Alors non je ne parle pas de l’oiseau, de plus il y aurait une belle faute d’orthographe. Mais bien d’une caméra tout-en-un qui pourrait donc protéger votre maison ! Cette caméra est surtout connue outre-Atlantique, mais elle est disponible aussi dans notre contrée. Nous allons donc découvrir ensemble ce qu’elle nous propose …

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Qu’est ce que Canary ?

Canary est tout d’abord une société Américaine, basée à New-York. Cette société commercialise son système tout-en-un (appelé aussi Canary) aux USA et un peu partout en Europe, et bien entendu en France. Aux USA, elle propose aussi d’autres produits (comme la Flex ou des accessoires). Mais pas pour la France, où elle se contente pour l’instant de sa caméra principale. Regardons ensemble la vidéo (en Français) de présentation de la Canary …

Canary — La sécurité intelligente à domicile pour tous from canary on Vimeo.

Comme nous le voyons dans cette présentation, tout l’intérêt de ce système est d’être tout-en-un. C’est-à-dire que la caméra, le système de surveillance, ainsi que l’alarme seraient réunis dans un seul et même boitier. Et le tout serait contrôlé depuis votre Smartphone.  Ce serait assez attractif, car si vous avez déjà installé par le passé des systèmes d’alarme, il n’y a rien de plus rébarbatif et chronophage.

Donc si on se réfère au site du fabricant, il suffit simplement de la brancher électriquement, de charger l’application, de se créer un compte et c’est tout ! Par la suite, la Canary serait capable de déterminer si vous êtes chez vous et donc de passer toute seul en mode surveillance (appelé Mode Absent). Donc sur le papier ce serait effectivement idéal.

A noter toutefois, qu’il n’y a sur le site internet, aucune explication technique sur le passage du mode absent ou mode présent. Est-ce que la caméra détecte votre Smart Phone ou est-ce la détection du mouvement qui passe d’un mode à l’autre ?

De plus, la Canary serait équipée de capteurs qui permettrait de savoir si votre maison est saine (enfin son air). Les mesures seraient : la qualité de l’air, la température et l’humidité. Donc vraiment tout-en-un.

La Canary en détail

connected lab xp / promesses /canary
Crédit photo : canary.is/fr/

Donc dans ce boitier, nous allons retrouver 3 éléments : Caméra + sirène + capteurs d’air. Le système de sécurité étant géré par votre Smart Phone.

La caméra est une caméra HD (résolution 1080p.) pouvant filmer à 147°. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement ainsi que d’une vision nocturne automatique. Elle est aussi capable d’enregistrer l’audio. Ce qui permettrait de pouvoir filmer quelques soient les conditions en intérieur.

La sirène qu’on peut déclencher à distance est d’une puissance de 90 dB. Les capteurs quand à eux permettent de mesurer la qualité de l’air, de les transmettre à votre téléphone pour ainsi avoir une maison plus saine.

Autre chose d’intéressant dans le cas d’une maison très grande, vous pourrez coupler sur le même compte plusieurs Canary, afin de surveiller complètement votre maison. Prenons un exemple votre maison a 3 étages, vous pourrez mettre une caméra par étage, et pouvoir tout surveiller (regarder) depuis votre Smart Phone.

Ok ça filme et après …

connected lab xp / promesses / canary
Crédit photo : https://canary.is/fr/

En réalité, il y a deux modes bien distincts : la vue en direct ainsi que le stockage en ligne des vidéos enregistrées. Pour le mode direct, vous pourrez regarder ce qui se passe chez vous, (par exemple si vous avez des animaux de compagnie), ou voir votre famille en direct, ou bien encore si vous avez reçu une alerte de détection de mouvement. Dans ce dernier cas, et après vous être assuré que ce n’était pas une fausse alerte (coucou le chat!) , vous pourrez déclencher l’alarme et prévenir les services d’urgence sur le même écran. (comme on le voit bien sur la photo ci-dessus).

Pour le stockage en ligne des vidéos, là encore deux possibilités : la solution gratuite et le Club Canary. Par défaut dès que vous créez votre compte Canary (quand vous installez votre caméra), vous avez le doit à un accès illimité à vos vidéos proportionnellement au nombre d’appareils de la marque que vous possédez. Pour un appareil, vos vidéos sont disponibles pendant 24h, pour 2 appareils = 12h chacun , pour 3 = 6h chacun et pour 4 (le maximum) = 3h chacun. Sinon vous pouvez adhérer au Club Canary, là encore le prix sera proportionnellement aux nombre d’appareils que vous possédez. Je vous transmets l’information tarifaire actuelle :

connected lab xp / promesses / canary
Capture d’écran du site Internet : canary.is/fr/clubcanary/Prix au 17/01/2017

Le fabricant nous promet donc que les enregistrements sont cryptés et conservés sur un serveur sécurisé. Il promet aussi le même niveau de sécurité qu’une banque. Enfin, quand vous êtes chez vous, vous pouvez complètement désactiver le système Canary afin de préserver votre intimité et votre vie privée.

Un vrai système tout-en-un ?

 

connected lab xp / promesses /canary
Crédit Photo : https://canary.is/fr/

Comme nous venons de le voir, la promesse du fabricant est très intéressante. Il nous proposerait donc un système complet de surveillance et d’alarme tout-en-un, dans un  même boîtier. Car, il suffirait de brancher la Canary, télécharger l’application, renseigner l’application et le système fonctionnerait. Cela serait effectivement assez bluffant. Bien sûr nous allons le tester et vous redonner nos impressions.

Besoin d’aide pour choisir votre caméra connectée ?

Bénéficiez d’un comparatif gratuit au 09 87 67 54 97 ou  Rappel gratuit

Autre chose tout aussi intéressante est de ne pas être obligé de prendre un abonnement. Le prendre est un plus, mais pas une obligation pour que la caméra fonctionne ! Enfin, le fait de respecter la vie privée, de protéger vos enregistrements, et de vérifier la qualité de l’air seraient aussi des plus appréciables. Vous le savez, nous allons traiter tout cela dans nos prochains articles … Restez connectés !

 

Ne manquez pas nos prochains billets ! Inscrivez-vous à notre alerte par e-mail 🙂

https://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/og-facebook-1.jpghttps://connectedlabxp.fr/wp-content/uploads/2017/01/og-facebook-1-150x150.jpgRodolphe DCameras connectéesPromessesSécurité / Sérénitécaméra connectée,canary,Promesse utilisateursAlors non je ne parle pas de l'oiseau, de plus il y aurait une belle faute d'orthographe. Mais bien d'une caméra tout-en-un qui pourrait donc protéger votre maison ! Cette caméra est surtout connue outre-Atlantique, mais elle est disponible aussi dans notre contrée. Nous allons donc découvrir ensemble ce...Nos experts expérimentent pour vous toutes les facettes des objets connectés pour la maison