Nous en avons parlé il y a quelques jours, Google a lancé il y a peu un nouveau modèle de son accessoire phare : le Chromecast.

Si pour beaucoup cette clé à brancher sur le port HDMI n’a plus de secrets, d’autres ne savent peut-être toujours pas quels usages peuvent leur changer la vie au sein de leur logement. Voici 5 bonnes raisons de vous équiper avec un Chromecast

Chromecast Ultra

1. Lire ses vidéos sur son téléviseur

Imaginez, vous êtes chez vous avec des invités et vous voulez absolument leur montrer cette incroyable vidéo hilarante de chats que vous avez vu sur Youtube. Avouons que ce n’est pas très pratique de la regarder tous ensemble sur votre smartphone 4 pouces. Avec Chromecast, il suffit simplement de lancer la vidéo sur votre téléphone, puis de cliquer l’icone adéquat pour que celle-ci s’affiche sur votre téléviseur.

Le smartphone devient alors une télécommande, très pratique pour préparer une playlist de vidéos pendant que vos invités les visionnent sur la TV. Chacun peut même en ajouter depuis son propre téléphone à la condition qu’il soit connecté depuis le même réseau WiFi.

chromecast
Crédit photo : http://techaeris.com

On peut ainsi partir sur le même principe pour d’autres applications de streaming vidéo comme par exemple Netflix ou Dailymotion.

Récemment, l’application française Molotov, permettant de regarder bon nombre de chaines de télévision gratuitement s’est mise à jour sur Android et iOS avec la fonctionnalité Chromecast. C’est donc un très bon point pour ceux qui souhaitent visionner des émissions en live sur leur grand écran sans forcément passer par une box internet ou la TNT.

2. Diffuser sa musique

Sur le même principe que les vidéos, vous pouvez monter le son en utiliser votre application préferée de streaming musical pour diffuser sur votre téléviseur ou vos enceintes (avec Chromecast Audio). Spotify, Google Play Music ou encore Deezer, toutes proposent la fonction Chromecast.

Et si vous téléchargez une application appelée Qcast, vous pourrez même créer des playlists collaboratives pour que chaque invité puisse ajouter des titres depuis son smartphone !

chromecast_tv_spotify
Crédit photo : https://support.spotify.com

3. Partager ses photos et les regarder en famille

Vous voulez absolument que vos invités contemplent les superbes photos de vos dernières vacances à la montagne, mais il est évident une fois encore que cela ne sera pas très pratique à visionner sur votre mobile.

Grace à des applications comme Google Photos, vos clichés apparaissent sur votre téléviseur en mode visionneuse, vous passez d’une photo à l’autre depuis votre téléphone. C’est ainsi plus agréable et confortable pour tout le monde !

4. Streamer l’écran de son téléphone

De la même manière que lorsque on branche un PC à la prise HDMI de sa TV, il est possible d’afficher tout le contenu de son téléphone sans passer par des applications spécifiques, et tout ceci toujours sans fil grâce à Chromecast.

Il est ainsi très aisé de faire relire une conversation SMS sur l’écran de la télévision, ou bien de montrer une manipulation dans les menus du téléphone.

5. Jouer à des jeux Chromecast

angry-birds-chromecast

C’est surement la fonction la moins connue de Chromecast, mais il est effectivement possible de jouer à de nombreux jeux sur sa télé en passant par son téléphone.  Ce dernier fait office de manette, et vous pouvez même jouer à plusieurs en même temps ou à tour de rôle. L’un des plus connus est sans nul doute Angry Birds. De quoi rythmer ses soirées !

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons de vous procurer un Chromecast !

Si le Chromecast vous intéresse, la version Ultra est disponible à la Fnac au prix de 79,90 Euros. De même pour le Chromecast 2 à 39 Euros ainsi que le Chromecast Audio à 39,99 Euros.

__

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/Angry-Birds-chromecast-1024x512.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2016/12/Angry-Birds-chromecast-150x150.jpgSébastienApplications et services connectéesImpressionner ses invités 😉Chromecast,google,smarthome,spotifyNous en avons parlé il y a quelques jours, Google a lancé il y a peu un nouveau modèle de son accessoire phare : le Chromecast. Si pour beaucoup cette clé à brancher sur le port HDMI n'a plus de secrets, d'autres ne savent peut-être toujours pas quels usages peuvent...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison