Il y a quelques jours, nous recueillions le témoignage d’Anissa, qui nous parlait de son expérience et de son avis sur les objets connectés. Aujourd’hui nous passons à la pratique ! Je lui ai fourni la prise connectée Edimax que nous vous avons déjà présentée. Anissa a eu quelques jours pour la tester. Impressions.

Edimax-SP-1101W

Connected Lab XP : Bonjour Anissa, tu as donc pu te servir de la prise connectée Edimax SP-1101. Pour commencer, qu’as tu pensé du contenu de la boîte ?

Anissa : Bonjour ! Alors j’ai trouvé le contenu du packaging relativement simple mais il va à l’essentiel. Sur celui-ci nous avons la description de l’objet, et au dos les principales fonctionnalités. En l’ouvrant, on tombe directement sur la prise à l’ouverture, et en dessous nous trouvons le mode d’emploi ainsi qu’un CD-ROM.

Dans ton dernier témoignage, tu nous avais indiqué ne pas vraiment posséder d’objets connectés chez toi, à part un Chromecast et des enceintes Bluetooth. Est-ce que ce type de prise connectée te permet d’entrevoir de nouvelles possibilités ?

Oui c’est vrai que l’utilisation de ce type de produit peut-être très pratique dans certains cas. Je pense par exemple à brancher un aquarium dessus ou tout simplement une lampe de chevet.

Qu’as-tu globalement pensé de l’installation de la prise Edimax ?

Globalement, tout s’est déroulé assez facilement. Je trouve cependant assez étrange que le mode d’emploi fourni était uniquement en anglais. Ceci ne m’a pas particulièrement dérangé mais cela peut être problématique pour certaines personnes qui ne sont pas à l’aise avec cette langue. Un peu étonnant pour un produit vendu en France !

Des remarques sur l’application EdiPlug sur smartphone ?

J’ai utilisé la version iPhone et je dois avouer que j’ai été assez surprise par l’interface de celle-ci. J’avais un peu l’impression qu’elle n’avait pas été mise à jour depuis longtemps car le look était assez … rétro. Certes, la fonction principale à savoir éteindre et allumer fonctionne et est facile d’accès, mais ça manque clairement de couleurs au gout du jour. J’ai également remarqué que certaines parties n’étaient pas traduites en français, encore une fois.

Bon, on va tout se dire, j’ai l’impression que tu n’es pas entièrement emballée par la prise connectée Edimax SP-1101W.

J’avoue volontiers que je m’attendais à plus de possibilités. En fait quand je vois la boite, il est indiqué qu’il est possible de brancher un ordinateur ou même un téléviseur. C’est effectivement faisable, mais activer la prise ne va pas allumer l’ordinateur car il faut forcément appuyer sur le bouton de marche de celui-ci. Cela peut sembler logique, mais quand on voit la boite on ne pense pas à cela.

Finalement, est-ce que ton avis général sur la maison connectée a changé suite à ton test ? 

Et bien, je pense que cela peut être très pratique pour certains usages. Malheureusement, cette prise connectée Edimax n’est pas vraiment une belle vitrine pour la Smarthome. Cela montre qu’il faut tout de même rester vigilant, et peut être privilégier les marques connues et françaises pourquoi pas.

Merci Anissa ! 

Si la prise d’Edimax vous intéresse, elle est disponible chez Amazon France.

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/02/IMG_20170221_163211-1024x768.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/02/IMG_20170221_163211-150x150.jpgSébastienPrises Electriques connectéesTémoignages de lecteursedimax,sp-1101,témoignageIl y a quelques jours, nous recueillions le témoignage d'Anissa, qui nous parlait de son expérience et de son avis sur les objets connectés. Aujourd'hui nous passons à la pratique ! Je lui ai fourni la prise connectée Edimax que nous vous avons déjà présentée. Anissa a eu quelques...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison