Vous vous souvenez du Chromecast Ultra ? Comment l’oublier ! Nous avions précédemment fait le point sur les promesses pour la clé HDMI de Google, puis nous avons regardé en détail les différents avis des acheteurs. Aujourd’hui, nous allons faire le tour des tests de la presse spécialisée et des blogs afin de voir ce qu’en pensent les testeurs.

Chromecast Ultra

A la recherche des tests de la presse …

Chromecast Ultra est la version 4K de son prédécesseur, le Chromecast 2. Les deux modèles co-existent dans le commerce et les différences pour les distinguer sont les fonctionnalités, l’un fait 4K et l’autre ne le fait pas, et bien évidemment le prix. 

Nous avons donc sélectionné quelques sites de presse en ligne français qui ont publié un test de l’objet en question afin de les décortiquer pour en faire une petite synthèse des avis exprimés .

A notre grande surprise, nous n’avons pas trouvé grand nombre de tests pour le Chromecast Ultra, mais ces quatre sites nous suffiront.

 

Un Chromecast Ultra qui fait l’unanimité ?

En lisant l’intégralité de ces quatre tests, beaucoup de points forts sont mis en avant comme l’installation qui est vraiment indiquée comme étant simplissime, un bel avantage pour ce genre de produit qui se veut tourné vers le grand public.

Comme avec les autres Chromecast, l’installation est toujours aussi simple. A vrai dire, si comme nous, vous avez un certain nombre d’appareils branchés sur une multiprise, trouver une place pour l’adaptateur secteur du Chromecast risque bien d’être ce qui vous prendra le plus de temps. Car pour la suite c’est plutôt basique, mais simple, puisqu’il vous suffit de suivre quelques étapes.

Frandroid

Même constat positif concernant la partie 4K, importante car il s’agit tout de même de l’argument principal de l’objet qui d’ailleurs justifie le prix plus cher de 40 Euros en comparaison avec son prédécesseur.

Pour l’heure, la Chromecast Ultra remplit une partie du contrat en permettant de profiter de Netflix 4K sur un téléviseur UHD (ou un vidéoprojecteur) qui n’aurait pas l’application Netflix.

01net.com

d

Le Chromecast Ultra gère effectivement bien les flux vidéo 4K HDR. S’il est difficile de vous montrer le résultat à travers un écran, on peut quand même discuter ici des quelques avantages du HDR. Sur notre téléviseur 4K LG, on constate ainsi un contraste bien plus important dans certaines scènes, et on peut voir nettement plus de détails.

Frandroid

C’est donc un sans faute pour le moment pour le Chromecast Ultra de Google.

Et sinon, des choses à pointer du doigt ?

Nous n’allons pas nous mentir, il y a très souvent une frustration lorsqu’on essaie un objet, un petit quelque chose qui ne va pas. Qu’en est-il pour le Chromecast Ultra ?

Cela peut apparaître comme un détail, mais le site MeltyStyle lui reproche que la partie jeu n’est pas idéale. Bon, ce n’est pas l’argument principal du Chromecast, mais la fonction étant bien existante, il est par exemple possible de jouer à Angry Birds depuis son téléphone sur son téléviseur avec la clé de Google.

Autant le dire cash, on n’aime pas jouer sur le Chromecast Ultra et l’Apple TV. Ni le stream d’un jeu mobile (pour le Chromecast) ni celui d’un jeu pensé pour l’Apple TV ne nous a vraiment vendu du rêve. (…) Pis, les deux solutions restent graphiquement limitées et on a toujours un décalage désagréable entre nos actions et le moment où elles apparaissent à l’écran

MeltyStyle

Source: google.com

Au delà de cela, nous avons vu précedemment que le Chromecast Ultra remplissait avec succès ses fonctions. Mais le site 01net.com trouve justement que l’appareil chauffe beaucoup après quelques heures d’utilisation.

Après plusieurs heures d’utilisation, il est temps de débrancher le produit. Le hic c’est qu’on remarque à ce moment-là que la Chromecast Ultra est très chaude. Notre caméra thermique relève plus de 53 degrés. Seul un usage sur la durée pourra nous dire si cette chauffe pose problème à l’électronique ou pourrait écourter la durée de vie du produit.

01net.com

Enfin, nous l’avons évoqué plus haut, le Chromecast Ultra est vendu 40 Euros plus cher que le Chromecast 2.

Il s’agit donc d’un bon produit pour les possesseurs de téléviseurs 4K ou pour les utilisateurs à la recherche de meilleures performances Wi-Fi. Pour les autres, économisez 50 euros et allez acheter un Chromecast 2 qui vous donnera autant de satisfaction.

Frandroid

Le verdict final, bien ou bien ?

Il est grand temps de faire le point sur ces différents avis !

Les points forts

  • Simplicité d’installation et d’utilisation
  • L’apport du support de la 4K & HDR
  • Performances sans failles

Les points faibles

  • Peu de nouveautés par rapport au Chromecast 2
  • Son prix élevé

Le Chromecast Ultra apparaît donc comme un très bon objet, fiable et de qualité. Certes il faudra y mettre le prix pour profiter de la 4K et évidemment être équipé avec une télévision et une connexion adéquates.

Un choix qui sera donc assez simple à faire avec le Chromecast 2 au regard de son équipement mais aussi de ses besoins !

Si le Chromecast Ultra vous intéresse, il est disponible à la Fnac au prix de 79,90 Euros 🙂

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

Chromecast Ultra - Avis de la presse

79,90€
8.5

Avis de la presse

8.5/10

Points Positifs

  • Voir ci-dessus

Points Négatifs

  • Voir ci-dessus
https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/Chromecast-Ultra-796x398.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/10/Chromecast-Ultra-796x398-150x150.jpgSébastienAvis presse et blogsConfortavis,chromecast ultra,testsVous vous souvenez du Chromecast Ultra ? Comment l'oublier ! Nous avions précédemment fait le point sur les promesses pour la clé HDMI de Google, puis nous avons regardé en détail les différents avis des acheteurs. Aujourd’hui, nous allons faire le tour des tests de la presse spécialisée et des blogs afin...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison