Nous avons vu dernièrement ensemble les caractéristiques de la prise Edimax SP-1101W ainsi qu’un aperçu de son support client. Attardons-nous désormais sur ce qu’en pensent ses acheteurs.

Edimax-SP-1101W
Source: http://www.edimax.fr

Notre méthodologie de recherche

Pour se faire, nous allons faire le tour des sites de vente en ligne où la prise connectée est proposée, puis nous ferons le point sur les avis laissés par les clients. Dans un premier temps, notre ami Google va nous aider à déterminer les sites où nous pourrons les retrouver.

Nous allons en retenir trois : Amazon, LDLC et Google Shopping, ce dernier va rassembler tous les commentaires des sites francophones et étrangers en plus des prix. Tout cela sera très utile pour notre recherche.

Des avis plutôt tranchés

Lorsque l’on se penche de plus près sur ce que disent les acheteurs, on peut constater dans un premier temps que les avis sont assez partagés. On se retrouve presque au même nombre de commentaires positifs et négatifs.

Capture d’écran – Moyenne des notes des commentaires sur Amazon.fr

Dans le détail, les acheteurs mettent principalement en avant la simplicité d’utilisation lorsqu’il s’agit uniquement des fonctions allumer et éteindre. Cependant, beaucoup de commentaires pointent quelques problèmes lors de l’installation, entre autres des difficultés liées aux clés de sécurité du WiFi domestique où il faudrait, d’après un utilisateur, être en WEP au lieu de WPA.

Cela nous rappelle un peu le même genre de difficulté que nous avions eu lors de l’installation de la Myfox Security Camera 😀

Lorsque l’on commence à vouloir aller un peu plus loin dans l’utilisation du produit, ça commence à se corser pour certains utilisateurs comme le montre ce commentaire assez critique.

Ce  n’est pas le seul acheteur à pointer du doigt le manque de fiabilité de l’application, qui d’après l’utilisateur suivant, perdrait ses paramètres. Ce qui peut être très frustrant lorsqu’une programmation est enregistrée et que l’on est en déplacement…

Attention toutefois à la date des commentaires. Comme toujours, cela ne représente qu’une expérience à un moment donné. L’application a sans doute été mise à jour depuis et corrige sûrement le problème rencontré. Il est rare que les avis soient mis à jour en fonction de cela.

Ne restons pas uniquement chez Amazon et allons faire un tour sur un autre site de commerce en ligne, c’est à dire LDLC.

Capture d’écran de la moyenne des commentaires sur le site LDLC

C’est un peu plus tendu sur le site spécialisé, car sur 3 commentaires, un seul seulement est positif au niveau de la note, et encore, des remarques importantes sont faites dans ce dernier.

Le site ayant, peut-être, une population d’acheteurs plus « spécialistes » et donc plus exigeants, les mauvaises critiques sont nombreuses comme on peut le voir ci-dessous :

Avis sur le site LDLC http://www.ldlc.com/comment/c5997/p201407150015/edimax-sp-1101w/

Comme nous l’avons vu plus haut, les problèmes de connexion WiFi sont de nouveau pointés du doigt.

Ajoutons à cela l’impossibilité pour cet utilisateur de paramétrer son compte Gmail afin de recevoir des alertes, cela faisant partie d’une des fonctions principales de l’appareil. Plus grave, la programmation des heures est une nouvelle fois indiquée comme peu fiable, ce qui enlève une caractéristique importante de la prise connectée.

Enfin sur Google Shopping qui, pour rappel, reprend tous les commentaires de tous les sites où l’objet est vendu, la synthèse des avis est plutôt représentative de ce que nous avons vu ensemble.

Capture d’écran de la moyenne des commentaires sur Google Shopping

En conclusion, les acheteurs plébiscitent-ils la prise d’Edimax ?

Comme nous l’avons vu ensemble, les avis sont très partagés pour la prise Edimax SP-1101W.

La seule fonction d’allumer et d’éteindre semble ne pas poser de problème particulier. En revanche, d’autres fonctions comme la programmation ou l’envoi de mails de notification sont plusieurs fois montrés du doigt.

Nous avons également lu des plaintes liées au bruit de l’appareil, qui semble émettre un léger sifflement. Egalement, nous n’avons aucune information sur la consommation de l’appareil alors même que la promesse du constructeur est l’économie d’énergie.

Restez connecté au Connected Lab XP pour en savoir plus prochainement sur la prise connectée Edimax SP-1101W.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Avis clients Internet Smart Plug Switch Edimax

7.6

avis clients Internet

7.6/10
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/Edimax-SP-1101W.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/Edimax-SP-1101W-150x150.pngSébastienAvis clients internautesConfortPrises Electriques connectéesavis,edimax,prise connectéeNous avons vu dernièrement ensemble les caractéristiques de la prise Edimax SP-1101W ainsi qu'un aperçu de son support client. Attardons-nous désormais sur ce qu'en pensent ses acheteurs. Notre méthodologie de recherche Pour se faire, nous allons faire le tour des sites de vente en ligne où la prise connectée est proposée, puis nous...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison