comparateur-selectra-objets-connectes-energie-telephonie

Les objets connectés pour la maison ne sont pas uniquement réservés aux geeks ou aux aficionados de la domotique. C’est d’ailleurs bien la promesse de ce type d’objets, c’est à dire être accessibles à monsieur et madame tout le monde. 

Cependant, il n’est pas toujours facile de bien comprendre cet univers et encore moins de faire les bons choix pour son chez soi (essayez de dire la fin de cette phrase rapidement et à voix haute pour voir 😉 ).  Si vous êtes un des fidèles lecteurs du Connected Lab XP, vous savez que c’est justement pour cela que nous vous partageons nos découvertes, études, avis et conseils sur les objets connectés pour la maison.

Aussi, nous sommes ravis de vous annoncer que le célèbre comparateur en ligne Selectra vient tout juste de se lancer dans le domaine de la domotique et des objets connectés pour la maison. Une initiative que nous ne pouvons que saluer et à laquelle nous nous associons. Explications :

Qui est Selectra ?

Si vous avez effectué des recherches sur internet ces dernières années pour changer de fournisseur d’énergie, il y a peu de chances que vous ne connaissiez pas Selectra. En effet, créé en 2007 suite à l’ouverture du marché de l’énergie en France, Selectra est aujourd’hui le premier comparateur des offres d’électricité et de gaz en France.

selectra-comparateur-objets-connectes-energie-telephonie

De plus, depuis 2013, Selectra a engagé une diversification de ses activités en se lançant également dans la comparaison des offres d’accès à internet et mobile. Elle a notamment acquis en juillet 2014 le site Echos du Net, un portail d’information de référence sur l’actualité du marché des Télécoms.

A savoir qu’en 2016, 260 000 particuliers et professionnels dans le monde sont passés par Selectra pour leur souscription à l’électricité, au gaz, ou de leur contrat de fourniture d’accès à internet et mobile. Bref, du sérieux !

Septembre 2017 : Selectra se lance dans le domaine de la domotique

Après le domaine de l’énergie et des Telecom, Selectra se lance donc en cette mi-septembre 2017 dans le domaine de la “Smart Home“. Au programme de cette nouvelle rubrique “domotique” du site Selectra: des fiches fournisseurs, des guides fournisseurs, des guides pratiques, ainsi que des articles d’actualités. Les thèmes abordés tourneront autours de la découverte de la domotique et de tous ses aspects liés à la sécurité, au confort, au pilotage de ses objets, aux potentielles économies d’énergie ainsi qu’à la santé. 

Plus intéressant encore (ou du moins, plus particulier), Selectra met à disposition des internautes un numéro de téléphone. Via ce numéro, vous pourrez entrer en relation directe avec des experts Selectra (de la domotique et des objets connectés). Ces derniers seront capables de vous conseiller et de vous aider à faire votre choix sur certains types d’objets connectés tels que les thermostats connectés et les systèmes de surveillance connectés. D’autres catégories d’objets connectés seront bien sûr disponibles dans les prochaines semaines.

aide-telephone-thermostats-connectes-selectra-clxp

01 55 99 64 35
ou
Rappel gratuit et immédiat

service disponible du lundi au vendredi de 10h à 19h30

Une initiative que nous ne pouvons que soutenir au Connected Lab XP puisqu’elle permet d’accompagner de façon professionnelle par téléphone n’importe quelle personne qui souhaite obtenir de l’aide et des conseils dans le choix des objets connectés.

Par ailleurs, en tant que comparateur, si Selectra se lance dans ce domaine, il est fort à parier qu’il fera jouer le jeu de la concurrence entre les différents fournisseurs d’objets connectés. Une mise en concurrence qui est souvent efficace pour faire baisser les prix et donc bénéfique pour le porte monnaie des acheteurs.

Bref, il s’agit là plutôt d’une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui s’intéressent aux objets connectés pour la maison, n’est-ce pas ?
__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/comparateur-selectra-objets-connectes-energie-telephonie.pnghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/07/comparateur-selectra-objets-connectes-energie-telephonie-150x150.pngMickael D - Connected Lab XPA la unePromessescomparateur,conseil par téléphone,SelectraLes objets connectés pour la maison ne sont pas uniquement réservés aux geeks ou aux aficionados de la domotique. C'est d'ailleurs bien la promesse de ce type d'objets, c'est à dire être accessibles à monsieur et madame tout le monde.  Cependant, il n'est pas toujours facile de bien comprendre cet...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison