img_2678

Si vous avez lu le test de la AromaLight, peut être vous demandez-vous maintenant si cette ampoule/diffuseur de senteurs est capable de se connecter à d’autres objets connectés qu’un smartphone.  Peut-être aimeriez-vous également savoir si, depuis son travail, il est possible de l’allumer à distance et commencer à diffuser un doux parfum chez soi pour se relaxer après sa dure journée de boulot ?

Eh bien sachez que la réponse est… non. Du moins pas à ma connaissance ! En effet, l’ampoule est connectée, non pas au wifi de la maison mais bel et bien au Bluetooth du SmartPhone ! Il faut donc être à portée de signal Bluetooth pour pouvoir commander l’AromaLight …

Cherchons un peu …

En réfléchissant on se dit que peut être un routeur Bluetooth pourrait convenir. Après quelques recherches, on trouve effectivement des routeurs Bluetooth, comme le Cassia Hub et sur le papier on nous promet :

Attention toutefois pour pouvoir utiliser l’équipement de la sorte il faudra systématiquement passer par une application dédiée au Cassia Hub de Cassia Networks. Et comme pour lui offrir davantage de connectivité, le routeur est également doté de Wi-Fi pour permettre une connexion vers votre box ou votre routeur Wi-Fi de manière à pouvoir piloter le tout depuis votre smartphone, et ce même si vous vous trouvez à l’extérieur, au bureau ou en vacances.

Bon il faudrait certes passer par une application à part, mais le problème serait résolu ! Mais en continuant un peu les recherches, on découvre qu’il faut que l’Awox SmartControl soit compatible avec le Cassia Networks. Et non, ce n’est pas compatible donc retour case départ …

Connected Lab XP / interoperabilite / awox / aromalight
Source Image : http://en.cassianetworks.com/products/5656008e9ac51803009fe0b5

La solution ?

Peut être la boite à outils IFTTT pourrait nous donner une solution ? Mais non toujours pas …  Après de multiples recherches, je n’ai malheureusement pas trouvé de solution simple et viable. Et donc je vais faire appel à vous ! Avez-vous de votre côté un moyen pour connecter l’AromaLight au reste de votre Smart Home ? Ou même plus simplement connaissez-vous un moyen pour connecter un objet Bluetooth et contrôler cet objet via Internet ?

banque-d-images-gratuites-libres-de-droits215-1560x1560

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/IMG_2678-1024x683.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/11/IMG_2678-150x150.jpgRodolphe DAmpoules connectéesConfortEconomie d'énergieInteropérabilitéaromalight,AwoX,bluetooth,interopérabilité,maison connectée,smarthomeSi vous avez lu le test de la AromaLight, peut être vous demandez-vous maintenant si cette ampoule/diffuseur de senteurs est capable de se connecter à d'autres objets connectés qu'un smartphone.  Peut-être aimeriez-vous également savoir si, depuis son travail, il est possible de l'allumer à distance et commencer à diffuser un doux parfum...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison
Summary
Comment connecter son ampoule AromaLight à sa SmartHome ?
Article Name
Comment connecter son ampoule AromaLight à sa SmartHome ?
Description
L'interopérabilité de l'AwoX Aromaligyht
Author
Publisher Name
Connected Lab Xp
Publisher Logo