Vous pouvez l’acheter en suivant le lien :

Nous sommes en train de modifier la notation de nos articles (voir ci-dessous), n’hésitez pas à réagir et à nous donner votre avis !

Et si vous ne voulez pas manquer pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Philips hue Motion Sensor

Philips hue Motion Sensor
9

E-reputation vue par Google

9.0/10

Points Positifs

  • Très bon e-reputation

Points Négatifs

  • vu dans l'article, mais peu de choses
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/philips_motion_sensor_k1610274265459F_110021594-1024x680.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/06/philips_motion_sensor_k1610274265459F_110021594-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesConfortEconomie d'énergieEreputatione-reputation,google,hue motion,motion sensor,philips hueMaintenant que nous savons à quoi sert notre Hue Motion Sensor (revoir notre article sur les promesses), nous allons nous intéresser comme tous les clients à son e-reputation vue par Google. C'est à dire comment le moteur de recherche le référence. Mais aussi quelles sont les tendances de recherches,...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison